Je ne supporte pas...

22 Mai 2013
63
319
714
Paris
@OLDB Ben oui je comprends :facepalm: Dis toi qu'aucun statut ne donne le droit de manquer de respect. Moi aussi j'ai pleuré parce qu'on me regardait/parlait comme si j'étais nulle, mais finalement : c'est qui ces gens là, pour qui ils se prennent? Te décourages pas:calin:
 
  • Big up !
Réactions : Elly5, Astyana et OLDB
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@OLDB FIGHT !! :supermad:Laisse pas des gens que tu connais même pas te décourager !!! @dede_Fra a raison, des diplômes ne sont que des bouts de papier et ne prouvent en rien ta valeur en tant que personne ! (et si tu veux travailler dans le milieu du livre le concours de magasinier de bibliothèque dans la fonction publique est accessible au niveau brevet, je dis ça comme ça, peut être tu le sais déjà)

@Andorinita ha ha ça me rappelle la fois où j'ai acheté un vernis chez Kiko, et la vendeuse m'a regardé comme ça :annoyed: "vous voulez pas acheter une base avec ? Vous savez sans base vos ongles vont s'abîmer" Mais euh :angry: laisse moi acheter mon vernis bleu pailleté pour me faire des mains de sirèèèneuuuh :angry:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Les esthéticiennes/vendeuses en parfumeries essaient de faire leur chiffre, perso ca me dérange pas parce qu'elles font juste leur boulot. C'est l'inverse qui m'énerve, quand je vais demander conseil et que la vendeuse en face ne sait pas et n'a pas l'air intéressée par ma demande. Je trouve ça pas pro et du coup je m'en vais.
 
  • Big up !
Réactions : Solal et NanaCoubo
27 Juillet 2014
28
123
3 689
@OLDB Comme les autres madz l'ont dit ne te laisse pas décourager!! Et en effet comme l'a dit @Moonshade il existe plusieurs concours dans la fonction publique (territoriale et d'état) accessibles niveau brevet. De plus dans la fonction publique territoriale tu as le grade "Adjoint du patrimoine de 2ème classe" qui est accessible sans concours, en allant sur les sites des centres de gestion des départements tu peux voir toutes ces infos ;)
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et dede_Fra
26 Avril 2015
145
198
414
30
Les esthéticiennes/vendeuses en parfumeries essaient de faire leur chiffre, perso ca me dérange pas parce qu'elles font juste leur boulot. C'est l'inverse qui m'énerve, quand je vais demander conseil et que la vendeuse en face ne sait pas et n'a pas l'air intéressée par ma demande. Je trouve ça pas pro et du coup je m'en vais.

Ah purée moi aussi ça m'agace ! La dernière fois je vais voir la vendeuse pour lui demander où se trouve un parfum. Sa réponse : "Par là-bas"
Oui merci bien...
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
(d'après le code de la route les trottoirs sont autorisés aux vélos jusqu'à 8 ans).
Et moi je râle contre les vélo qui roulent à contresens (sur une voie étroite à 50 c'est limite du suicide) et qui grillent les feux rouges sans regarder ce qui se passe à l'intersection.

Edit : après vérification du code de la route :
Article R412-34
I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de la chaussée. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre.

I bis. - Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

II. - Sont assimilés aux piétons :

1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;

2° Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;

3° Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.

III. - La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d'observer les règles imposées aux piétons.

edit 2 : (je n'ai pas rétrouvé l'article du code de la route mais j'ai trouvé ça)
d’une manière maintenant anecdotique la circulation des vélos est autorisée sur les trottoirs hors agglomération lorsqu’il s’agit d’une route pavée ou en état de réfection et à condition de respecter l’allure au pas à la rencontre des piétons
 
Dernière édition :
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Je viens rager contre une jeune inconnue INSUPPORTABLE ! C'est donc un JNSP très précis et contextuel.

