Bon, c'est un JNSP ridicule, mais quand même ça m'énerve il faut que je le dise quelque part

Donc : je ne supporte pas, quand je me plains de quelque chose à quelqu'un, que la personne me réponde "C'est comme ça, on peut rien y faire".
Je dis "quelqu'un" mais en fait c'est ma mère, qui, depuis toujours, me répond ça à chaque fois que je me plains de quelque chose, quelque soit l'objet de ma plainte. Typiquement ce midi : "Je suis en stage aux urgences pédiatriques, je ne supporte plus les jeunes enfants qui braillent tous comme des veaux", elle me répond "Mais toi tu étais pareille, c'est comme ça les enfants" OUI JE SAIS !! Je sais que c'est pas leur faute, je leur en veux pas personnellement, mais ça m'énerve quand même ! Et je sais que j'étais pareille, mais quel rapport, si je m'étais connue bah je me serais insupportée aussi !
Ou alors quand je lui disais "C'est relou, ça fait deux mois que j'ai donné mon dossier à la Sécu et toujours pas de nouvelles" et qu'elle me répondait "Oui mais c'est comme ça l'administration" Oui je sais mais ça m'énerve quand même nom d'une pipe

Sérieux, quand on se plaint, on sait bien que c'est pas ça qui va faire changer les choses, mais on veut juste que l'autre en face compatisse et c'est tout ! C'est pas me faire la morale qui va me calmer

Surtout que quand c'est ma mère qui se plaint à moi de quelque chose, c'est ce que je fais, je me contente de compatir gentiment et d'abonder dans son sens, alors ça m'insupporte quand elle, elle me répond "c'est comme ça"

Voilà, je suis moins énervée maintenant que je l'ai dit quelque part