Je ne supporte pas...

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@PrincessMey Non, on va laisser ce débat là, parce que c'est le plus doux du monde :cupidon: Mais c'est vrai que c'est une question très intéressante, primordiale, et qu'on va tous devoir se poser fondamentalement un jour;
Pour changer les choses, est-ce qu'on décide de se servir des institutions en place ou bien il faudra tout repenser?
Encore une fois, je penche pour la deuxième (et surtout: je pense, vraiment, que c'est possible.), mais un jour on aura besoin d'un grand débat national. Il commence un peu à avoir lieu sur les places la nuit en ce moment (dans certaines commissions de la Nuit Debout), et je trouve ça trop bien.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je ne supporte pas qu'à chaque fois qu'il y a des mouvements citoyens les médias discrédite le fond du mouvement en résumant les choses part "oh regardez comme ils sont méchants, c'est des casseurs, ils empêchent le pays de bien tourner BLAAAAHBLAAAAHBLAAAAAAAH" :stare:... En ce moment dès que j'écoute France info ce n'est QUE ça "Affrontement avec les forces de l'ordres" "écouter cette commerçante en colère contre nuit debout" "Nuit debout, un rassemblement festif" :stare:... Mais rien sur le pourquoi les gens sont à la nuit debout, rien sur les personnes qui se sont faites violemment arrêtées alors que ce n'étaient pas des casseurs, rien sur les jeunes qui se prennent des grenades dans les jambes alors qu'ils ne sont pas armé, que dalle.

Cette manipulation de l'opinion publique, je ne supporte plus, le pire dans tout ça c'est que ça fonctionne, il y a vraiment énormément de gens qui trouve inadmissible de manifester, d'avoir des idées différentes, de ne pas vouloir se soumettre à son patron, aux politiques, à l'économie, à la loi du marché... Je m'en suis rendue compte à quel point ça fonctionne bien quand la soeur de M. Biscottine nous a quand même sortie que c'était normal que des CRS frappent des écolos, des manifestants pacifistes ou que les écologistes soit fichés S parce que (et je cite ses paroles exactes) "C'est normal d'être puni" mais puni de quoi merde :goth: ? De penser différemment ? De ne pas vouloir ce faire marcher dessus ? De vouloir aussi avoir le droit d'avoir sa place en ce monde ? :non:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Biscottine Je suis très contente de voir ton message car j'en discutais avec une partie de ma famille et ils considèrent aussi que c'est normal. "Si on ne veut pas de casse, on ne manifeste pas, point". Euh, pardon ? :goth: Et nos droits ? :goth: Ah non, c'est du caca ? :goth: (je viens aussi d'une famille où la valeur travail passe par-dessus tout, ceci explique cela, mais même, je suis choquée) Le pire : "C'est normal qu'on fasse l'amalgame, s'il n'y avait pas de manifestations, il n'y aurait pas de casseurs, donc c'est quand même de la faute des manifestants si c'est toujours le bazar" :slap:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Anera
Quelle logique implacable, cette dernière phrase :clap:

Non mais sérieux, la génération des nos parents, elle me sort par les trous de nez en ce moment. J'aime pas généraliser, mais flûte à la fin. "Nous on était travailleurs, les jeunes d'aujourd'hui veulent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Il faut accepter de faire ses preuves !"... Disent Marcel et Sylvie, ayant acheté leur maison 6 pièces en région parisienne à 500 000 francs en 1990, remboursée en 10 ans sur un pourcentage ridicule de leur salaire :slap:

Oui, j'exagère mais pas tant que ça alors chut ! :lol:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Aliénor d'Aquitaine Je suis aussi très probablement allergique au pollen mais je prends des médicaments en pharmacie sans ordonnance qui fonctionnent bien, tu ne peux pas t'en procurer sans ordonnance ? Ca t'aidera peut etre à mieux supporter les phases allergènes
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Biscottine
J'ai eu une de ces discussions chiantes avec mes parents, sur les manifs, genre, c'est normal que les CRS ils chargent les lycéens qui font qu'à les provoquer. Heu, attends, autant je ne veux pas excuser le comportement un peu puéril de certaines jeunes personnes (faire des doigts aux flics, tellement subversif :rolleyes: et tellement menaçant :facepalm:), autant… excusez-moi ? Les forces de l'ordre ne sont pas censées être formées à ne pas réagir à la provocation ?
Il y a des cons des deux côtés, qui donnent une mauvaise image de chacun, c'est pas pour autant que tous les manifestants sont des casseurs, ou que tous les CRS sont des tarés de la matraque.

Alors, soit disant, c'est de la faute de notre génération… Je leur ai gentiment rappelé que mai 68, c'était pas nous :lalala:
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Avec les mouvements comme Nuit debout et d'autres, j'ai découvert un humoriste qui me fait mourir de rire sur les opposants. Ce monsieur les interview sans les bousculer, il les laisse s'enfoncer tous seuls, et c'est tellement bon ! comme la dame à la fin de la vidéo qui dit qu'à 15 ans on ne réfléchit pas et que de son temps, par contre, si, on réfléchissait à 15 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Biscottine
J'ai eu une de ces discussions chiantes avec mes parents, sur les manifs, genre, c'est normal que les CRS ils chargent les lycéens qui font qu'à les provoquer. Heu, attends, autant je ne veux pas excuser le comportement un peu puéril de certaines jeunes personnes (faire des doigts aux flics, tellement subversif :rolleyes: et tellement menaçant :facepalm:), autant… excusez-moi ? Les forces de l'ordre ne sont pas censées être formées à ne pas réagir à la provocation ?
Il y a des cons des deux côtés, qui donnent une mauvaise image de chacun, c'est pas pour autant que tous les manifestants sont des casseurs, ou que tous les CRS sont des tarés de la matraque.

Alors, soit disant, c'est de la faute de notre génération… Je leur ai gentiment rappelé que mai 68, c'était pas nous :lalala:
J'ai surtout envie de te dire que des lycéens sont des mineurs. Taper un enfant c'est grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes