Je ne supporte pas...

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne supporte pas Windows et ses foutues mises à jour, surtout quand le pc décide de s'éteindre tout seul, brusquement, alors que je bossais mon mémoire... Sérieux, un message indiquant qu'il va y avoir une mise à jour et que donc il faut sauvegarder mon travail effectué, c'est trop demander? :annoyed: Heureusement que j'ai quand même cette habitude de sauvegarder hyper souvent mes documents, quasiment à chaque phrase écrite, sinon j'aurais été encore plus énervée. :stressed:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mewen Pour avoir passer la majeure partie de mes vacances chez différents amis avec des enfants en bas âge, j'ai tout bonnement halluciné sur l'addiction d'enfants de deux à six ans face aux tablettes et smartphones. Et je ne parle même pas de la télé constamment allumée et les enfants en mode zombie devant :goth:
Je ne comprends vraiment pas. C'est non seulement mauvais pour leurs yeux quand on voit déjà l'effet sur les adultes, mais constater à quel point les écrans ont pris le rôle de "baby-sitter" pour qu'ils restent tranquilles ça me dépasse.
J'ai l'impression des fois d'être une vieille conne réfractaire et nostalgique du bon vieux temps, mais passer toute une soirée ou tout un après-midi chez des amis et voir les enfants passer tout ce temps devant la télé ou les tablettes je ne supporte pas de voir ça.
Qu'ils jouent ou lisent et fassent remuer leurs méninges au lieu de rester assis voir debout à fixer un écran :goth:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Grumpy Bunny Quand je parle de "lire" pour un enfant, à cet âge là je considère que ce n'est pas vraiment de la lecture vu que les livres ne sont pas "écrits" mais sont configurés pour les faire réfléchir et apprendre (où est le lapin, tirer sur la languette pour ouvrir ou montrer quelque chose, etc.) grâce à une interactivité (d'où le "remuer les méninges").
Pour plus tard, pour ce qui est de considérer la lecture comme une activité ou non, je pense que ça dépend de l'environnement et je ne me prononcerai pas là-dessus vu que comme tu le dis les points de vue divergent.
Dans mon post, je mentionnais plus le fait que les écrans soient devenus une solution de facilité pour les garder calmes et les occuper. Même pour un adulte un écran est relativement hypnotisant, surtout quand il n'y a pas d'interaction (quand il faut juste regarder). Et voir des enfants dans cette position "hypnotique" ça me choque et je ne supporte pas ça.
Mais là aussi ça vient de ma propre éducation. C'est pour cela que je ne me permets aucune remarque à mes amis, parce que ce n'est pas mon rôle ni ma place, vu qu'il s'agit de ma propre perception.
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@Mewen Pour avoir passer la majeure partie de mes vacances chez différents amis avec des enfants en bas âge, j'ai tout bonnement halluciné sur l'addiction d'enfants de deux à six ans face aux tablettes et smartphones. Et je ne parle même pas de la télé constamment allumée et les enfants en mode zombie devant :goth:
Je ne comprends vraiment pas. C'est non seulement mauvais pour leurs yeux quand on voit déjà l'effet sur les adultes, mais constater à quel point les écrans ont pris le rôle de "baby-sitter" pour qu'ils restent tranquilles ça me dépasse.
J'ai l'impression des fois d'être une vieille conne réfractaire et nostalgique du bon vieux temps, mais passer toute une soirée ou tout un après-midi chez des amis et voir les enfants passer tout ce temps devant la télé ou les tablettes je ne supporte pas de voir ça.
Qu'ils jouent ou lisent et fassent remuer leurs méninges au lieu de rester assis voir debout à fixer un écran :goth:

