Je ne supporte pas...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Mrs.spock & consoeurs :
Personnellement, je me suis permise un auto-diagnostic parce que je sais que ce n'est pas quelque chose pour lequel j'ai besoin d'être suivie (je me suis relativement bien intégrée à la société, et même si j'ai régulièrement des pétages de plomb/crises de larmes/crises d'angoisses et d'anxiété pendant des périodes stressantes, ça se passe chez moi et ça n'impacte pas -trop- mon travail, donc c'est "juste" chiant pour moi et mes proches, mais je ne désespère pas que ça s'améliore un jour). J'avais juste besoin de mettre un mot sur ce que je pensais être, et savoir que je n'étais pas anormale et que je ne passerai pas ma vie à être incomprise des autres. Après, bien sûr, si je recontrais un.e surefficient.e diagnostiqué.e, je n'irai pas lui affirmer tout de go "ah mais moi aussi !", je prendrai garde à lui dire que je pense l'être, pas que je le suis, et à en discuter avec elle/lui. (Pour l'hypersensibilité par contre je ne pense vraiment pas me tromper, même mes parents (psys) ont confirmé que ma soeur et moi l'étions).
Mais je comprends bien l'agacement des auto-diagnostics complètement foireux. Typiquement, pour avoir une phobie qui m'a handicapée quotidiennement pendant des années (j'ai fini par faire une TCC pour la rendre vivable), ça m'énerve quand quelqu'un qualifie de phobie une peur lambda, à mille lieux de ce qu'implique une vraie phobie. Et je comprends encore plus l'énervement contre l'effet de mode "phobie scolaire", ma soeur en a une (heureusement bien diminuée avec le temps, le passage aux études supérieures et les thérapies) et ce n'est pas un terme à utiliser à la légère, quand on voit le mal que ça peut faire à la personne concernée et à ses proches (c'était invivable même à la maison).
 
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
@Azadora @Mrs.spock Pour les migraines :worthy: Je suis migraineuse tout comme mon père l'était et l'est toujours (mais moins avec l'âge). Et j'en ai vraiment marre quand des gens qui sont devant moi me disent "Ah j'ai une migraine j'aurais pas dû venir en cours" alors qu'ils ont mal à la tête (je ne dis pas "juste mal à la tête" car c'est vrai qu'un mal de tête c'est chiant aussi mais dans ce cas là ne dîtes pas que c'est une migraine ça n'a rien à voir !). Pour ne prendre que mon exemple quand j'ai une migraine c'est généralement couplé avec des vomissements, des engourdissement d'un côté de mon corps (c'est assez spécial à expérimenter surtout l'engourdissement de la moitié du visage), problème de communication (j'arrive plus à parler ou alors je n'arrive pas à dire ce que je pense dans ma tête, je dis autre chose) et parfois quand c'est vrt sévère une cécité passagère et bien sur un mal de crâne qui me donne envie de me frapper la tête contre un mur violement. Alors oui clairement j'en ai marre des gens qui au lieu de dire qu'ils ont un mal de crâne disent qu'ils ont une migraine. non. Et les infirmières scolaires qui te disent c'est juste un mal de tête ça va passer NON !:ninja:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je ne supporte pas les gens qui enfoncent les personnes réservées ou timides,Je veux dire ça sert à quoi de dire "pourquoi tu parles pas?" "oh tu sais parler?",c'est i n u t i l e,ça aide vraiment pas et on le sait qu'on est timide ou réservée.Le pire c'est les profs qui font ça je supporte vraiment pas(surtout ça fait 18 ans qu'on me dit ça,j'en ai marre quoi) même quand ils le disent à qqln d'autre,ça m'insupporte aussi.

Le pire qu'on m'ait sorti à mes yeux : "T'es dépressive ou quoi ?!". Et après le mec en question se demandait pourquoi j'allais me coucher quand il venait faire soirée avec mon coloc....
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Vous parliez d'hypersensibilité et des gentes qui s'auto-diagnostiquent hypersensibles et bien effectivement, je ne supporte pas les personnes qui se disent hypersensibles alors qu'ielles ne le sont absolument pas, le plus souvent ielles sont juste émotif/ve-s sur les bords, mais pas du tout hypersensibles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Faol Je sais que je suis un peu un cas extrême à ce niveau là, mais ça me saoule qu'on confonde hypersensibilité et le fait d'être quelqu'un d'empathique :goth:, je vis avec un hypersensible comme je l'explique, et déjà entre nous il y a des différences, il est beaucoup moins sensible au niveau de ses sens que moi, mais il va être plus sensible que moi devant un film par exemple, et je ne le considère pas comme moins légitime, comme lui ne vas pas me considérer comme moins légitime. Ce n'est pas une histoire de légitimité, c'est plus une histoire d'avoir en face de toi des personnes qui vont s'auto-décrire comme hypersensible en ne sachant absolument ce que c'est réellement, et ce que je n'aime pas non plus c'est que ça fait passer l'empathie comme un "problème" :erf: (alors que c'est une très belle qualité) ou l'inverse ça fait passer l'hypersensibilité pour un truc dont on peut se vanter :goth: (pour mon cas qui est très personnel comme tu le soulignes ça m'a pourrit la vie donc ça ne me plaît pas trop, et d'habitude j'évite vraiment d'en parler, mais là j'étais fâchée désolée :sweatdrop:).

Les hypersensibles ne sont pas tous les mêmes certes, mais il y a quand même des grandes lignes qui permettent de diagnostiquer et c'est bien loin de "j'ai de l'empathie", c'est de l'extrême empathie.

Il y a d'ailleurs deux articles sur madz sur l'hypersensibilité : un écrit par Margaux (rédac cuisine) et un autre écrit par une madz. :fleur:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Biscottine oui je comprends bien, moi aussi ça a le don de m'énerver j'avoue :happy: Et pourtant je suis plus ou moins auto-diagnostiquée (comme je l'ai dit, j'ai deux parents psys qui me l'ont confirmé, mais je n'ai jamais eu d'avis "extérieur"), du coup peut-être avais-je peur d'être visée (alors que je ne me qualifie absolument pas d'hypersensible "simplement" parce que j'ai de l'empathie, c'est bien plus extrême et complexe que ça, donc je ne pense vraiment pas être concernée par ta remarque ; cela dit si tu veux le "vérifier" en mp je veux bien en discuter :P).
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
@Sloppy sorry, j'arrive un peu tard. C'est lamentable, ce qu'ils ont fait, je suis outrée... Mais c'est peut-être un mal pour un bien, parce qu'un patron qui trouve que des remarques sur une tâche non prévue, dégradante, et un problème d'heures, c'est effrayant, il vaut sans doute mieux pas rester bosser avec lui. Beaucoup de soutien pour toi ! Tu as fait valoir ton avis et tu es restée fidèle à toi-même ! Je croise les doigts pour que tu retrouves du taff très vite :v:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Faol bon courage à ta soeur et tant mieux si ça va mieux pour vous ! :fleur:
Pareil que les autres Madz pour les migraines, ma soeur et ma grand mère sont des habituées et c'est pas juste le petit mal de tête alors je n'oserais jamais dire devant elles que j'ai une migraine alors que j'ai *juste* mal à la tête (même si c'est chiant, enfin je préfère mes maux de ventre et mon transit capricieux aux migraines)
(Par contre visiblement j'ai le profil d'une migraineuse et ça me fait peur :fear:mon neurologue m'a dit ça et je reste perplexe vu que j'ai rarement mal à la tête mais bon, d'après lui ça arrivera, peut-être pas souvent nI tout de suite ... je ne vais pas le contredire, il connaît son métier !)

Sinon j'ai reçu un courrier en rapport avec un travail que j'ai fait (plutôt bien si j'en crois mes ex-collègues) et le responsable a écrit une appréciation pas mauvaise mais qui en gros disait "semble surprise des réalités du travail" non mais euh what ? :ko: :scream: Je ne supporte pas d'être jugé par une personne qui a dû me voir 3 fois entre deux portes et qui ne m'a pas parlé en dehors de mon entretien d'embauche ! Il était en plus absent super souvent donc vraiment cette personne ne me connait pas du tout. Je suis timide et je travaillais sur place et la déduction c'est que j'étais mal intégrée et que donc possiblement je n'étais pas au fait des réalités du travail mais n'importe quoi... :mur:
J'ai fait un boulot pour lequel je n'étais pas formée et je l'ai bien fait (ou en tout cas j'ai fait de mon mieux et si il y a eu des critiques négatives elles ne sont pas remontées jusqu'à moi) et ça peut sembler futile, mais ça me donne l'impression d'avoir été prise pour une naïve qui n'y connaît rien à la vie et c'est vraiment pas du tout le cas :annoyed:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas les gens qui crachent/jettent leurs chewing-gum par terre. Près de chez moi, limite on dirait que les rues sont pavées...Quand je vois quelqu'un mettre son chewing-gum par terre, je voudrais pouvoir lui mettre la tête dedans et lui crier "HE OUAIS, CA COLLE T'AS VU, CA COLLE ! " et m'enfuir en courant.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas ces phrases idiotes toutes faites (accompagnées souvent d'illustrations d'un goût discutable) que certains de mes contacts femmes postent sur facebook destinées à montrer à quel point la femme est tellement différente de l'homme. Du genre "savez-vous qu'une femme dort en moyenne moins qu'un homme car elle ne peut s'empêcher de penser pendant la nuit", "les femmes sont plus sensibles et attentionnées que les hommes" ou "les femmes résistent mieux à la douleur que les hommes et se plaignent moins"... Généralement ça provient de pages telles que "sais-tu que" ou "trucs de filles", je ne pense pas que ces assertions soient postées dans le but de faire passer un message féministe et généralement elles ne sont même pas prouvées. Non toutes les femmes ne galèrent pas à s'endormir parce qu'elles pensent comme des malades une fois au lit par contre il y aussi des hommes qui ont du mal à trouver le sommeil parce qu'ils pensent avant d'aller se coucher ("des hommes qui pensent ? tu es bien cocasse ma grande" me diraient certainement celles qui postent ces messages). En fait j'ai l'impression que celles qui postent ça le font pour recueillir des likes et des commentaires de personnes qui pensent comme elles ce qui leur permet de s'inclure dans la grande mouvance du "nouléfilles". Et ça marche bien comme appât, généralement il n'y a que les gens qui pensent comme ça qui vont liker ou commenter ce qui leur permet d'être persuadées que ce qu'elles ont posté est vrai puisqu'elles ne voient qu'une face du propos (bah oui les gens qui ne pensent pas comme elles et les mecs ne commentent généralement pas ce genre de message).
Sinon j'ai parfois aussi l'impression que certaines postent aussi ça pour faire passer des messages sur leur état et pour avoir un peu de compassion (pour montrer qu'elles ne vont pas bien, qu'elles réfléchissent beaucoup au point de ne plus en dormir etc). Ça fait un peu genre "je souffre (physiquement ou psychologiquement) et je ne me plains pas mais bon j'ai bien envie que tu me demandes comment je vais vu que j'ai posté ce truc dans ce but".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes