@Salpêtre Ah mais tout à fait. Par exemple sur le trottoir, en présence de gens, je roule au pas, ne les "sonne" pas pour réclamer le passage ; mais on trouve quand même à m'engueuler, je ramasse pour tous les cyclistes malappris & autres deux-roues (j'ai HORREUR des scooters qui se permettent de rouler sur le trottoir, ça c'est polluant, désagréable et dangereux !)
Jamais ça m'est venu à l'esprit de faire descendre des piétons du trottoir pour laisser passer mon biclou -_- dans les rues piétonnes je prends mon mal en patience et puis voilà.
Jamais ça m'est venu à l'esprit de faire descendre des piétons du trottoir pour laisser passer mon biclou -_- dans les rues piétonnes je prends mon mal en patience et puis voilà.
Je suis pas spécialement chauvine mais ça m'agace énormément qu'une personne qui ne connaît rien à notre histoire se permette de juger tout un peuple sur la décision d'un dirigeant soixante ans plus tôt. 
, aussi les piétons ont la priorité sur les vélos dans les rues semi-piétonnes, mais les vélos ont quand même le droit de circuler quoi
, c'est quoi cette attitude de merde de carrément donner des coups de pieds dans le vélo de quelqu'un
... J'ai déjà engueulé un cycliste mais en même temps c'était abusé le gars déjà il est dans mon dos, sur un tout petit trottoir, ne sonne pas, manque de faire voler alors que... Il y avait une piste cyclable juste à côté
La dernière fois on parlait de la justice en philo et la prof disait qu'aujourd'hui c'était admis que la peine de mort n'était pas normale. Et là un mec a répliqué qu'il était pour. 
De plus, beaucoup de personnes qui sont condamnées et vont effectivement en prison récidive, ça montre bien que ce système n'est pas efficace, non ?
Personnellement, je serais plus pour des prisons ouvertes où les personnes apprendraient à vraiment se réinsérer dans la société qu'être totalement reclus et sortir pire qu'on est rentré, pas pour toutes les condamnations (je pense surtout à ça pour les personnes condamnées pour vol, et les trucs du genre) et de manière générale, que les prisonnier-es soient mieux suivi-es, y compris par un suivi psychologique, je pense pas que les prisonnier-es soient pas bien dans leur tête, juste qu'iels sont pas mal paumé-es et que voir un psychologue pourraient les aider à ne pas récidiver en sortant. 
)
La dernière fois que j'ai déménagé, j'ai dû mettre le GPS tous les jours pendant deux semaines pour rentrer chez moi
(pour ma défense, c'est un quartier plein de petites ruelles qui se ressemblent toutes..)