Je ne supporte pas...

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Salpêtre Ah mais tout à fait. Par exemple sur le trottoir, en présence de gens, je roule au pas, ne les "sonne" pas pour réclamer le passage ; mais on trouve quand même à m'engueuler, je ramasse pour tous les cyclistes malappris & autres deux-roues (j'ai HORREUR des scooters qui se permettent de rouler sur le trottoir, ça c'est polluant, désagréable et dangereux !)
Jamais ça m'est venu à l'esprit de faire descendre des piétons du trottoir pour laisser passer mon biclou -_- dans les rues piétonnes je prends mon mal en patience et puis voilà.
 
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
Y a un truc que je supporte pas. Quand une vidéo en anglais parle de la France, y a toujours une personne pour dire "Lol "we surrender" coward faggot people lolol" :facepalm: Je suis pas spécialement chauvine mais ça m'agace énormément qu'une personne qui ne connaît rien à notre histoire se permette de juger tout un peuple sur la décision d'un dirigeant soixante ans plus tôt. :mur:
Edit : soixante-dix ans, pas soixante :facepalm:
 
Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte plus qu'il soit admis que dans certaines formations la "torture et la souffrance psychologique" puissent être considérées comme normales et faisant parties du jeu. Je ne vais pas m'attarder sur les entretiens d'admissions qui virent parfois à l'interrogatoire de police ni sur les discours de rentrée bien culpabilisants qui te donnent envie de repartir direct chez toi. Je vais plutôt parler des profs qui trouvent normal de pousser leurs élèves à bout "pour leur bien". Pour contextualiser un peu j'étais en master meef cette année (enfin de septembre à janvier, j'ai fini par me barrer car je ne supportais plus cette formation) et les profs nous ont clairement dit dès le début de l'année que nous allions pleurer. Bon on peut se dire qu'un master meef et la préparation d'un capes ça risque d'être dur, que l'on va avoir des périodes de découragement, que l'on va devoir mettre certaines choses entre parenthèses...Ça je le savais et les profs nous l'on bien dit mais ce que les profs voulaient aussi dire c'est qu'ils allaient nous pousser à bout, notamment lors des entraînements aux oraux dans le but qu'on s'endurcisse et que l'on soit apte à affronter le jury du capes. Pour nous consoler ils nous ont sorti un truc du genre "vous allez pleurer mais vous aurez qu'à aller boire un coup avec vos potes pour oublier". Vu l'ambiance qu'il y avait dans la promo on ne risquait pas d'aller boire un verre... Et puis ces profs ils ne pensent pas qu'il y a peut-être des gens dans la classe qui n'ont pas d'amis et qui se retrouvent tous les soirs avec leur mal-être en rentrant de cours ? Alors si en plus on t'as fait pleurer devant toute la classe (car oui c'était des oraux en classe entière) et qu'on t'as fortement fait sous-entendre que t'es qu'une merde et que ton capes tu peux y faire une croix dessus... Mais bon visiblement j'ai été la seule de la classe que ces propos ont choqué. Les autres élèves ont hoché la tête et en ont conclu qu'on allait avoir une bonne préparation cette année. Les profs n'ont pas l'air de se rendre compte que parmi les élèves il y en a qui sont fragiles et qui n'ont pas besoin d'être enfoncés encore plus. Le plus drôle c'est que nos profs nous parlaient souvent du fait qu'il fallait qu'on soit bienveillant avec nos futurs élèves.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Skogsdóttir Langurhár Les cyclistes sont soumis aux règles du code la route au même titre que les véhicules à moteurs, donc techniquement on ne roule pas sur un trottoir :erf:, aussi les piétons ont la priorité sur les vélos dans les rues semi-piétonnes, mais les vélos ont quand même le droit de circuler quoi :goth:, c'est quoi cette attitude de merde de carrément donner des coups de pieds dans le vélo de quelqu'un :goth:, t'es tombé sur un super connard, moi je lui aurait foutu mon poing dans la gueule :stressed:... J'ai déjà engueulé un cycliste mais en même temps c'était abusé le gars déjà il est dans mon dos, sur un tout petit trottoir, ne sonne pas, manque de faire voler alors que... Il y avait une piste cyclable juste à côté :goth:...
 
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
@Impassioned Mais tellement ! :oo: La dernière fois on parlait de la justice en philo et la prof disait qu'aujourd'hui c'était admis que la peine de mort n'était pas normale. Et là un mec a répliqué qu'il était pour. :goth:
Du coup elle lui a fait un long discours sur son parcours à elle, ce qu'elle a vu au cours de sa (courte) carrière et que certains de ses anciens élèves étaient tellement paumés qu'ils dealaient de la drogue, que nous on avait beaucoup de chance parce que, globalement, on avait un entourage qui nous soutenait et que donc on ne pouvait pas comprendre comment des personnes qui n'avaient rien, qui étaient totalement désespérées pouvaient mal tourner et comment c'était facile pour une personne paumée de se tourner vers le côté obscur de la force (bon elle a pas dit ça mais c'était l'idée). :worthy:
 
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
@Impassioned D'ailleurs, le taux de criminalité en France à diminué depuis que la peine de mort à été abolie, ça montre bien que c'est pas dissuasif :dunno: De plus, beaucoup de personnes qui sont condamnées et vont effectivement en prison récidive, ça montre bien que ce système n'est pas efficace, non ? :shifty: Personnellement, je serais plus pour des prisons ouvertes où les personnes apprendraient à vraiment se réinsérer dans la société qu'être totalement reclus et sortir pire qu'on est rentré, pas pour toutes les condamnations (je pense surtout à ça pour les personnes condamnées pour vol, et les trucs du genre) et de manière générale, que les prisonnier-es soient mieux suivi-es, y compris par un suivi psychologique, je pense pas que les prisonnier-es soient pas bien dans leur tête, juste qu'iels sont pas mal paumé-es et que voir un psychologue pourraient les aider à ne pas récidiver en sortant. :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas les personnes qui disent "Mais comment ils faisaient les gens avant que les GPS soient inventés HEIN ?" d'une façon de te dire que t'es vraiment trop conne pour rouler (coucou maman :hello:)

Ben je sais pas, mais ce dont je suis sûre, c'est que quand je vais dans une grande ville ou dans un petit village dont je ne connais pas le nom des rues, plutôt que de stresser, rouler lentement pour voir où je suis ou même m'arrêter et me faire klaxonner et détester par les personnes derrière moi, j'ai un GPS qui me dit où aller. Si je peux gagner du temps et éviter du stress inutile, je vois pas le problème, pourquoi est-ce que ça doit absolument sonner comme une mauvaise chose ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'assistée ? (Désolée de ne pas connaître toute la France par coeur hein) :goth:

Te tracasse pas, je ne roule jamais plus loin que dans un rayon de 30 km et pourtant, dès que je vais à un endroit un peu inhabituel (comprendre "un endroit où je ne vais pas plusieurs fois par mois"), il me faut le GPS ! (je n'ai aucune orientation, je comprends pas le principe des échangeurs sur les autoroutes...)
 
9 Mai 2015
434
3 996
224
Toulouse
Ahah je me sens moins seule, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation :rire: La dernière fois que j'ai déménagé, j'ai dû mettre le GPS tous les jours pendant deux semaines pour rentrer chez moi :ninja: (pour ma défense, c'est un quartier plein de petites ruelles qui se ressemblent toutes..)
J'admire mes parents qui, toute mon enfance, nous ont amené en vacances un peu partout en France avec pour seul guide une carte Michelin :worthy:
 
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
Moi même avec un GPS je me perds :facepalm: C'est fou, on dirait que je perds mon cerveau quand je dois aller quelque part. Et même si je suis à pied, hein :rire: Si les indications ne sont pas extrêmement claires et précises, et données assez à l'avance, c'est fichu. Et en plus, parfois, je doute du GPS, alors je fais à mon idée, qui est, évidemment, toujours une mauvaise idée (sinon je vous assure, je ne suis pas aussi débile dans les autres aspects de ma vie :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes