.
). Du coup moi j'ai du mal à le dire avec beaucoup de sincérité, les gens que je connais bien j'ai pas besoin de le leur souhaiter, j'ai l'impression que je suis avec elle-eux toute l'année quoi qu'il en soit (j'arrive pas à expliquer mon ressenti
).
).
En plus dans ma tête les années s'organisent en années scolaires, j'ai un mal fou à me dire qu'il y a une rupture autre que simplement calendaire au 1er janvier, c'est un peu compliqué l'idée de faire un bilan des choses à ce moment-là.

J'adore souhaiter une bonne année à tout le monde, mais vraiment tout le monde, amis, famille, boulangère, voisins, etc. Cette année, j'ai même ouvert ma fenêtre pour souhaiter une bonne année à une petite mamie qui traversait au passage clouté devant moi 
Donc, ça ne me dérange pas que des gens à qui je ne parle jamais m'envoient un SMS groupé de bonne année. Je le faisais aussi, à un moment ; même si je ne leur parle jamais, je voudrais quand même que leur année se passe bien
Après bien sûr, je comprends que le fait que ça soit presque une obligation sociale, ce soit agaçant, et que ce soit tout aussi important de le souhaiter à un autre moment. Je pense pas que vous soyiez des monstres pour autant
pour moi voilà, c'est juste l'occasion !
)
Je fais des études de médecine, et là je viens d'entamer la partie la plus dure (l'externat), donc oui je me plains...et j'apprécie les gens qui me répondent "Courage" plutôt que "Bah ouais mais t'as choisi" ou pire : "Oh ça va te plains pas, t'auras la belle vie plus tard !"....bah ouais mais là, ACTUELLEMENT, je galère ! 
) mais vu mon rapport aujourd'hui avec les chiffres, les volumes, l'espace, etc je pense avoir clairement un certain "handicap" dans ce domaine. Donc on est d'accord que les dys- existent je ne le nie pas OUI MAIS je ne pense pas que ces "handicaps" puissent être évoqués à chaque fois pour expliquer le fait que certaines personnes soient incabpables de parler correctement leur langue. Par contre, je pense (et en tant que prof c'est un comble!) que oui l"Educ Nationale faïllit de plus en plus à sa tâche qui est entre autres d'enseigner la langue française écrite et parlée à tous ses élèves, quelles que soient leurs origines, condition sociale etc. parce que l'école ne reçoit absolument pas les ressources (matérielles, financières, humaines entre autres) nécessaires ni le respect qu'elle mériterait, et que les pédagogues qui disent beaucoup de choses très bien disent aussi à mon avis beaucoup de bêtises.
.