OMG je suis tellement d'accord... Quand personne ne dit rien à ma petite demi-soeur qui se ramène à table avec l'ordi, à qui on a offert son propre Ipad Air à Noël, quand on a un couple de potes qui vient chez nous avec leur bébé de 7 mois à l'époque à qui il fallait absolument l'Iphone pour s'endormir... Juste ça me dépasse quoi... Moi j'ai grandi avec un bouquin dans les mains (et pas toujours le même, truc de ouf :rockon: )
Mais quand je vois mon copain qui a dû ouvrir 3 bouquins depuis qu'on se connaît, j'ai peur pour l'éducation de nos futurs enfants :annoyed:
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
Les tablettes et autres écrans sont tout de même inadaptés au développement cérébral des petits. Avant 6 ans, pour se construire on a besoin de manipuler, d'aller patouiller dans le sable ou la terre.. c'est pas pour rien que tous les pontes de la silicon valley inscrivent leurs mômes dans des écoles alternatives où..il n'y a pas d'écran !
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
Pour le coup je ne pense pas que ce soit le contenu le problème, mais bien le "contenant"... Quand il m'arrive de glander devant la télé ou mon ordi pendant des plombes, je me sens léthargique et je ressens le besoin de prendre un bouquin, d'aller dehors, d'aller cuisiner un truc... Bref de faire autre chose que d'avoir les yeux rivés sur un écran. Même si l'écran peut permettre de se cultiver, de se développer, qu'il existe plein de jeux et applications super bien faits pour les gamins, j'ai du mal à comprendre les parents qui en font le seul et unique mode de divertissement/apprentissage de leurs enfants. Je ne juge pas hein :oo: Mais je trouve ça tellement dommage que même les plus jeunes soient au taquet sur le dernier filtre Instagram, mais ne connaissent rien aux classiques de la littérature enfantine...
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Hello ! Pour ma part, et je ne vais probablement pas me faire que des "amies" (mais je vous assure dire ça avec aucune animosité, j'ai des amis qui fument :fleur: ), je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les personnes qui les entourent. Bon, heureusement, il y en a qui se soucient de savoir si ça dérange ou non, mais généralement ça ne les empêche pas de fumer non plus.
Personnellement, je ne supporte pas la fumée de cigarette, ça pue, ça donne l'impression de perdre la moitié d'un poumon en une seule inspiration, même lointaine. Bon c'est peut-être parce que je suis asthmatique, mais franchement, c'est juste horrible…
Quelques exemples du quotidien :
- La dernière fois, au parc astérix, dans la file d'attente, malgré l'interdiction, pas mal de personnes fumaient, et j'ai du me retenir pour ne pas exploser de rage. Je veux dire, je ne suis pas fumeuse, et je n'ai pas envie d'être polluée par le poison de mon voisin…
- De même, quand tu veux entrer dans un bâtiment, à l'entrée tu es accueilli par un banc de fumeurs, et tu te retrouves obligé de traverser un épais brouillard de fumée avant d'entrer. Merci bien.
- En été, si tu veux prendre un verre en terrasse pour profiter du soleil et des températures agréables, tu dois te résigner à respirer à plein poumons la fumée de cigarette des fumeurs, évidemment installés à cet endroit précis.
- Dans la rue, ceux qui m'accompagnent me demandent souvent pourquoi parfois je change de place sur le trottoir, et bien pour la simple et bonne raison que la personne devant moi fume et que je ne tiens pas à me prendre en pleine face la fumée que dégage sa cigarette.

Ca peut paraître anodin, les fumeurs pensent souvent à tort qu'un peu de fumée ne fait pas de mal, mais SI ! :bomb: Certains n'ont pas idée combien les fumeurs peuvent compliquer la vie des non fumeurs :sad:

Ne me houspillez pas, pitié :worthy:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
@saycilou ... As-tu écrit ce commentaire en lisant dans ma tête ? :oo:
Il m'est fréquemment arrivé d'écourter des verres en terrasse, des soirées avec des potes, parce que j'étais pratiquement la seule non-fumeuse de mon groupe... Et au bout d'un moment, j'avais tellement mal à la tête, le nez qui pique, les cheveux et les fringues qui puent, que je préférais rentrer chez moi dans un air pur que de continuer la soirée en mode "vous inquiétez pas, j'ai toujours adoré le tabagisme passif"... Et le pire c'est quand tu passes pour la relou en demandant aux gens de décaler leur clope parce qu'évidemment le sens du vent fait que tu te prends tout dans la tronche, ou d'échanger ta place pour aller au plus près de la fenêtre (bien sûr, quand il fait -8000 dehors). Une ex-copine m'a déjà sorti : "tu sais, c'est chiant et vexant quand tu fais l'éventail avec ta main pour dégager la fumée". Ah bah pardon, dans quelques années je viendrai faire l'éventail avec mes feuilles de soins de quand je serai asthmatique par ta faute :) (j'exagère hein, mais c'est l'idée XD )

Ah puis bien sûr, ils ont tous la merveilleuse idée de s'allumer leur clope quand le voisin vient de finir la sienne. Comme ça, ça fait un petit roulement, y'a toujours l'atmosphère, c'est cool ça remplace l'Airwick. Plutôt que de se dire qu'ils se la grillent tous en même temps, histoire d'avoir un peu de répit avant la prochaine :mad:

Chaque fois que je prends le train ou l'avion, j'ai envie de leur rire ironiquement à la figure en les voyant se précipiter sur leur paquet dès qu'ils posent le pied à l'extérieur... Et pareil que toi, quand je croise ou que je double quelqu'un dans la rue qui s'en grille une, c'est en quatrième vitesse et en mode apnée (c'est bon je suis prête pour un remake du Grand Bleu).

Ah puis l'haleine de chacal, les relents froids qui s'imprègnent sur les doigts, les cheveux, les dents dégueulasses, les doigts fripés, SO GLAMOUR.
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Rrrose Je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à être aussi agacée !! :highfive:
J'ai bien ri en lisant tes anecdotes, et je ne comprends que trop bien ! Le coup de la copine vexée, il fut le faire quand même ! J'aurais pu lui répondre "et moi je trouve ça chiant et vexant que tu t'entêtes à fumer avec moi sans te soucier de où part ta fumée alors que tu sais pertinemment que ça me dérange !". Chacun prêche pour a paroisse hein.
S'agissant du fait que tu a préféré rentrer chez toi parce que tu étais la seule non fumeuse, et ne supportais plus de subir ce tabagisme passif, cela m'a rappelé le fait que moi aussi je fuis ces lieux suffocants et "impures". J'avais une amie qui fumait énormément, si bien que quand on arrivait à la bibliothèque, les gens étaient dérangés par son odeur de tabac froid mélangé à celui tout récent de la dernière qu'elle venait de se griller dehors. Je les voyais gênés, à se faire des gros yeux entre amis, c'est te dire ! :facepalm: Et bref, je ne pouvais plus aller chez elle, elle était contrariée que je refuse à chaque fois ses invitations, mais franchement, son appartement était tout petit, il puait le tabac de la salle de bain au canapé, ne parlons pas de ses fringues, je m'y sentais tellement mal ! :sick: J'ai fini par ne plus y aller du tout. Bon, après c'est une situation différente que ce que j'ai décrit dans mon précédent message en ce sens où elle est chez elle, elle fait bien ce qu'elle veut. Je n'ai rien à lui reprocher dans ce cadre-là, mais c'est juste pour montrer à quel point ça peut être insupportable pour certaines personnes.
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
Bah c'est le problème en fait... Quand t'es chez eux tu peux rien dire, et quand ils sont chez toi, ils croient bien faire en allant dehors mais de 1) ça créé des courants d'air, de 2) merci la soirée passée tous ensemble, de 3) ils reviennent en puant...

Mon copain, lui, est surtout énervé par ce qu'il appelle le "attends deux secondes" : "attends deux secondes je finis de rouler" "attends deux secondes je m'en grille une" avant de prendre la voiture, de rentrer quelque part... Du coup on est ravis de s'être trouvés en tant qu'anti-clope tous les deux :P

Ce matin à peine, je suis tombée sur des vieilles photos d'anciennes soirées... T'as l'impression que le filtre est flou mais non non, c'est le nuage de fumée jamais vraiment dissipé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes