Je ne supporte pas...

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je ne supporte pas ce moment de l'année où je me rends compte que l'hiver va bientôt partir et l'été bientôt arriver. Je crois que plus ça va, plus j'adore l'hiver. J'ai pas envie de recommencer à crever de chaud et transpirer comme un boeuf, les jambes gonflées par la chaleur :goth::gonk:

(j'ai des problèmes existentiels comme vous le voyez)
 
8 Février 2016
15
26
24
Je ne supporte pas ce temps abominable, remake des hauts de hurlevent, tout ça bien entendu associé à une séparation, on ne peut faire mieux!

Je ne supporte pas de me retrouver seule, de devoir avancer seule, d'avoir cette impression de temps perdu.

Je ne supporte pas de m'être fait draguer lourdement par un homme en couple avec des enfants.

Je ne supporte pas d'avoir apprécié ça sous prétexte que je suis dans un néant émotionnel en ce moment et que j'ai éperdument envie de me sentir importante ne serait-ce que 2 minutes, importante pour quelqu'un, besoin d'amour sous n'importe quelle forme (et une aventure comme ça serait à la longue à chier).

Je ne supporte pas de me trouver faible et sans courage.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne supporte pas ce moment de l'année où je me rends compte que l'hiver va bientôt partir et l'été bientôt arriver. Je crois que plus ça va, plus j'adore l'hiver. J'ai pas envie de recommencer à crever de chaud et transpirer comme un boeuf, les jambes gonflées par la chaleur :goth::gonk:
Depuis que mes amies les varices ont décidé de squatter traquillou mes jambes j'adore moi aussi l'été :lunette: (non.)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne supporte pas de me sentir cataloguée, et de ne pas maîtriser la première image que je renvois. J'en ai dans mon cas de plus en plus marre qu'on me catégorise de "gamine" à cause de mon physique frêle, ma voix fluette, et le fait d'être assez réservé, introvertie. Mais bon ce n'est pas parce que je fais plus jeune que mon âge que je suis immature, faible, malheureusement la plupart des personnes qui me rencontre le pense.

Je trouve cette fausse première impression de plus en plus handicapante en particulier dans le monde du travail. Dans tous les boulots que j'ai fais, mais aussi dans ma scolarité je me sens très vite jugée à cause de ça. Malheureusement je ne peux pas changer complètement ma personnalité pour faire plaisir aux autres, ni même changer des choses difficilement changeable (du genre grandir de 15 cm ou changer de voix).
Mais je n'en peux plus de subir cette fausse image de moi, et qu'on me considère moins compétente que d'autres, moins d'expérience.
Je ne sais plus quoi faire pour donner une image qui correspondent à ma personnalité.
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Youp La Je suis comme toi, j'ai tendance à dire "Désolée" et à m'excuser dès le moindre truc, même quand je n'ai rien à voir avec la situation.
Ca me vient qu'une fois, une personne m'avait engueulé de l'avoir bousculée, alors que c'est elle qui avait dévié de sa trajectoire. J'ai rien osée dire et ça m'a un peu traumatisée.
Du coup, maintenant je m'excuse systématiquement.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je supporte vraiment de moins en moins l'élitisme musical + le fait que la société dégénère obligatoirement, et je ne comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent-ils être persuadés de détenir réellement le monopole goût.
En fait techniquement j'approuve le fait que certains morceaux sont plus travaillés et structurés que d'autres, parce qu'il y a des évidences niveau travail fourni / complexité de la composition, personne ne dira le contraire. Entre Wagner et Fetty Wap il y a plusieurs galaxies. Maintenant le truc c'est : qu'est-ce qu'on recherche dans la musique ? Personnellement, juste à me sentir bien. Je n'ai pas d'exigence de qualité envers la musique (même si j'apprécie un morceau bien travaillé), je base mon appréciation sur ce que je ressens en l'écoutant uniquement. Et le matin avant d'aller au boulot, écouter Fetty Wap me met d'excellente humeur, donc ça me suffit pour l'apprécier (ce n'est qu'un exemple, pauvre Fetty :yawn:).

