Je ne supporte pas...

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
:non:
Je ne supporte plus les bruits que mon grand frère fait en mangeant/buvant, particulièrement lorsqu'on mange des plats type soupes ou bien qu'il boit son thé.
Il semblerait qu'il ne peut pas s'empêcher d'y aspirer, ce qui évidemment crée des gros bruits de *slurps* dégueulasses. Je sais pas, c'est si compliqué de souffler sur sa cuillère, ouvrir la bouche, y mettre la cuillère, refermer la bouche?! Ou attendre 5min que son thé soit plus brûlant?! Ou ne pas rappercher le couvercle de son dessert à grand coups de langue mais le faire avec sa cuillère?!

J'avais jamais fait gaffe à ces habitudes avant cet hiver mais depuis que je l'ai remarqué je ne peux plus ne pas y entendre, et bon sang qu'est-ce que ça me tend ! :gonk: Je lui lance des regards noirs durant les repas mais il pige pas... enfin bon, je lui fait pas de remarques parce que j'imagine que moi aussi je dois faire des bruits chelou sans m'en rendre compte parfois... Mais là j'en peux plus, on mange de la soupe plusieurs fois par semaine en hiver et il traîne constamment dans tout l'appart avec sa tasse de thé dans les mains :non: .

Ca me rappelle quand on mangeait des nouilles chez ma famille d'accueil japonaise l'été passé, l'horreur :gonk: .
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte pas de devoir slalomer sur les trottoir parce que des gens veulent absolument avoir un chien en ville mais refusent de ramasser les déjections de leur cher toutou...
Et je le supporte encore moins quand j'ai ma valise énorme avec moi et que le trottoir est tellement miné que je suis obligée de la porter pour ne pas rouler dedans
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Je ne supporte pas les gens qui se sentent le besoin de tout critiquer tout le temps, et qui ne pensent pas aux autres.
Bon, c'est un exemple ultra-futile, je le mets en spoiler au cas où il y aurait des abonnées à my little box qui ne voudraient vraiment aucun spoiler sur la box (ça parle juste d'un indice que My Little Box a publié sur Instagram)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est comme ces filles sur Ie compte Instagram de Rad, qui commentent la photo d'une mannequin : "hey Kelly, c'est moi où elle est moche ?" "Ah mais grave". Putain, mais ça t'apporte quoi dans ta vie de publier ce genre de choses. Personnellement, ça me donne direct le sentiment que t'es pas quelqu'un de bien. Alors soit c'est pour te sentir mieux par rapport à toi, dans ce cas c'est un peu triste quand même, soit c'est juste qu'elle rentre pas dans tes canons de beauté personnels, et dans ce cas tu peux juste garder cette opinion pour toi, plutôt que risquer de blesser la personne concernée.
 
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
:non:
Je ne supporte plus les bruits que mon grand frère fait en mangeant/buvant, particulièrement lorsqu'on mange des plats type soupes ou bien qu'il boit son thé.
Il semblerait qu'il ne peut pas s'empêcher d'y aspirer, ce qui évidemment crée des gros bruits de *slurps* dégueulasses. Je sais pas, c'est si compliqué de souffler sur sa cuillère, ouvrir la bouche, y mettre la cuillère, refermer la bouche?! [...]
Ca me rappelle quand on mangeait des nouilles chez ma famille d'accueil japonaise l'été passé, l'horreur :gonk: .
Rohlala, je fais ça tout le temps, surtout pour la soupe... C'est vraiment si énervant ? :O
Bon je viens d'une famille asiatique, alors à la maison tout le monde mange comme ça et c'est normal ; j'essaye de m'en empêcher quand je suis en dehors du cercle familial mais c'est franchement pas naturel pour moi !! La soupe (surtout les bouillons etc) ça a meilleur gout quand on aspire XD
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@mistral : j'imagine que ça dépend tout des gens. Personnellement je suis assez sensible aux bruits de mastications/salive/etc. quand on mange (genre les gens qui mâchent leurs chewing-gum la bouche grande ouverte dans les transports, etc.), ça me dégoûte vite en fait... donc c'est pas très agréable quand moi aussi je voudrais pouvoir manger tranquillement, ça me tend.
Mais je suis bien consciente que c'est des choses qui viennent des habitudes de vie et qui peuvent aussi être culturel et donc les gens ne font pas exprès/se rendent pas compte ! Alors je fais pas ma relou là-dessus si c'est juste le temps d'un repas/un café avec d'autres personnes. Par contre mon frangin :non:...
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Switch_Girl Comme toi je ne supporte pas les bruits de bouche mais la soupe (les sluurps) ça va (c'est surtout les bruits de mastication que je ne supporte pas^^).
Par contre, au Japon, c'est la politesse de faire du bruit en buvant de la soupe ou des nouilles. Quand on en fait pas, ça veut dire qu'on ne trouve pas ça bon (donc l'hôte peut mal le prendre). :)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@pikalovescoke : oui, effectivement pour le Japon j'étais au courant que c'est des habitudes polies ^^ , c'est bien pour ça que pendant que je logeais chez ma famille d'accueil japonaise j'étais un peu désemparée entre le "oh mon dieu je devrais faire un max de *sluuurps* moi aussi sinon je vais passer pour la dernière des impolies:halp: " et le "oh mon dieu ce que je déteste ces bruiiits :non:". Résultat j'ai mangé normalement (en silence) parce que je pouvais pas faire autrement, mais j'ai précisé que c'était très bon et que j'avais beaucoup aimé ! Et j'espère n'avoir vexé personne là-bas.
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Je ne supporte pas... la coriandre :non: En plus, c'est à la mode dans les restaurants, ils en mettent partout en mode "c'est super exotiiiique" ! :drama: Ouais mais NON, il y a des gens qui trouvent ça immonde ! Qu'ils arrêtent d'en mettre partout (plats avec viande, avec poisson, végétarien, salades) :slap: Ca suffit les cuisiniers. Arrêtez ce délire nuisible à la qualité de votre cuisine. Stop. CA SUFFIT !

Sur ce petit pétage de plomb :lalala: bonne nuit ! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes