Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Râler ensemble est un facteur de cohésion sociale reconnu, ainsi qu'un moyen très efficace de gérer sa frustration.

C'est un truc que je fais d'ailleurs avec ma mère quand mes nerfs lâchent. Je lui demande avec mon enthousiasme le plus flippant si on peut se dégager un petit temps râlage de mauvaise foi histoire de se remettre :lunette:. Chacune notre tour.
 
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Je ne supporte pas quand je me casse le *** à faire un mail bien structuré avec une ligne par question, avec un max de détails et bien clair pour avoir comme réponse 3 lignes à l'arrache qui ne rèpondent pas à 1/10eme de mes questions ou bien "appelez-nous au 03 ....." :non:
Mais meeeeerde si je t'ai écris un mail c'est pour avoir une réponse par mail, une trace écrite, si j'avais voulu téléphoner je l'aurais fait avant et ca aurait été plus rapide mais je veux une réponse par maiiiiiiil :mur:
:slap:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je ne supporte pas les gens qui toussent la bouche grande ouverte (surtout au boulot ou dans les transports en commun). Mettre un mouchoir ou un coude devant c'est si compliqué que ça ? faut vraiment faire profiter la terre entière de ta glotte et de tes miasmes ? (en plus je bosse juste en face :crying: je ne suis pas sûre que mon écran me protège suffisamment)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@Joad : J'ai adoré ton message, je m'y retrouve totalement, surtout le côté "la personne qui m'accuse de mentir a oublié au bout de deux minutes le problème, mais moi ça me bouffe pendant plusieurs heures, voir la journée entière". Tu as presque réussi à m'énerver et à me faire ressentir l’injustice par procuration :ko: J'espère que tu as pu passer à autre chose en tout cas :fleur:.

De mon côté, je ne supporte pas ma psychorigidité et mon incapacité à travailler de manière organisée, simple, concise et efficace.

Quand on me confie une tâche, particulièrement dans un domaine par lequel je me sens concernée et intéressée (je précise qu'il faut que ce soit un domaine qui me passionne parce que bon, si jamais on me demande de faire le ménage quelque part par exemple, vu que je ne suis pas vraiment passionnée par la chose, j'aurai au contraire plutôt tendance à torcher l'affaire et à nettoyer seulement ce qui est visible :lalala::gonk:), je suis absolument incapable de faire ce qu'on attend de moi si je ne suis pas à 1000% "imprégnée" par ma tâche.
Ça paraît très banal et très abstrait dit comme ça, mais en réalité ça touche à plein de choses très concrètes, et c'est insupportable mais aussi très culpabilisant d'être comme ça.
C'est surtout valable sur le plan scolaire. Toute ma scolarité, j'ai été comme ça : je me mettais à travailler au dernier moment parce que je n'avais pas réussi à me plonger dans l'exercice avant, et qu'il était parfaitement inconcevable que je fasse les choses à moitié, en dilettante, ou que je me mette à mon travail si j'avais l'esprit un peu dispersé. J'ai toujours eu besoin d'être absolument, intégralement, concentrée par ce que je fais, ce qui m'a donc toujours amené à procrastiner. Mais ça s'est toujours bien passé parce qu'une fois que je m'y mettais, au (tout) dernier moment donc, je me donnais à fond, j'étais en transe (:cyclope:), et du coup c'était jouable. Je faisais en peu de temps ce que d'autres personnes pouvaient faire dans la durée, avec l'avantage de tout faire d'une traite et donc d'avoir un travail cohérent, sans temps morts, puisque j'avais tout mon raisonnement en tête en écrivant. Et puis même dans mon organisation de l'année, ça se tenait : je bouclais tous mes dossiers intermédiaires, et puis à la fin de l'année, une fois que tous ces "petits travaux" étaient rendus, je pouvais vraiment me plonger corps et âme dans le gros travail, le mémoire quoi :cyclope:.
Bref, donc je sais que je fonctionne comme ça, et au fond, je l'accepte plutôt bien. Chacun ses méthodes de travail, et chacun son efficacité.
Mais maintenant que je suis passée dans le monde du travail, je me heurte aux effets de ma procrastination de manière bien plus culpabilisante qu'auparavant. Avant, je me disais "certes, j'ai eu l'impression d'être léthargique et inerte pendant plusieurs semaines, mais j'ai mis le paquet sur la fin et ça rattrape largement mon improductivité passée". Et surtout, je me disais que c'était mon problème, en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Désolée pour cet effroyable monologue :lol: et svp ne citez pas d'éléments personnels, j'éditerai, il y a trop d'infos sur ma life là :cyclope: Mais ça fait du bien de verbaliser ce cas de conscience qui me travaille depuis plusieurs mois :cyclope: )
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Jeanne des brums Ca t'aidera pas mais sache que je te comprends :) Je suis comme toi :) Quand j'ai pleins de tâches à faire, je ne sais me concentrer que sur une en "oubliant" les autres pendant un temps. Cette année, j'ai mon stage, 4 rapports et mon prémémoire à rendre. Les rapport devant se rendre avant le prémémoire, je me suis concentrée sur chacun individuellement et mon prémémoire, j'ai encore rien du tout :/
 
5 Décembre 2014
1 601
22 095
4 664
30
Encore un JNSP bien futile : je ne supporte pas quand les boutiques en ligne livrent uniquement à domicile et pas en point relais. J'ai stage tous les matins de la semaine et cours 4 après-midis par semaine, je ne peux absolument pas me faire livrer quelque chose chez moi, je n'y suis jamais :scream: Du coup je suis obligée de faire livrer chez mes parents, ils habitent à 45 minutes de route et ça me gave telllllllement !
Vouala :P
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Un petit truc qui m'énerve : au cours d'une discussion, quand mon interlocuteur apprend que j'étudie une langue étrangère ; à peine l'ai-je mentionné, l'autre en face se sent obligé de me parler dans la langue en question. J'ai l'impression d'être testée, évaluée, qu'on cherche d'emblée à connaître mon niveau, alors qu'à la base j'en faisais juste mention rapidement car le contexte m'amenait à en parler... Je déteste ça :C
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne supporte pas quand les personnalités politique convoquent "les français" qui pensent ceci, ressentent cela ou blablabla dans un discours :goth:. Quand les hommes et les femmes politiques imputent à tout un peuple des sentiments ou des pensées semblables juste pour communiquer, je trouve ça tellement de mauvaise foi et infantilisant. Genre "je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous et je vous dis insidieusement ce que vous devez ressentir et penser".

Je crois que c'est dans l'interview de Caroline de Haas à ONPC qu'un des journalistes lui a demandé "ce que veulent les français" sur un sujet quelconque et qu'elle a répondu "ce que veulent les français, je ne sais pas mais moi je pense..." :cretin:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@PrincessMey : Ben perso comme la politique économique domine un peu je trouve, le fait que le patron du Medef soutienne me fait ressentir que le mouvement de Macron est pas si "au delà des clivages gauche/droite" que ça. (Remarquons que de toutes façons, c'est le gouvernement socialiste qui a fait la loi travail, donc effectivement :rire:). Du coup tout de suite je me dis qu'il s'aligne surtout sur la ligne politique recherchée par le patronat, ce qui colle tout à fait à son image, à sa formation et aux postes qu'il a précédemment exercés avant d'être nommé ministre.
Mais je reconnais que je me suis pas intéressée du tout au détail de son mouvement, je me suis contenté de penser que ça fait des années que des partis proposent de sortir de ce clivage :shifty:. Du coup tu me donnes envie de m'y pencher plus sérieusement pour me faire un vrai avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes