Je ne supporte pas la manie qu'ont mes parents (ma mère plus particulièrement) de m'infantiliser.
Ils ne me croient jamais sur des sujets "sérieux", faut toujours qu'ils aillent vérifier par eux même ou pire, demander à mon frère alors qu'il s'y connait pas plus que nous. Dernière en date, j'ai passé des heures à écumer plein de sites internet pour être sûre de comment ça va se passer pour l'assurance maladie dans mon pays de stage avec la carte européenne d'assurance maladie. Je raconte ça à mes parents et le lendemain, ma mère me dit qu'elle a appelé tel organisme, qu'ils lui ont dit que pour la carte ça fonctionne comme ça blablabla. Déjà, je commence à m'énerver parce que je lui avais déjà tout expliqué la veille, donc merci de la confiance, et en plus les explications de la fille sont le contraire de ce que j'ai trouvé et expérimenté moi même quand je suis allée chez le médecin à l'étranger. Je suggère que la femme n'a peut être pas compris la question dans le bon sens (à savoir que ma mère parlait de la part "sécu" du remboursement et pas de la part "mutuelle"), et bah non, pour mes parents, c'est moi qui me trompait.
J'ai dû leur lire le site internet officiel de cette carte pour qu'ils acceptent enfin le fait que j'ai raison sur ce coup là.
Ca me fatigue tellement.
A chaque fois, on perd des heures en palabres, parce que je dois leur lire tout ce que j'ai trouvé pour réussir à les convaincre. Et encore, même là ils vont me sortir que "Lucette au boulot elle dit que blablabla, alors bon, elle sait quand même mieux qu'internet".
Ma mère a aussi insisté pour lire le contrat de location de mon appart, alors qu'il était écrit en anglais et qu'elle ne parle pas anglais, juste pour vérifier que j'ai pas loupé une clause importante. Mais mince, j'ai 22 ans, j'ai quitté la maison depuis 5 ans, je sais me débrouiller un minimum toute seule quand même.