Je ne supporte pas...

Je ne supporte pas cette tendance que je vois se répandre de plus en plus : habiller les enfants comme les adultes. Je parle pas de mettre à son enfant le même jean et le même pull que les siens en version miniature hein (même si je trouve ça un peu malsain), je parle de vêtements qui pour moi n'ont rien à faire sur des enfants...
Genre l'autre jour, mon collègue qui est père célibataire m'apprend que dans les magasins de vêtements pour enfants, il trouve parfois des strings en taille 6 ans. (il était aussi choqué que moi)
Une autre fois, je vois entrer dans le métro une jeune femme et une petite fille (peut-être sa fille, peut-être sa soeur, peut-être juste une enfant qu'elle gardait, j'en sais rien c'est pas la question) habillées exactement de la même façon.
Sauf que la jeune femme portait une mini-jupe en cuir, des bottes, et un T-shirt moulant. Et que donc la petite fille aussi. Alors autant une femme a le droit de porter les vêtements qu'elle veut, autant je trouve qu'une mini-jupe et un T-shirt moulant sur une enfant qui devait avoir 5-7 ans, c'est déplacé. (par mini-jupe j'entends à mi-cuisse) Un enfant n'a pas à porter des vêtements d'adulte. Ce sont deux univers différents, et même si beaucoup de petites filles s'amusent à piquer les chaussures à talons des femmes de la famille dans la maison (argument que j'entends souvent ça "mais les enfants aiment bien prendre les affaires des parents à la maison") se déguiser au sein de la cellule familiale, ce n'est pas la même chose que sortir dans un espace public avec ce genre de tenue.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne supporte pas/plus mon voisin :bomb: l'isolation phonique chez moi c'est pas ça mais lui.... il a une vie sociale prenante (tant mieux pour lui) sauf que ses potes se trompent souvent d'interphone et sonnent chez moi (alors qu'il n'y a pas de nom sur le mien parce que vu que je n'ai pas de relation où je vis, je n'ai pas besoin d'interphone) et ils insistent !! La dernière fois, 23h30, le gars sonne chez moi au moins 3 fois, je réponds et je dis oui non mais oh c'est pas la bonne personne et l'autre qui me dit que si ! (Ben non...) et en plus ils parlent super fort sur le palier. Mais mec, à 1h du matin, il y a des gens qui dorment ! :scream: (et je suis seule en face, donc je ne me vois pas trop sortir me plaindre en fait... j'ai un peu honte de ne pas oser mais j'ai un peu peur aussi :sweatdrop: )
Et là, il chante... on dirait un chat qui a la queue coincée dans une porte... je ne supporte pas, mais vraiment pas :mur: (et il chante foooort en plus :gonk:)
Bref, donc voilà je ne supporte pas mon voisin :slap: (mais allez faire vos conversations et vos vocalises ailleurs que devant ma porte !!!!!!!! bordel !!!!!!! :scream: :scream: :bomb: :angry:)

(Ça va que je ne suis pas chez moi tout le temps...)
 
Juste un bout des jambes je considère pas ça sexualisé en soi. Mais le T-shirt moulant (moulant, pas court, qu'il soit court ça ne me fait rien) ben ça a été inventé à la base pour mouler les formes ; or quelles formes y a-t-il à mouler chez une petite fille ? Et pour la mini-jupe je veux vraiment dire à mi-cuisse, genre la petite elle s'asseyait on voyait son slip quoi. A ce niveau-là ça me dérange quand même...
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@TanteJulia @Professeur Mc Gonagall Je trouve que le problème des vêtements courts et/ou moulant sur les enfants, ce n'est pas tant qu'il soient courts ou moulants en fait, c'est la manière dont les enfants sont habillés. Une petite fille qui porte une jupette dora avec un collant la reine des neiges, personne ne va trouver ça gênant même si elle est courte, parce que ça reste enfantin. Alors qu'une jupe en jean de la même longueur va rappeler fortement le vêtement de l'adulte. Et en plus, un type de vêtement que l'adulte porte pour se rendre "sexy" (enfin je veux dire que c'est pas le genre de vêtement qu'on va porter au bureau par exemple). Dans l'absolu, aucun vêtement ne devrait être considéré comme plus sexy qu'un autre, mais dans les faits (et dans la construction sociale), certains le sont. En tant qu'adulte, on choisit de porter ce genre de vêtement en connaissance de cause en sachant qu'il peut apparaitre comme sexy. Un enfant ne le sait pas et de là naît le décalage entre le fait que l'enfant se vêt en toute innocence et le regard que des adultes peuvent porter dessus. Pour moi voilà c'est pas tant le problème de la longueur, c'est de voir un enfant porter des vêtements qui s'ils étaient sur un adulte, ne seraient socialement pas anodins.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je ne supporte plus (bon, ouais, je suis HS, parce que normalement, c'est "je ne supporte PAS" :P) certains mecs de ma classe et leurs réflexions homophobes, sexistes, leurs insultes à tout va pour rien... j'en peux plus (je spécifie les mecs, tout simplement parce que je n'ai que des mecs dans ma classe)

Exemple n°1 : un gars de ma classe vient de me voir et me dit "hey, tu t'entendais plutôt bien avec C. ?". Moi, je réponds que, oui, vite fait... et là, ce mec ajoute "tu savais qu'il était gay ?". Franchement, qu'est-ce que tu veux que je répondes à ça ? Moi, je m'en fous de l'orientation sexuelle des gens. Donc je dis que "non, et franchement, je m'en fous. Là, il est en Erasmus, il s'éclate, peut-être que c'était un bisou pour délirer", et le mec me dit que "non non, c'est pas pour rigoler, apparemment, c'est de l'amour, c'était écrit dans les commentaires". Bah ok. Cool. Je réponds que "Ben tant mieux, moi je m'en fous, hétéro, homo... tant qu'il est heureux, moi je suis heureuse pour lui".
Jusque là, pas grand chose de "choquant", on peut dire.
Le truc, c'est qu'un gars qui était à côté de nous a ajouté : "ouais, ben... qu'il m'approche pas, et tout se passera bien".
Bon, franchement, venant de lui, ça ne m'a même pas étonné, ce mec est un crétin. Mais j'ai tout de même essayé de le "raisonner" en lui disant que : "c'était ridicule, c'est pas un animal. Faut pas croire que parce qu'il est homo, il va draguer tous les mecs qu'il va croiser sur sa route. Toi t'es un mec hétéro, tu dragues pas toutes les meufs que tu croises ?". et là, il m'a fait une tête du genre "pff, si si, les homos sont comme ça", et j'ai préféré lâcher l'affaire, parce que je savais que parler avec lui ne servirait à rien. Mais ça m'a rendu ouf... être aussi con (pardon, mais j'appelle ça être con), ça me dépasse...
(Edit : et là, ça continue, avec :"hey, y avait une chanson de Britney Spears, au temps où elle était en mode grosse chienasse... wah, c'te grosse pute !").
J'en peux plus :facepalm::tears:

Exemple n°2 (promis, ça sera plus court XD) : un gars qui balance qu'il ne supporte pas notre responsable de section. OK, pourquoi pas. Mais pourquoi dire : "Jlaime pas celle-là... cette pute." ? Pourquoi ? Bordel...

Dans un genre différent (mais pas tant que ça, finalement :hesite:), des amies (mes meilleures amies, donc ça fait un peu plus mal) pensent que tweeker, c'est un truc "de pute"...
Que telle fille qui poste des photos suggestives sur fb, c'est "une timp"...

Encore dans un autre genre, je ne supporte plus le "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais". Celui qui va te demander t'arrêter de tapoter la table (de la main ou du pied), mais qui, 2 minutes après, va taper du pied... contre la table, ou battre un rythme sur leur ordi (on est d'accord, c'est pas grave, mais c'est un peu agaçant).

Y a probablement d'autres trucs encore, mais je pense que je vais m'arrêter là pour le moment.

Mais j'aimerais me blinder, et préparer des réponses imparables à certaines conneries... parce que là... :facepalm:
 
Dernière édition :
@TanteJulia @Professeur Mc Gonagall Je trouve que le problème des vêtements courts et/ou moulant sur les enfants, ce n'est pas tant qu'il soient courts ou moulants en fait, c'est la manière dont les enfants sont habillés. Une petite fille qui porte une jupette dora avec un collant la reine des neiges, personne ne va trouver ça gênant même si elle est courte, parce que ça reste enfantin. Alors qu'une jupe en jean de la même longueur va rappeler fortement le vêtement de l'adulte. Et en plus, un type de vêtement que l'adulte porte pour se rendre "sexy" (enfin je veux dire que c'est pas le genre de vêtement qu'on va porter au bureau par exemple). Dans l'absolu, aucun vêtement ne devrait être considéré comme plus sexy qu'un autre, mais dans les faits (et dans la construction sociale), certains le sont. En tant qu'adulte, on choisit de porter ce genre de vêtement en connaissance de cause en sachant qu'il peut apparaitre comme sexy. Un enfant ne le sait pas et de là naît le décalage entre le fait que l'enfant se vêt en toute innocence et le regard que des adultes peuvent porter dessus. Pour moi voilà c'est pas tant le problème de la longueur, c'est de voir un enfant porter des vêtements qui s'ils étaient sur un adulte, ne seraient socialement pas anodins.
Voilà c'est ce que je voulais dire mais je trouvais pas les mots, merci de l'avoir fait pour moi !
@TiaDalma J'avoue je comprends pas non plus pourquoi les termes les plus courants pour une femme qu'on trouve insupportable, c'est "pute" ou "salope"... c'est déjà pas acceptable quand c'est une femme dont on réprouve la vie sexuelle, mais quand ça n'a aucun rapport ? C'est si compliqué de dire "je la supporte pas, cette connasse" ?
D'ailleurs j'en connais une, de connasse... ma collègue de bureau ! Elle est Officier de Police Judiciaire (au service des autoroutes, autant dire qu'elle a trouvé une bonne planque par rapport à certains), et elle travaille comme moi au Bureau de Sécurité Routière.
Avant même de la rencontrer je savais qu'elle serait facho, parce que j'ai vu qu'à son bureau elle avait affiché le manifeste du FN post-13 novembre. Quelques semaines plus tard, parlant d'un enfant qui brutalise les siens chez la nounou et en maternelle : "Il s'appelait Hakim, alors tu vois il était prédestiné". Et aujourd'hui, au téléphone, son interlocuteur raccroche sans dire au revoir : "Dis pas au revoir, connard ! .... C'est les bougnoules, ça !" :facepalm:
Elle est mutée en septembre à Chamonix, bah vivement septembre...
 
Dernière édition :
12 Mars 2016
28
107
39
27
Paris
zoebergeret.tumblr.com
Je ne supporte pas quand...

Une personne de sexe masculin fait un reproche a une femme ( cf. moi ), et par reproche j'entend "la prendre pour une énorme andouille immature et stupide", et que, lorsque la femme ( cf. moi ) ose répondre, ose dire "Non mais dis donc ferme ton clapet sale chien j'en ai marre de toutes tes remarques j'ai un cerveau", on vient lui dire "Non mais tu sais, Machin il est juste un peu paternaliste"

noooooon ! etre un gros fumier tout nul c'est pas etre "paternaliste et protecteur" aaah, ça m'agace, ça m'agace ! (╯°□°)╯
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Les messages paternalistes qui fleurissent sur facebook genre "Haaan les lycéens/étudiants qui manifestent pour rater des cours" (qui surgissent dès qu'il y a une manif, parce que c'est tellement facile de décrédibiliser les manifestant.es qui, quelle que soit la raison, bougent leurs fesses pour essayer de changer un peu leur avenir. Surtout qu'en blâmant les gens qui manifestent on parle d'un coup beaucoup moins de ce pour quoi ielles manifestent. Habile, Bill.) ou pire "Nan mais ielles l'ont bien cherché, les gens qui se sont fait tabasser par les flics dans les manifs et AG". HUM. Je crois pas qu'il soit possible d'être plus indécent que ça. Non mais bien sûr, des étudiant.es qui réfléchissent, s'organisent, s'interrogent et exercent leur liberté d'expression doivent se faire péter un bras et se prendre des coups de matraque.

J'en peux plus. Vraiment, j'en peux plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes