Je ne supporte plus (bon, ouais, je suis HS, parce que normalement, c'est "je ne supporte
PAS"

) certains mecs de ma classe et leurs réflexions homophobes, sexistes, leurs insultes à tout va pour rien... j'en peux plus (je spécifie les mecs, tout simplement parce que je n'ai que des mecs dans ma classe)
Exemple n°1 : un gars de ma classe vient de me voir et me dit "hey, tu t'entendais plutôt bien avec C. ?". Moi, je réponds que, oui, vite fait... et là, ce mec ajoute "tu savais qu'il était gay ?". Franchement, qu'est-ce que tu veux que je répondes à ça ? Moi, je m'en fous de l'orientation sexuelle des gens. Donc je dis que "non, et franchement, je m'en fous. Là, il est en Erasmus, il s'éclate, peut-être que c'était un bisou pour délirer", et le mec me dit que "non non, c'est pas pour rigoler, apparemment, c'est de l'amour, c'était écrit dans les commentaires". Bah ok. Cool. Je réponds que "Ben tant mieux, moi je m'en fous, hétéro, homo... tant qu'il est heureux, moi je suis heureuse pour lui".
Jusque là, pas grand chose de "choquant", on peut dire.
Le truc, c'est qu'un gars qui était à côté de nous a ajouté : "ouais, ben... qu'il m'approche pas, et tout se passera bien".
Bon, franchement, venant de lui, ça ne m'a même pas étonné, ce mec est un crétin. Mais j'ai tout de même essayé de le "raisonner" en lui disant que : "c'était ridicule, c'est pas un animal. Faut pas croire que parce qu'il est homo, il va draguer tous les mecs qu'il va croiser sur sa route. Toi t'es un mec hétéro, tu dragues pas toutes les meufs que tu croises ?". et là, il m'a fait une tête du genre "pff, si si, les homos sont comme ça", et j'ai préféré lâcher l'affaire, parce que je savais que parler avec lui ne servirait à rien. Mais ça m'a rendu ouf... être aussi con (pardon, mais j'appelle ça être con), ça me dépasse...
(Edit : et là, ça continue, avec :"hey, y avait une chanson de Britney Spears, au temps où elle était en mode grosse chienasse... wah, c'te grosse pute !").
J'en peux plus

Exemple n°2 (promis, ça sera plus court

) : un gars qui balance qu'il ne supporte pas notre responsable de section. OK, pourquoi pas. Mais pourquoi dire : "Jlaime pas celle-là... cette pute." ? Pourquoi ? Bordel...
Dans un genre différent (mais pas tant que ça, finalement

), des amies (mes meilleures amies, donc ça fait un peu plus mal) pensent que tweeker, c'est un truc "de pute"...
Que telle fille qui poste des photos suggestives sur fb, c'est "une timp"...
Encore dans un autre genre, je ne supporte plus le "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais". Celui qui va te demander t'arrêter de tapoter la table (de la main ou du pied), mais qui, 2 minutes après, va taper du pied... contre la table, ou battre un rythme sur leur ordi (on est d'accord, c'est pas grave, mais c'est un peu agaçant).
Y a probablement d'autres trucs encore, mais je pense que je vais m'arrêter là pour le moment.
Mais j'aimerais me blinder, et préparer des réponses imparables à certaines conneries... parce que là...