@Grumpy Bunny Quand je parle de "lire" pour un enfant, à cet âge là je considère que ce n'est pas vraiment de la lecture vu que les livres ne sont pas "écrits" mais sont configurés pour les faire réfléchir et apprendre (où est le lapin, tirer sur la languette pour ouvrir ou montrer quelque chose, etc.) grâce à une interactivité (d'où le "remuer les méninges").
Pour plus tard, pour ce qui est de considérer la lecture comme une activité ou non, je pense que ça dépend de l'environnement et je ne me prononcerai pas là-dessus vu que comme tu le dis les points de vue divergent.
Dans mon post, je mentionnais plus le fait que les écrans soient devenus une solution de facilité pour les garder calmes et les occuper. Même pour un adulte un écran est relativement hypnotisant, surtout quand il n'y a pas d'interaction (quand il faut juste regarder). Et voir des enfants dans cette position "hypnotique" ça me choque et je ne supporte pas ça.
Mais là aussi ça vient de ma propre éducation. C'est pour cela que je ne me permets aucune remarque à mes amis, parce que ce n'est pas mon rôle ni ma place, vu qu'il s'agit de ma propre perception.
Pour plus tard, pour ce qui est de considérer la lecture comme une activité ou non, je pense que ça dépend de l'environnement et je ne me prononcerai pas là-dessus vu que comme tu le dis les points de vue divergent.
Dans mon post, je mentionnais plus le fait que les écrans soient devenus une solution de facilité pour les garder calmes et les occuper. Même pour un adulte un écran est relativement hypnotisant, surtout quand il n'y a pas d'interaction (quand il faut juste regarder). Et voir des enfants dans cette position "hypnotique" ça me choque et je ne supporte pas ça.
Mais là aussi ça vient de ma propre éducation. C'est pour cela que je ne me permets aucune remarque à mes amis, parce que ce n'est pas mon rôle ni ma place, vu qu'il s'agit de ma propre perception.

) 
Mais je trouve ça tellement dommage que même les plus jeunes soient au taquet sur le dernier filtre Instagram, mais ne connaissent rien aux classiques de la littérature enfantine...
), je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les personnes qui les entourent. Bon, heureusement, il y en a qui se soucient de savoir si ça dérange ou non, mais généralement ça ne les empêche pas de fumer non plus.
Certains n'ont pas idée combien les fumeurs peuvent compliquer la vie des non fumeurs 

(j'exagère hein, mais c'est l'idée
)

Et bref, je ne pouvais plus aller chez elle, elle était contrariée que je refuse à chaque fois ses invitations, mais franchement, son appartement était tout petit, il puait le tabac de la salle de bain au canapé, ne parlons pas de ses fringues, je m'y sentais tellement mal !
J'ai fini par ne plus y aller du tout. Bon, après c'est une situation différente que ce que j'ai décrit dans mon précédent message en ce sens où elle est chez elle, elle fait bien ce qu'elle veut. Je n'ai rien à lui reprocher dans ce cadre-là, mais c'est juste pour montrer à quel point ça peut être insupportable pour certaines personnes.
), mais sur les effets de la clope qui touchent tous les fumeurs ben... Ouais je sais pas, j'aime pas qu'on me rappelle quand je me balade sur madz que je suis limite une sale/mauvaise/sous-personne parce que j'ai les dents jaunes et que je pue du bec et que mon teint n'est pas frais comme la rosée du matin
. Après ben techniquement c'est peut-être (surement 
(on est tout de suite moins nombreux à sortir en ce moment