Hello ! Pour ma part, et je ne vais probablement pas me faire que des "amies" (mais je vous assure dire ça avec aucune animosité, j'ai des amis qui fument
), je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les personnes qui les entourent. Bon, heureusement, il y en a qui se soucient de savoir si ça dérange ou non, mais généralement ça ne les empêche pas de fumer non plus.
Personnellement, je ne supporte pas la fumée de cigarette, ça pue, ça donne l'impression de perdre la moitié d'un poumon en une seule inspiration, même lointaine. Bon c'est peut-être parce que je suis asthmatique, mais franchement, c'est juste horrible…
Quelques exemples du quotidien :
- La dernière fois, au parc astérix, dans la file d'attente, malgré l'interdiction, pas mal de personnes fumaient, et j'ai du me retenir pour ne pas exploser de rage. Je veux dire, je ne suis pas fumeuse, et je n'ai pas envie d'être polluée par le poison de mon voisin…
- De même, quand tu veux entrer dans un bâtiment, à l'entrée tu es accueilli par un banc de fumeurs, et tu te retrouves obligé de traverser un épais brouillard de fumée avant d'entrer. Merci bien.
- En été, si tu veux prendre un verre en terrasse pour profiter du soleil et des températures agréables, tu dois te résigner à respirer à plein poumons la fumée de cigarette des fumeurs, évidemment installés à cet endroit précis.
- Dans la rue, ceux qui m'accompagnent me demandent souvent pourquoi parfois je change de place sur le trottoir, et bien pour la simple et bonne raison que la personne devant moi fume et que je ne tiens pas à me prendre en pleine face la fumée que dégage sa cigarette.
Ca peut paraître anodin, les fumeurs pensent souvent à tort qu'un peu de fumée ne fait pas de mal, mais SI !
Certains n'ont pas idée combien les fumeurs peuvent compliquer la vie des non fumeurs
Ne me houspillez pas, pitié