Je ne supporte pas qu'on ne conçoive pas l'amitié homme-femme sans une part d’ambiguïté.
Je m'explique : j'ai un collègue pour qui j'ai eu un vrai coup de foudre amical. J'y peux rien, je fonctionne comme ça, je vis mes relations amicales comme mes relations amoureuses, parfois plus intensément.
Donc on discute beaucoup par textos, hier soir après un repas de famille foiré il m'a proposé à 23h30 de passer boire un café, et j'étais contente, parce que j'avais besoin de ça, et je suis dans une région où je n'ai pas beaucoup d'amis proches (et en ce moment, ils sont partis en vacances). J'y suis donc allée.
Le "problème", c'est que je marche sur des oeufs avec lui, même si entre nous on sait bien que c'est clair, il a une petite amie, et il m'est déjà arrivé de me faire détester par des filles juste parce que je m'entendais très bien avec leur copain. Je le comprends, je le conçois, mais ça me rend triste qu'on soit dans une société qui refuse des rapports autres qu'ambigus entre deux personnes de sexe opposé, ou de même sexe pour les homos. J'aimerais bien me faire des copains sans me demander sans cesse si ça va être mal interprété.