Je ne supporte plus d'être distraite à l'extrême.
J'ai des choses à faire, j'y pense sur le moment, et puis hop, je pense à un autre truc, et puis hop, j'ai oublié de faire tel truc à tel moment donc je vais le faire maintenant (et j'oublie les deux autres trucs pour une durée indéterminée), et puis hop, un papillon... (j'exagère à peine

)
Vraiment, ça en devient fatigant, d'abord pour moi (ça me stresse de savoir que je vais avoir plein de trucs à faire d'un coup alors que j'aurais pu le faire avant), mais aussi pour les autres. Ça fait des jours que je dis à quelqu'un que je vais faire une chose... et je ne l'ai toujours pas fait.

D'ailleurs, il ne m'a pas répondue quand je lui ai dit que je me suis souvenue que j'avais oublié (

), ça a dû l'agacer (lui qui n'est pas du genre à être agacé en plus, j'ai fait fort cette fois-ci

), je le comprends, ça se passe de commentaires.
Je me souviens que j'ai mis presque un mois à répondre à quelqu'un ici, la honte.

Du coup, quand je reçois une notification d'une réponse, je me fais violence pour aller répondre tout de suite si besoin, sinon je passerais mon temps à papillonner de topic en topic... Oh wait, c'est exactement ce que je fais.

Je peux être très présente sur un topic... et en disparaître quelques jours, voire quelques semaines parce que je n'y penserai plus.

(il y a que deux topics qui y ont échappé jusqu'à maintenant, ouf

)
Mais ça ne m'aide pas dans la vie de tous les jours, vraiment. Si je trouve un boulot, ça va être une misère intersidérale.

On m'avait conseillé le bullet journal, ce que j'avais commencé à faire en me disant que ça m'aiderait à être organisée et moins tête-en-l'air. J'ai oublié son existence au bout de deux jours.
C'était pareil en cours, j'écoutais jamais rien, toujours distraite par mes propres pensées, un stylo qui tombe... J'avais songé à voir si j'étais atteinte d'un trouble du déficit de l'attention mais je ne vois pas ce que ça m'apporterait de toute façon.
C'est quand même lamentable d'être comme ça, se faire violence mais ne pas arriver à quoi que ce soit malgré tout. Je me fatigue.