Du coup je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément qu'un morceau soit très travaillé pour être appréciable. Par exemple, j'aime bien le dernier morceau de Beyoncé : parce que j'aime les morceaux minimalistes, où la section rythmique est mise en avant, et que j'aime beaucoup la scène rap US actuelle (que je trouve très riche et inspirée, sérieusement, il y a eu un certain renouveau ces dernières années que je ne retrouve pas ailleurs). Je ne vois pas de dégénérescence culturelle là dedans en fait. A chaque fois que j'entends quelqu'un dire que "c'est de pire en pire", ça me fait penser à ces gens qui disent que les jeunes sont de moins en moins bien éduqués et que le monde court à sa perte. Sauf que cette idée est vieille comme le monde, et qu'au final c'est faux : les codes changent, et nous, avec notre vécu, nos idées, on ne bouge pas au même rythme. Alors on n'arrive plus à comprendre et on préfère décréter que c'est de la merde. Ce qu'on écoute pourtant, c'est déjà de la merde pour nos parents, et ce que nos parents écoutent c'était de la méga-merde pour nos grands parents, et ainsi de suite. Pourquoi ne pas vouloir accepter qu'on n'a pas forcément les clefs pour comprendre ce qui est nouveau ? Et que notre système de valeur, nos façons de juger quelque chose sont peut-être juste en train de prendre un coup de vieux ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Endless Je te rejoins complètement ! Personnellement, j'ai le cul entre deux chaises : j'écoute à la fois des artistes reconnus par le milieu "underground" (rien que le nom me donne envie d'en rire :lol:) et des artistes beaucoup plus "mainstream". Entre ceux qui sont de la première catégorie, qui t'aiment bien jusqu'au moment où tu dis que t'écoutes Britney Spears de temps à autre (j'm'en fous, j'assume :lunette:) et qui décident que ton opinion est d'ores et déjà nulle, et les autres qui n'écoutent que la radio et les trucs connus et qui se moquent de toi parce que t'écoutes de la "musique de drogués", y en a ras le bol. :goth: Laissez-moi écouter ce que je veux ! :slap:

Je n'écoute pas de la musique pour étudier exactement comment tel morceau a été construit, en quoi c'est novateur. (si c'est le cas, tant mieux, mais je m'en balance un peu) Il faut que les chansons m'émeuvent d'une certaine manière ou m'évoque un certain type de moment, sinon je ne vais pas accrocher. Une fois, j'avais dit que j'aimais bien tel artiste, on m'a dit que je pouvais écouter un autre et je ne l'ai pas aimé. Réaction ? "Oh ben tu ne dois pas vraiment aimer ce style de musique". Oui et ? :lol: (en plus, ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce que t'aimes le rock que tu vas aimer tous les groupes de rock, m'enfin...) Il faut que l'artiste ou le groupe en question me fasse vivre quelque chose avec ses chansons, c'est une question de perception. On la connaît tou.te.s cette expression, mais "chacun ses goûts". (je n'arrive même pas à croire que je me sens obligée de la ressortir, ça devrait être évident :rolleyes:) Alors, oui, un autre artiste qui fait la même chose qu'un autre que j'aime, ben je ne vais pas forcément l'aimer. Si ses chansons ne me font pas rêver, ça peut être "ouais, pas mal, mais sans plus" ou bien "j'aime pas", et il y a de grosses chances que ça s'arrête là. (oui, je suis difficile, je n'écoute plusieurs fois que ceux qui m'ont vraiment plu et ils sont rares :lunette:)

Alors si j'aime pas ce-tout-nouveau-groupe-trop-novateur-de-la-mort-qui-tue, ben désolée mais il ne doit pas être si bon que ça. (bon, j'avoue, cette petite provoc' était facile, mais j'en ai aussi ras-le-bol - et ça vaut aussi pour mes "bizarreries", non mais oh, y a rien de bizarre :vex:)
 
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
@Néotie comme je te comprend! J'en ai 23 et on m'a donné souvent... 14ans :facepalm:
Pour trouver un boulot en été c'est drôle... alors vu le boulot que je veux faire ça va être drôle et quand je voudrais avoir un enfant? Enfin bref. Je te comprend quoi! ;)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zegna Je suis hyper choquée par ce que tu racontes :eek:. Cette prof est totalement irrespectueuse avec toi mais aussi avec ton travail. Est-ce la seule prof référente de ton master? S'il y a quelqu'un d'autre tu pourrais peut être aller en parler à cette personne non? Ou alors au secretariat? Au doyen? Parce que bon, rater ton année rien que parce qu'une prof t'a prise en grippe ça serait grave quand même!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes