C'est de nouveau moi !
@KatArryn1 Tu as parlé de nourriture, du coup ça m'a incité à parler d'un chose qui m'insupporte et qui me mène vraiment la vie dure !! Mais tout d'abord, je comprends complètement ton agacement face au comportement de ta famille. Comme
@Penny Winkle je trouve leur comportement assez malsain et non compatible avec ton état et le fait que tu prennes un AD… Moi j'en viendrais à cacher mes goûters et autres friandises dans un petit coin de ma chambre. Bon, ça ne règle pas le problème, mais peut-être que ça pourrait éviter de te mettre dans des états pareils à cause de l'irrespect de ta soeur…
De mon côté donc, je ne supporte pas ces gens qui se permettent de faire des commentaires sur ma façon de m'alimenter, et ce, quelle qu'elle soit !
Sous prétexte que je suis mince (mais bon, rien de maladif, je suis petite et fine voilà tout) :
- Si je n'ai pas faim et que je ne mange pas, on me dit "
Oh c'est pas bien, tu as de la marge pourtant, il faut que tu grossisses un peu même, tu vas avoir des problèmes de santé blablabla". Bref, on me met la pression pour que je mange et on cherche à me faire comprendre que j'ai un souci
- Quand je mange normalement soit on me dit "
ah oui, tu ne manges pas beaucoup, tu as un petit appétit quand même, c'est pour ça que tu es mince", soit on me dit "
bah pourtant tu manges bien pour le poids que tu fais" (Je tiens à préciser pour cette dernière remarque qu'elle peut survenir par exemple quand je finis un menu basique chez le jap
). Bref, tout cela est très cohérent.
- Quand je mange un peu plus parce que j'ai fait du sport, ou que j'ai très faim tout simplement, on me dit "
Mais ou est-ce que tu mets tout ça, tu manges plus que moi, ce n'est pas normal mon Dieu !!" (alors que concrètement, je ne mange pas non plus comme un ogre dans ces moments-là, je reprends juste une portion par exemple, ou 2 desserts) .
Mais C'est quoi votre problème ??!!!
Vous êtes des frustrés de la bouffe ma parole
Laissez-moi tranquille avec ma taille, mon poids et mon appétit !! Est-ce que je me permets de commenter le contenu de votre repas moi ?! Ca ne me viendrait même pas à l'esprit, sérieusement !
C'est fou quand même, quoique tu fasses, quelle que soit la façon dont tu te comportes, les gens trouveront TOUJOURS quelque chose à dire. J'apprends à prendre du recul avec ça, mais jusqu'à il y a peu je le vivais très mal, c'est comme si j'attirais les gens comme ça, car je tombe toujours sur des personnes qui me font des remarques à ce sujet précisément. Je ne sais jamais trop comment réagir, car je ne suis pas du genre à m'énerver (le peu de fois où je me suis permise de le faire, avec ma mère notamment, elle me disait en gros "
c'est fou ce que tu peux être susceptible, ce n'est pas la peine de te mettre dans un tel état, on ne peut rien te dire, pourquoi tu t'énerves?!" (bref, c'est moi le problème). Du coup, généralement je laisse tomber, ne dis rien, mais il n'en reste pas moins que je demeure très agacée intérieurement et que souvent ça m'affecte jusqu'à m'en faire perdre tout plaisir du moment passé.