Je ne supporte pas...

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Ada or ador
Donc, ça dépend des gens transexuelles en fait. Il y en a qui aime et d'autres qui n'aiment pas. Ca ne me surprend pas, c'est comme pour le féminisme ou les femmes, il n'y en a pas deux pareils.
Et toi, pourquoi t'es pas fan? Moi, c'est parce que gens me suffit. Faut dire que je ne suis pas transexuelle aussi donc ça aide.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Ada or ardor ,@Iseria Queen Hello je m'insruste jsute pour copier-coller la réponse que j'avais faite à @Berserker sur le topic des pirates du genres. :ninja:

@Berserker En fait, le mots "gens" de base est inclusif vu qu'il prend en compte la globalité des gens. Le terme "genTes" permet surtout de donner une peu plus d'espace et de visibilité aux personnes transgenres, le "T" étant alors dédié aux personnes trans*.

Tu trouveras plus de détails sur la langage inclusif sur ce topic si cela t'intéresses: http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-langage-inclusif.100079/
La question de la pertinence du mot "genTes", y avait été discuté entre autres. Malheureusement les post de Ghost Wind n'y sont plus et iel expliquait bien mieux que moi le pourquoi de ce "T".
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Shiling
Je ne le suis pas mais j'ai jamais entendu ça. C'est plus une revendication d'avoir le droit de parler comme ils veulent plutôt que vouloir obliger les autres à parler pareil. En tout cas, avec ma soeur et ses copines, on ne m'a jamais rien dit sur ça (MAJ: en même temps, elles savent très bien que je n'arrive pas à comprendre ce qui touche aux personnes qui sont transgenres). @Mousquet ^^
Vous parliez des militants. Eux, je ne sais pas. Je me sers du net pour me marrer et geeker, pas pour lire des trucs comme ça.
Du coup, je me permets de te demander @Mousquet. Comme tu as eu la gentillesse de répondre ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Shiling

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Berserker : bah je trouve pas ça très joli et j'avais du mal à comprendre l'intérêt, mais maintenant sincèrement je comprends mieux. (Et oui effectivement le fait d'être moi aussi cisgenre et binaire explique aussi).

J'ai rien contre, mais je l'emploie pas. De façon générale sur le forum je galère pour trouver des façons non-genrées de m'exprimer en passant le moins possible par l'écriture inclusive, mais je dois pas réussir à tous les coups :shifty:. Je fais un à-côté par rapport au sujet, mais perso j'aime bien l'écriture inclusive quand c'est bien maîtrisé ou quand c'est maitrisé d'une façon que je trouve esthétique (coucou je suis très auto-centrée :ninja:). J'aime bien les points en gras de @Mymy par exemple ("une belle vingtaine d’employé•e•s !" :cretin:). Moi si je l'utilisais ça serait hyper moche:yawn:. C'est hyper créatif l'écriture inclusive, j'aime beaucoup cet aspect en fait.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Shiling et @Berserker
Je ne pense pas que des non binaires se vexent de la non utilisation du mot genTe. Tout simplement parce qu’on est déjà heureux.ses quand le langage inclusif est utilisé ne serait ce q'un petit peu et que le langage inclusif ou le terme genTes ne sont pas des normes du langages dans notre société actuelle... Vu le nombre de personne qui ne connaissent même pas l’existence du langage inclusif, ça devient compliqué de se vexer face à des inconnus pour ça.. C'est une revendication parce que ça donne de la visibilité, mais de là à se vexer...

La seule façon dont tu vexera une personne trans* dans le langage, si tu veux mon avis, ce sera en lui refusant le pronom avec lequel iel demande à être appelé et la terminaison qui vas avec. Mais ça n'est que mon avis et il se peut totalement que l'on pense différemment de moi.

Après je fait des recherches de mon coté parce que ça me concerne, je suis très loin de la sphère militante en vérité, je m'exprime quand j'entends des choses qui me font bondir ou que j'estime que je peux aider ou affiner une pensée, mais je ne fais partie d'aucune association.. Alors pour le coup, je ne sais pas. je n'ai rien rencontré de tel au cours de mes lectures cela dit, mais je n'irais pas jusqu’à dire que c'est représentatif. :dunno:

Bref tout cela n'est que mon humble avis. :shifty:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Shiling Je fais parti de la team des gens vraiment dérangé par les désodorisants, mais vraiment très très dérangé. C'est la même pour moi pour les déodorants, les parfums, les gels douches trop odorant et pire encore, les solutions hydroalcooliques. Pitié sortez pas ça dans des endroits clos comme des trains :gonk:
La dernière fois dans le train y'avait un mecs à 4 rangées de moi qui a sorti sa petite solution pour se nettoyer les mains, ça m'a rendu malade tout le trajet.
Bon j'avoue je suis très (trop) sensible à ce niveau là, mon déo par exemple c'est un stick sans odeur, tout le reste je peux pas. Par contre pour les odeurs "naturelles" même si ça pue, je supporte beaucoup mieux étrangement :ninja:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Toi tu serais pas bien à l’hôpital :lunette:

Non pas vraiment, mais quelqu'un peut-il vraiment être bien à l'hôpital, côté patient j'entends? :cretin:
En plus je vois bien ce petit instrument du diable, aka le distributeur de solution hydroalcoolique direct posey tranquillou sur le mur de ta chambre, dont se servent les personnels soignants. Heureusement qu'il s'en servent pas forcement (enfin pas dans mon cas et mes souvenirs).
Par contre les douches à la bétadine, j'aime bien :lunette:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Je dirais pas ça :lunette:

Oui je me doute :lunette:
Après j'ai jamais vu personne s'en servir dans ma chambre quand j'ai été à l’hôpital, mais je suppose que ça dépends des soins. Et pour le coup j'avoue que ça m'a arrangé:cretin:
Même si j'espère bien que l'infirmière qui m'a remis une mèche dans une plaie s'était lavée les mains avant hein, j'ai beau détester les gels hydro-alcoolique, je prends sur moi dans ces cas là :lunette:

@Shiling Oui y'en a partout :goth: Après heureusement tout le monde n'est pas adepte du parfum/déo/gel dans des endroits petits et confinés, et tout le monde vide pas la bombe non plus heureusement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes