Je ne supporte pas...

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Tubbs Pauvre gosse :sad:

EDIT :
J'ai ce problème avec ma meilleur pote qui sans même sans rendre compte inculque à sa fille qui est encore un petit bébé une certaine idée de ce qu'une fille doit être, c'est des touts petits détails genre comme c'est une fille on lui prend des trucs de fille, on l'appelle princesse ect.... j'ose pas lui faire de remarque parceque j'ai pas d'enfant donc je sais pas...
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Tubbs ouai et puis on sait jamais comment les gens peuvent réagir.... quand je mangeait de la viancde je prenais des happy meal à mc do, si j'avais assisté à la scène je lui aurais peut être donné le jouet garçon comme ça j'implique pas sa mère directement après je dis ça mais ça strouve j'aurais eu l'idée le soir en y repensant...
 
  • Big up !
Réactions : OLDB, olaflor et Tubbs
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Iris Chase carrément prouvée même ! Y a même des historiens pour dire que plus une société est guerrière, patriarcale et plus c'est commun et toléré, parce qu'après tout y a pas plus virilisant dans ces contextes XD. Dans certaines versions de l'Iliade, Achille n'a pas appris que le maniement de la lance à Patrocle ; l'attrait des pédagogues pour leurs jeunes élèves est un lieu commun (et on a les poteries peintes pour le prouver^^), et les dieux aiment bien mettre de jeunes hommes à leur tableau de chasse. Enfin, certaines interprétations d'Eros, le désir, en font une force chaotique originelle qui s'impose même aux dieux. Huhuhu !
Et puis les Romains qui aimaient tant la culture grecque avaient une attitude bien permissive sur le sujet, tout ce qui comptait quand on voulait être puissant et reconnu c'était d'être le pénétrant plutôt que le pénétré. Le summum du raffinement étant d'embrasser pour rester loin des organes internes peu râgoutants.
Alors les hommes préhistoriques, on n'a pas de preuves, mais le doute est carrément permis en ce qui me concerne x)
Oui en effet je me rappelle de mes cours d'histoire romaine (j'ai été historienne dans une autre vie) comme quoi les hommes importants de l'époque semblaient cependant préférer être le pénétrant que que le pénétré qui était réservé aux hommes de statu inférieur...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Iris Chase carrément prouvée même ! Y a même des historiens pour dire que plus une société est guerrière, patriarcale et plus c'est commun et toléré, parce qu'après tout y a pas plus virilisant dans ces contextes XD.

Raison pour laquelle ça m'a toujours amusé d'absurdité cette remise en question de la masculinité des hommes homosexuel: quoi de plus viril qu'un entre-soi exclusivement masculin?
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Sur les jouets filles/garçons, j'ai découvert les nouvelles aventures de Barbie en dessin animé en baby-sitting : rose à en faire chier des paillettes mmmmmmais (pour l'opus Barbie fairytopia mermaidia ou princesse des fées au pays des sirènes) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Excellente attaque larvée en somme. Personne s'en doutera (tant de rose et de paillettes).
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ben je ne savais pas où écrire ça, mais je tombe assez où il faut j'ai l'impression. Hier il y avait la copine de mon frère chez mes parents et elle me parlait de son neveu qui a 3 ou 4 ans et qui s'habille en Blanche-Neige et elle était désemparée - je sais très bien pourquoi elle m'avait déjà fait le coup il y a un moment parce que le gosse voulait un balai jouet pour Noël (un rose en plus - l'angoisse genre) et elle m'avait sorti texto "il risque de devenir pédé". J'avais essayé d'expliquer gentiment et calmement que non qu'il n'y avait pas de rapport et que c'était complètement crétin (mais dans ma tête j'étais :mur: :slap: :non: )
Mais hier avec l'histoire de Blanche-Neige j'ai surtout eu envie de pleurer, parce que je l'imaginais en train de se moquer du petit ou de lui raconter je ne sais quelles horreurs...(Au moins les parents de ce gamin ne doivent pas être aussi stupides puisqu'il a un costume de Blanche-Neige)
Mais je ne supporte pas ce genre de conneries...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
La fille avait l'air énervé et déçu que sa mère refuse :lol:
Autant je peux comprendre la situ de @pingu-moustache (d'ailleurs,tu peux lui offrir des vêtements aux couleurs neutres ou même un jouet "non-genré" :hesite: en glissant une remarque sur le sujet :lunette:) mais là je comprens pas du tout :goth:
J"avais lu une histoire sur tumblr à propos d'un petit garçon qui voulait un kinder surprise rose ...Et là, c'est le drame :lunette: maman refuse, même quand son fils se met à pleurer :goth:

Je viens de réfléchir aux cadeaux que j'ai offert et je crois avoir offert que deux cadeaux qui crient bien "on est destinés à une petite fille" :lunette:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Ocytocine. Absolument ; surtout qu'il serait à mon sens peu judicieux et peu féministe de dénigrer le "féminin" simplement parce qu'il est... féminin (quand bien même c'est culturel).
Et je suis d'accord avec toi ; le marketing va vraiment toujours au plus segmentant, c'est fou ; alors qu'en plus je trouve ça souvent plus joli / plus intéressant les jouets neutres (parce que franchement la dichotomie Barbie princesse rose / Superman bagarre bleue, elle me fait pas bander :lunette:). Dans le genre neutre d'ailleurs, je crois que les jouets Montessori ne sont pas mal. Et je me dis toujours que si j'ai un gosse, sa chambre ne sera ni rose ni bleue :drama: ; et que pour les vêtements je piocherai dans toutes les gammes de couleurs sans rien m'interdire (en tout cas quand iel sera bébé, donc que ce sera à moi de choisir et que les éventuelles moqueries n'entreront pas en ligne de compte).
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
@MoonSugar ça me gênait aussi au début, cette histoire de couleurs, et j'ai mis du temps à faire la paix avec le rose à cause de ça. Mais peut-être que ça peut être un début de glissement dans des familles un peu campées sur les stéréotypes. Je crois qu'il y avait un collectif de pub aux States qui jouaient là-dessus, si je retrouve le lien je le mets : leur argument, c'était retourner le stéréotype, le reprendre de façon positive (mallette à outils rose, casque de chantier rose etc). Pour moi c'est qu'une première étape, mais ça peut peut-être permettre d'introduire (un peu insidieusement :ninja:) des éléments qui interrogent les stéréotypes.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me souviens maintenant qu'un petit garçon que je gardais (qui avait six ans) m'avait dit "Avant ma couleur préférée c'était le rose, mais quand je l'ai dit à Papy il m'a répondu en se moquant "tiens, je croyais que j'avais un petit fils, pas une petite fille"."
Et il avait l'air désolé en racontant son histoire, ça m'avait serré le cœur :sad:
 
Je supporte pas les gens qui "prennent de mes nouvelles" pour satisfaire leur curiosite. Je conçois très bien que je m attends pas à recevoir des messages de mes connaissances Facebook tous les jours, mais qu'on m écrive que quand je poste une photo de mes voyages bah je le prends plus pour un "moi aussi je veux me mettre bien dis moi comment tu fais " plus qu un "oh olaflor CA faît longtemps"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes