Je ne supporte pas...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
OK, bon...La St Valentin et son marketing hétérocentré et sexiste à base d'injonctions de type "sortez-lui le grand jeu avec de la lingerie sexy" commence sérieusement à me les briser :goth:

Comme si le seul but de Lafâme était, une fois de plus, de plaire à son hôm parce que c'est colle ça et puis t'as qu'à être sexy sinon tu vaux rien.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Néotie Une de plus ! J'ai 25 cette année on m'en donne 15/16 parfois :goth: Une vieille dame (amie de ma grand mère) m'a sortie la dernière fois : "Alors tu vas passer ton bac cette année ?" Euuuuh, non ça fait bien un moment que j'ai mon bac merci :lunette: Mais je compatis c'est ultra chiant de pas être prise au sérieux, de se faire parler comme une gamine, de demander la carte d'identité etc, mais parfois ça a carrément ses avantages : la dernière fois j'étais au ciné avec ma mère, elle a juste dit "deux séance pour Lenomdufilm" et le guichetier m'a direct mit en tarif étudiant sans rien demandé :yawn:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Dans mon nouveau labo (où je fais mon stage de M2), y'en a un qui m'a dit "Ouah, mais tu sais déjà plein de trucs pour quelqu'un qui vient de commencer ses études !" :hesite: Oui, c'est gentil, mais mes études sont bientôt finies en fait. :cretin: Et ensuite il a décidé de s'enfoncer un peu plus en me demandant combien d'années d'études j'ai sauté (aucune :yawn:). Bon, à sa décharge, dans ce pays les études ont l'air plus longues, donc généralement on finit son master vers 25 ans, et non 23 comme en France, mais quand même, il m'a dit qu'il me donnait 18 ans. (Ce qui reste généreux, on me prend régulièrement pour une lycéenne :goth:).

Mais du coup j'ai bon espoir pour nous toutes qu'on continue à faire jeune toute notre vie, je suis sûre que quand on aura 60 ans on sera contentes d'en paraitre 20 de moins. :frotte:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Heran. et les autres :
Ma mère, quand elle est entrée au lycée, a entendu une surveillante lui dire : "Mais mon p'tit, les sixièmes c'est dans l'autre bâtiment !"
Puis, quand elle est arrivée dans un établissement scolaire pour donner ses premiers cours de maths, on l'a prise pour une lycéenne...

Aujourd'hui tout le monde s'extasie sur le fait qu'elle fait dix ans de moins que son âge, et beaucoup l'envient :shifty:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Moi c'est marrant parce qu'il est arrivé qu'on me donne beaucoup moins comme beaucoup plus :eh:.
Quand j'ai fait ma semaine en entreprise entre la troisième et la seconde, plusieurs "collègues" m'ont demandé dans le cadre de quelles études je faisais mon stage, pensant que j'avais 19 ou 20 ans.
A l'inverse, quand j'étais en L3, on m'a déjà demandé : "Alors ? Le bac ?" Euh non... :shifty:
Encore maintenant, j'ai des amis qui me disent que je fais moins, d'autres que je fais plus... Mais avec tout ça on me donne rarement mon âge (alors que moi j'ai l'impression de le faire à peu près). Je suis perplexe. Je crois que ça dépend du milieu dans lequel j'évolue (bien intégrée dans un groupe plus vieux => on me donne plus) et quel rôle j'y joue... (prise de responsabilités => on me donne plus)
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Zegna Big up à toi :fleur: ! J'ai vécu la même situation, un tuteur à qui ma tête ne revenait juste pas, car j'ai toujours bossée comme une tarée en faisant tout ce qu'il disait :dunno:, alors je comprends bien... Bon je te souhaite que ça se finisse mieux que pour moi (en même temps tu ne peux pas faire pire, j'ai pété un câble et envoyé un mail lapidaire à un prof responsable, qui m'a envoyé chier d'une force, et pas mal de mes amis et proches pensent que j'ai eu une note punitive par la suite... c'était pas une bonne période j'étais plus capable de prendre des décisions rationnelles :cretin:). Tant que tu arrives à prendre du recul comme tu le fais, je pense que c'est cool. Tu vas trouver une solution !
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pareil ici pour l'âge, pas plus tard que mardi, on sonne à ma porte, j'ouvre et la femme devant moi me dit "bonjour, euh tes parents sont là ? " je l'ai regardé comme ça :oo: "euh ben j'ai 28ans" (bon elle avait l'air mortifié après)
Et ça arrive souvent et c'est systématique ! Genre j'étais en M1 (j'avais 24 ans quand même) et un gars me dit "hey si tu veux je viendrais te chercher devant ton lycée, ça va impressionner tes copines" euh non pas vraiment...:facepalm: (enfin des exemples comme ça j'en ai pas mal)
Avant ça me gênait maintenant ça me fait rire :yawn: (par contre je ne l'explique pas, je ne suis ni petite ni fluette :dunno:)

Au travail aussi j'ai eu droit à "la petite" ou "la jeune" ça par contre ça m'agace, j'ai l'impression qui me trouve incompétente parce que je débute ou je suis "jeune" ! Mais non ! :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes