@Laars Je pense que ça reste cantonné à certains domaines restreints (communication ?). Dans la plupart des domaines, un CV trop original/difficile à lire, ne sera même pas lu. Ou alors ça doit rester une solution quand on n'a plus rien à perdre, je ne sais pas
.
Il ne faut pas oublier que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et un CV "classique" mais "bien fait" doit pouvoir suffire. Par "bien fait" j'entends que 10 secondes (ou 5 ?) doivent suffire pour le mettre dans la pile des "à lire", et beaucoup de gens ne savent pas ça.
Pour en revenir aux articles sur les CV originaux, parfois ça frise le ridicule, pour quelqu'un qui se démarque en faisant ça, combien de gens sont ridiculisés (voire même grillés définitivement dans leur domaine) ?
. Il ne faut pas oublier que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et un CV "classique" mais "bien fait" doit pouvoir suffire. Par "bien fait" j'entends que 10 secondes (ou 5 ?) doivent suffire pour le mettre dans la pile des "à lire", et beaucoup de gens ne savent pas ça.
Pour en revenir aux articles sur les CV originaux, parfois ça frise le ridicule, pour quelqu'un qui se démarque en faisant ça, combien de gens sont ridiculisés (voire même grillés définitivement dans leur domaine) ?

"je dis ça pour vous hein" mais oui bien sûr
je fais ce que je veux de mon corps, si j'ai la flemme, c'est mon problème, pas le vôtre bordayl!
Sans déconner, oui je n'ai que mon brevet, non je n'ai pas arrêté mes études par pure joie, une phobie scolaire, ça se contrôle pas, non je ne peux pas me forcer à faire un métier que je déteste, non je n'ai pas d'idées d'avenir, dans ma tête je n'en ai même pas, oui je ne suis intéressée que par le milieu des livres, désolée hein de venir vous demandez de l'aide et de ne pas pouvoir me démerder seule !
Wouuh ça fait du bien de se lâcher un peu. En vérité tout le long que j'étais dans son bureau, j'avais envie de pleurer et je pensais au forum, et au moment où je pourrais me défouler, merci Madmoizelle d'exister, vous soulagez mes pauvres nerfs 
J'aime bien IKEA surtout que là on va acheter pleins de trucs hihihii

Laisse pas des gens que tu connais même pas te décourager !!!
laisse moi acheter mon vernis bleu pailleté pour me faire des mains de sirèèèneuuuh