Nous sommes dans un café de Montréal, il est 23h. Pas en centre-ville, mais proche de l'université. Toutes les tables sont occupées par des livres, des ordinateurs, des crayons, des post-its. Toutes les chaises sont occupées par des étudiant.e.s, certains à l'air déterminé, d'autres à l'air désespérés. Tous ? Non, une table à côté de moi résiste encore et toujours à la période d'examens...
God. Yavait cette fille qui parlait fort. C'est un euphémisme. Avoir une voix qui porte, je veux bien. Une voix aigue, pas ta faute. Mais là ça atteignait de telles proportions que je me dis vraiment qu'elle faisait exprès de parler fort pour que tout le monde l'entende et l'admire. :stare: Entre les "loooool je suis deaaad" qui faisaient lever la tête de la moitié du café.. (Sérieux, qui dit looool je suis deaaad ? Non là j'avoue, je suis médisante)
J'avais SIA dans mon casque au volume maximal et j'entendais encore tout.
Mais si ça avait été une discussion intéressante, j'aurais pu supporter. Peut-être. Admettons.
Mais là c'était le feeeestival de la bêtise, et je suis polie. Entre les "aah la journée de la femme c'est trop chiant et lourd, les féministes là c'est comme les vegans, elles focus sur UN truc comme si c'était la seule chose qui allait pas dans le monde, c'est rendu une obsession elles pensent qu'à ça, on a compris que vous êtes des bonnes personnes, foutez-nous la paix" :facepalm:
" je suis quand même super populaire, tout le monde me suit sur Instagram blablabla"
"On m'a dit que j'étais la future star des réseaux sociaux, moi je m'en fous de la gloire, si on me donnait juste 10 000 ou 20 000 dollars pour me payer du matériel de vidéo je serais heureuse..." :clap:
"on m'a proposé d'interviewer des artistes, je veux vraiment accepter, l'art c'est tellement mon milieu, je connais tous les artistes, j'ai grandi là-dedans, je connais tout sur l'art je suis imbattable" (:facepalm:bis)
Et j'en passe.
J'échangeais des regards consternés avec mon copain et un autre mec assis à une table voisine, je lui jettais des regards noirs mais rien à faire. En plus elle faisait des remarques super déplacées à son ami : sous couvert de bienveillance, ("je m'inquiète pour toi"), elle lui a parlé de façon super brutale de ses troubles de l'alimentation (apparemment le jeune homme est boulimique ou quelque chose comme ça) et en hurlant dans le café des trucs genre "TA MALADIE MENTALE LÀ FAUT PASSER AU-DESSUS, ON A TOUS UNE ENVELOPPE CORPORELLE"
Ça avait vraiment l'air d'une relation toxique (genre la belle meuf populaire et sûre d'elle qui "daigne" accorder son amitié à un gars mal-assuré)
En plus elle critiquait tou.te.s leurs autres ami.e.s.
Et elle arrêtait pas de se vanter et de dire combien le monde tournait autour d'elle.

Bref, je ne supporte pas :
- les personnes qui font plein de bruit dans un contexte qui ne s'y prête pas
- les personnes qui affichent des conversations privées sur les choses privées d'autrui en public
- les personnes qui ne sont pas réceptifs aux signaux implicites de leur entourage
- les personnes hypocrites
- les personnes prétentieuses
- les discours anti-féministes, anti-vegan, etc.
(et le bruit quand j'essaye de me concentrer, mais ça c'est parfois inévitable)

J'étais en train de compter les minutes avant d'aller lui dire de la fermer, et elle est enfin partie. J'ai retardé ce moment parce que je savais que je n'arriverais pas à le faire avec bienveillance - d'habitude je me gène pas mais avec le sourire et ça passe toujours très bien, mais là j'allais vraiment être aggrrreeesssive. :slap::boxing:

Voilà je suis peut-être intolérante envers cette personne, alors je m'en veux presque de penser tout ça, désolée mais elle conjugait trop de trucs qui m'irritent. Et pourtant je suis vraiment bienveillante et compréhensive au quotidien, du moins j'essaye de l'être au maximum. :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes