@PrincessMey Non, on va laisser ce débat là, parce que c'est le plus doux du monde
Mais c'est vrai que c'est une question très intéressante, primordiale, et qu'on va tous devoir se poser fondamentalement un jour;
Pour changer les choses, est-ce qu'on décide de se servir des institutions en place ou bien il faudra tout repenser?
Encore une fois, je penche pour la deuxième (et surtout: je pense, vraiment, que c'est possible.), mais un jour on aura besoin d'un grand débat national. Il commence un peu à avoir lieu sur les places la nuit en ce moment (dans certaines commissions de la Nuit Debout), et je trouve ça trop bien.
Mais c'est vrai que c'est une question très intéressante, primordiale, et qu'on va tous devoir se poser fondamentalement un jour;Pour changer les choses, est-ce qu'on décide de se servir des institutions en place ou bien il faudra tout repenser?
Encore une fois, je penche pour la deuxième (et surtout: je pense, vraiment, que c'est possible.), mais un jour on aura besoin d'un grand débat national. Il commence un peu à avoir lieu sur les places la nuit en ce moment (dans certaines commissions de la Nuit Debout), et je trouve ça trop bien.
... En ce moment dès que j'écoute France info ce n'est QUE ça "Affrontement avec les forces de l'ordres" "écouter cette commerçante en colère contre nuit debout" "Nuit debout, un rassemblement festif"
? De penser différemment ? De ne pas vouloir ce faire marcher dessus ? De vouloir aussi avoir le droit d'avoir sa place en ce monde ? 

), autant… excusez-moi ? Les forces de l'ordre ne sont pas censées être formées à ne pas réagir à la provocation ? 

Notons, moi non plus, mais j'ai pas du tout l'impression que le gentil CRS il donne juste un gentil coup de sa gentille matraque sur les fesses du méchant manifestant, pour qu'il rentre sagement dans le rang. Et que mineur ou pas mineur, se prendre un gentil coup d'un gentil CRS c'est souvent démesuré par rapport à la majorité des actes et des propos qui peuvent être tenus par les manifestants.