Je ne supporte pas...

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Grumpy Bunny Quand je parle de "lire" pour un enfant, à cet âge là je considère que ce n'est pas vraiment de la lecture vu que les livres ne sont pas "écrits" mais sont configurés pour les faire réfléchir et apprendre (où est le lapin, tirer sur la languette pour ouvrir ou montrer quelque chose, etc.) grâce à une interactivité (d'où le "remuer les méninges").
Pour plus tard, pour ce qui est de considérer la lecture comme une activité ou non, je pense que ça dépend de l'environnement et je ne me prononcerai pas là-dessus vu que comme tu le dis les points de vue divergent.
Dans mon post, je mentionnais plus le fait que les écrans soient devenus une solution de facilité pour les garder calmes et les occuper. Même pour un adulte un écran est relativement hypnotisant, surtout quand il n'y a pas d'interaction (quand il faut juste regarder). Et voir des enfants dans cette position "hypnotique" ça me choque et je ne supporte pas ça.
Mais là aussi ça vient de ma propre éducation. C'est pour cela que je ne me permets aucune remarque à mes amis, parce que ce n'est pas mon rôle ni ma place, vu qu'il s'agit de ma propre perception.
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
37
@Mewen Pour avoir passer la majeure partie de mes vacances chez différents amis avec des enfants en bas âge, j'ai tout bonnement halluciné sur l'addiction d'enfants de deux à six ans face aux tablettes et smartphones. Et je ne parle même pas de la télé constamment allumée et les enfants en mode zombie devant :goth:
Je ne comprends vraiment pas. C'est non seulement mauvais pour leurs yeux quand on voit déjà l'effet sur les adultes, mais constater à quel point les écrans ont pris le rôle de "baby-sitter" pour qu'ils restent tranquilles ça me dépasse.
J'ai l'impression des fois d'être une vieille conne réfractaire et nostalgique du bon vieux temps, mais passer toute une soirée ou tout un après-midi chez des amis et voir les enfants passer tout ce temps devant la télé ou les tablettes je ne supporte pas de voir ça.
Qu'ils jouent ou lisent et fassent remuer leurs méninges au lieu de rester assis voir debout à fixer un écran :goth:

OMG je suis tellement d'accord... Quand personne ne dit rien à ma petite demi-soeur qui se ramène à table avec l'ordi, à qui on a offert son propre Ipad Air à Noël, quand on a un couple de potes qui vient chez nous avec leur bébé de 7 mois à l'époque à qui il fallait absolument l'Iphone pour s'endormir... Juste ça me dépasse quoi... Moi j'ai grandi avec un bouquin dans les mains (et pas toujours le même, truc de ouf :rockon: )
Mais quand je vois mon copain qui a dû ouvrir 3 bouquins depuis qu'on se connaît, j'ai peur pour l'éducation de nos futurs enfants :annoyed:
 
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Les tablettes et autres écrans sont tout de même inadaptés au développement cérébral des petits. Avant 6 ans, pour se construire on a besoin de manipuler, d'aller patouiller dans le sable ou la terre.. c'est pas pour rien que tous les pontes de la silicon valley inscrivent leurs mômes dans des écoles alternatives où..il n'y a pas d'écran !
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
37
Pour le coup je ne pense pas que ce soit le contenu le problème, mais bien le "contenant"... Quand il m'arrive de glander devant la télé ou mon ordi pendant des plombes, je me sens léthargique et je ressens le besoin de prendre un bouquin, d'aller dehors, d'aller cuisiner un truc... Bref de faire autre chose que d'avoir les yeux rivés sur un écran. Même si l'écran peut permettre de se cultiver, de se développer, qu'il existe plein de jeux et applications super bien faits pour les gamins, j'ai du mal à comprendre les parents qui en font le seul et unique mode de divertissement/apprentissage de leurs enfants. Je ne juge pas hein :oo: Mais je trouve ça tellement dommage que même les plus jeunes soient au taquet sur le dernier filtre Instagram, mais ne connaissent rien aux classiques de la littérature enfantine...
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Hello ! Pour ma part, et je ne vais probablement pas me faire que des "amies" (mais je vous assure dire ça avec aucune animosité, j'ai des amis qui fument :fleur: ), je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les personnes qui les entourent. Bon, heureusement, il y en a qui se soucient de savoir si ça dérange ou non, mais généralement ça ne les empêche pas de fumer non plus.
Personnellement, je ne supporte pas la fumée de cigarette, ça pue, ça donne l'impression de perdre la moitié d'un poumon en une seule inspiration, même lointaine. Bon c'est peut-être parce que je suis asthmatique, mais franchement, c'est juste horrible…
Quelques exemples du quotidien :
- La dernière fois, au parc astérix, dans la file d'attente, malgré l'interdiction, pas mal de personnes fumaient, et j'ai du me retenir pour ne pas exploser de rage. Je veux dire, je ne suis pas fumeuse, et je n'ai pas envie d'être polluée par le poison de mon voisin…
- De même, quand tu veux entrer dans un bâtiment, à l'entrée tu es accueilli par un banc de fumeurs, et tu te retrouves obligé de traverser un épais brouillard de fumée avant d'entrer. Merci bien.
- En été, si tu veux prendre un verre en terrasse pour profiter du soleil et des températures agréables, tu dois te résigner à respirer à plein poumons la fumée de cigarette des fumeurs, évidemment installés à cet endroit précis.
- Dans la rue, ceux qui m'accompagnent me demandent souvent pourquoi parfois je change de place sur le trottoir, et bien pour la simple et bonne raison que la personne devant moi fume et que je ne tiens pas à me prendre en pleine face la fumée que dégage sa cigarette.

Ca peut paraître anodin, les fumeurs pensent souvent à tort qu'un peu de fumée ne fait pas de mal, mais SI ! :bomb: Certains n'ont pas idée combien les fumeurs peuvent compliquer la vie des non fumeurs :sad:

Ne me houspillez pas, pitié :worthy:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2015
113
477
1 124
37
@saycilou ... As-tu écrit ce commentaire en lisant dans ma tête ? :oo:
Il m'est fréquemment arrivé d'écourter des verres en terrasse, des soirées avec des potes, parce que j'étais pratiquement la seule non-fumeuse de mon groupe... Et au bout d'un moment, j'avais tellement mal à la tête, le nez qui pique, les cheveux et les fringues qui puent, que je préférais rentrer chez moi dans un air pur que de continuer la soirée en mode "vous inquiétez pas, j'ai toujours adoré le tabagisme passif"... Et le pire c'est quand tu passes pour la relou en demandant aux gens de décaler leur clope parce qu'évidemment le sens du vent fait que tu te prends tout dans la tronche, ou d'échanger ta place pour aller au plus près de la fenêtre (bien sûr, quand il fait -8000 dehors). Une ex-copine m'a déjà sorti : "tu sais, c'est chiant et vexant quand tu fais l'éventail avec ta main pour dégager la fumée". Ah bah pardon, dans quelques années je viendrai faire l'éventail avec mes feuilles de soins de quand je serai asthmatique par ta faute :) (j'exagère hein, mais c'est l'idée XD )

Ah puis bien sûr, ils ont tous la merveilleuse idée de s'allumer leur clope quand le voisin vient de finir la sienne. Comme ça, ça fait un petit roulement, y'a toujours l'atmosphère, c'est cool ça remplace l'Airwick. Plutôt que de se dire qu'ils se la grillent tous en même temps, histoire d'avoir un peu de répit avant la prochaine :mad:

Chaque fois que je prends le train ou l'avion, j'ai envie de leur rire ironiquement à la figure en les voyant se précipiter sur leur paquet dès qu'ils posent le pied à l'extérieur... Et pareil que toi, quand je croise ou que je double quelqu'un dans la rue qui s'en grille une, c'est en quatrième vitesse et en mode apnée (c'est bon je suis prête pour un remake du Grand Bleu).

Ah puis l'haleine de chacal, les relents froids qui s'imprègnent sur les doigts, les cheveux, les dents dégueulasses, les doigts fripés, SO GLAMOUR.
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Rrrose Je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à être aussi agacée !! :highfive:
J'ai bien ri en lisant tes anecdotes, et je ne comprends que trop bien ! Le coup de la copine vexée, il fut le faire quand même ! J'aurais pu lui répondre "et moi je trouve ça chiant et vexant que tu t'entêtes à fumer avec moi sans te soucier de où part ta fumée alors que tu sais pertinemment que ça me dérange !". Chacun prêche pour a paroisse hein.
S'agissant du fait que tu a préféré rentrer chez toi parce que tu étais la seule non fumeuse, et ne supportais plus de subir ce tabagisme passif, cela m'a rappelé le fait que moi aussi je fuis ces lieux suffocants et "impures". J'avais une amie qui fumait énormément, si bien que quand on arrivait à la bibliothèque, les gens étaient dérangés par son odeur de tabac froid mélangé à celui tout récent de la dernière qu'elle venait de se griller dehors. Je les voyais gênés, à se faire des gros yeux entre amis, c'est te dire ! :facepalm: Et bref, je ne pouvais plus aller chez elle, elle était contrariée que je refuse à chaque fois ses invitations, mais franchement, son appartement était tout petit, il puait le tabac de la salle de bain au canapé, ne parlons pas de ses fringues, je m'y sentais tellement mal ! :sick: J'ai fini par ne plus y aller du tout. Bon, après c'est une situation différente que ce que j'ai décrit dans mon précédent message en ce sens où elle est chez elle, elle fait bien ce qu'elle veut. Je n'ai rien à lui reprocher dans ce cadre-là, mais c'est juste pour montrer à quel point ça peut être insupportable pour certaines personnes.
 
18 Décembre 2015
113
477
1 124
37
Bah c'est le problème en fait... Quand t'es chez eux tu peux rien dire, et quand ils sont chez toi, ils croient bien faire en allant dehors mais de 1) ça créé des courants d'air, de 2) merci la soirée passée tous ensemble, de 3) ils reviennent en puant...

Mon copain, lui, est surtout énervé par ce qu'il appelle le "attends deux secondes" : "attends deux secondes je finis de rouler" "attends deux secondes je m'en grille une" avant de prendre la voiture, de rentrer quelque part... Du coup on est ravis de s'être trouvés en tant qu'anti-clope tous les deux :P

Ce matin à peine, je suis tombée sur des vieilles photos d'anciennes soirées... T'as l'impression que le filtre est flou mais non non, c'est le nuage de fumée jamais vraiment dissipé !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Mon copain, lui, est surtout énervé par ce qu'il appelle le "attends deux secondes" : "attends deux secondes je finis de rouler" "attends deux secondes je m'en grille une" avant de prendre la voiture, de rentrer quelque part... Du coup on est ravis de s'être trouvés en tant qu'anti-clope tous les deux :P
Oh je suis comme ton copain. Je n'ai rien contre les gens qui fument en soi (la plupart de mes potes et de mes frères et soeurs sont concernés à vrai dire) mais sérieux y'a des fumeurs qui te mettent en retard ou te font poireauter pour leur clope, ça m'éneeeeerve !
Et puis il m'est arrivé de partir en vacances avec mon copain et un couple de gros fumeurs. Le jour du départ, ils m'ont mis la pression comme quoi j'allais les mettre en retard. Du coup je me grouille dans mes bagages, je les rattrape... tout ça pour que, au moment de partir, ils fument deux-trois clopes comme des cons devant la voiture. Franchement, vous fumez quand vous voulez, mais me dites pas que je vais vous mettre en retard alors que je me retrouve à vous regarder fumer pendant 20 minutes. Ces 20 minutes, si j'avais su, je les aurais prises pour MOI (genre pour prendre un petit-déjeuner digne de ce nom par exemple), pas pour VOUS regarder cloper.

D'ailleurs, ta pote ne me supporterait pas, si c'est agiter ma main en éventail ou me prendre une quinte de toux, le choix est vite fait. Honnêtement je me rends parfois compte que je suis en train de le faire, c'est-à-dire que je ne le fais même pas exprès, c'est un réflexe de préservation quoi. (Cela dit j'ai plus de chance, en général quand les gens voient ça, ils s'excusent et s'écartent un peu ou me proposent de changer de place).
 
Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
quand ils sont chez toi, ils croient bien faire en allant dehors mais de 1) ça créé des courants d'air, de 2) merci la soirée passée tous ensemble, de 3) ils reviennent en puant...

Du coup on fait tout le temps chier quoi, on a même pas de bonne solution ?

:goth:
J'irais jamais jusqu'à dire que les fumeurs sont oppressés hein, loin de là, mais je trouve franchement vos propos limites (en terme d'agressivité) sur certains points. Que vous raliez sur les cons, les sans-gene, je comprends bien (y en a partout, fumeurs et non fumeurs, c'est ça qu'est beau), mais quand ça en vient à parler des "haleines de chacal", des gens qui "puent", des dents jaunes etc. Je sais pas, je trouve ça super brutal, parce que pour le coup ça c'est pour tous les fumeurs, même ceux qui sont polis, qui s'écartent, qui (ces abrutis apparemment !) sortent toujours pour fumer en soirée, qui sont même pour qu'on l'interdisse encore plus dans l'espace public pour pas encourager les jeunes non-fumeurs, parce que c'est quand même de la crotte, le tabac, et c'est bien ça le vrai problème, et ça concerne même ceux qui essaient d'arrêter de fumer, qui vivent mal leur addiction, qui se trouvent faibles, que sais-je encore.

Alors critiquer et râler sur des comportements typiques, soit (même si sur la quote du dessus je trouve ça un peu wtf mais bon chacun ses lubies hein :yawn:), mais sur les effets de la clope qui touchent tous les fumeurs ben... Ouais je sais pas, j'aime pas qu'on me rappelle quand je me balade sur madz que je suis limite une sale/mauvaise/sous-personne parce que j'ai les dents jaunes et que je pue du bec et que mon teint n'est pas frais comme la rosée du matin :neutral:. Après ben techniquement c'est peut-être (surement :yawn:) vrai hein, d'autant que pour le coup l'odeur c'est assez personnel comme ressenti, mais j'ai trouvé ça super brutal certaines parties de vos diatribes... D'autant que je vois pas vraiment ce qu'on peut y faire (à part arrêter de fumer obv), pour l'odeur sur la peau / les fringues / les cheveux (même quand on fume dehors apparemment).

Edit: Prise de vitesse par @Celant :lunette:
Puis, pour les pauses clopes ben c'est comme les pauses café non ? Je sais pas, je suis une des rares fumeuses de mon groupe de potes au taff, et on descend tous ensemble s'aérer l'esprit, papoter, et moi m'encrasser les poumons. Par contre c'est vrai que je pense qu'ils faisaient pas des pauses dehors en plein hiver avant que j'arrive :coiffe: (on est tout de suite moins nombreux à sortir en ce moment :lol:)
Après c'est pas toutes les 30mn non plus, c'est plus complexe pour les gros fumeurs j'imagine.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes