Je ne supporte pas...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Alpha C'est vraiment n'importe quoi :facepalm: Encore, si le parking n'avait pas beaucoup de places, ok... (parce que j'avoue, dans le petit parking de mon hôpital ils laissent rentrer tout le monde, et je rage un peu quand des externes/étudiants infirmiers piquent nos places :ninja:)
C'est comme les selfs de certains hôpitaux qui n'autorisent pas les externes à y manger parce que "c'est que pour le personnel" :stare: Ah oui, et moi je me promène ici peut-être ? :goth:
 
5 Décembre 2014
1 601
22 098
4 664
30
@_Plume Surtout que cet hôpital est au cul du loup de la ville, et autant il me faut 15 minutes pour y aller en voiture, autant en bus (parce que le métro n'y va pas) il me faudrait 45 minutes parce que je n'habite pas du tout sur le trajet du bus...Du coup j'imagine qu'ils ont construit un grand parking exprès, vu que tout le monde (personnel et patients) vient en voiture ! Pourquoi nous on est exclus alors :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Hermione1234 T'inquiète je t'en veux pas ^^ Nan mais si c'était une bête sandwicherie, ça me gènerais pas mais je travaille dans un magasin d'une chaîne de sandwicherie, il y a des magasins de l'enseigne PARTOUT (dans un rayon de 10 km autour de chez moi, j'en connais déjà 6 minimum alors que j'habite pas en ville) et c'est partout pareil: soit c'est un tier de baguette (petit) soit une demi baguette (grand) donc n'importe qui mangeant des sandwich à midi est obligatoirement déjà passé dans un des magasins de la chaîne (enfin presque). Et pis surtout, si il y avait moyen, je dirais "petit, moyen, grand ?" (comme si il y avait "extra mega grand" je le dirais aussi ^^).
Que les gens me demandent de leur montrer la taille des portions, ça me dérange pas en plus ^^
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Les gens qui ne réfléchissent pas nom de diou :non: Combiné aux gens qui spoil.
Donc ce soir, beaucoup ont regardé l'épisode de Game of Thrones
(Et du coup je vais mettre la suite sous spoiler parce que même si j'essaie de ne rien révéler, j'aurais quand même l'impression d'en dire trop, alors autant tout dire mais caché ^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fin voilà, mon petit coup de gueule à chaud ^^
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je ne supporte pas l'argument anti-végan : "Les hommes prehistoriques ils mangeaient de la viande, alors on devrait faire pareil." Je ne suis pas végan moi-même mais putain, ça m'énerve qu'on parle d'un truc qui a eu lieu des millions d'années avant nous pour justifier ce que doivent faire des gens ou non :eh: Déjà les gens font ce qu'ils veulent ! Et ensuite, c'est pas parce que l'homme a fait un truc dans l'histoire qu'on devrait le répéter sous prétexte que "c'est comme ça" ... en raisonnant comme ça, on serait encore sous le système du servage :facepalm:
Et puis bon du temps des hommes prehistoriques yavait pas les abattoirs et les conditions abominables dans lesquelles vivent les animaux d'élevage ...
D'ailleurs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T'as qu'à leur répondre "ben tu sais les hommes préhistoriques vivaient dans des cavernes, n'avaient ni éléctricité, ni téléphone, ni ordi, ni Internet ni voiture, ni vêtements ni eau courante ni gaz, ni feu (enfin ça dépend de l'époque), ni vêtements, ni alcool, ne bouffaient pas forcément à leur faim tout le temps et vivaient jusqu'à 30 ans. Enfin ils n'avaient rien de ce que nous avons tous aujourd'hui. Ben oui à argument débile, contre-argument débile!! Et pour ce qui est de la viande, je doute que leur repas aient été composés vraiment de saucisse de Toulouse, de bavette à l'échalotte, de brochettes d'agneau, de poulet rôti et encore moins de Mac Do, de pâté de campagne 1er prix et autre viande industrielle remplie de trucs qui n'éxistaient pas encore!
Edit: et pour le truc sur les homos, ce que c'est un argument bête!! Je ne sais pas du tout pour les hommes préhistoriques, mais pour l'Antiquité grecque et romaine, l'homosexualité a été plus ou moins prouvée non? Et quand bien même... Bref
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
@Iris Chase carrément prouvée même ! Y a même des historiens pour dire que plus une société est guerrière, patriarcale et plus c'est commun et toléré, parce qu'après tout y a pas plus virilisant dans ces contextes XD. Dans certaines versions de l'Iliade, Achille n'a pas appris que le maniement de la lance à Patrocle ; l'attrait des pédagogues pour leurs jeunes élèves est un lieu commun (et on a les poteries peintes pour le prouver^^), et les dieux aiment bien mettre de jeunes hommes à leur tableau de chasse. Enfin, certaines interprétations d'Eros, le désir, en font une force chaotique originelle qui s'impose même aux dieux. Huhuhu !
Et puis les Romains qui aimaient tant la culture grecque avaient une attitude bien permissive sur le sujet, tout ce qui comptait quand on voulait être puissant et reconnu c'était d'être le pénétrant plutôt que le pénétré. Le summum du raffinement étant d'embrasser pour rester loin des organes internes peu râgoutants.
Alors les hommes préhistoriques, on n'a pas de preuves, mais le doute est carrément permis en ce qui me concerne x)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Dana_Scully : on m'a déjà sorti cet argument, à l'époque de la manif pour tous :facepalm:
"C'est pas naturel !"
"Mais, on a plein de cas historiques de sociétés où l'homosexualité était hyper tolérée, en Grèce c'était limite encouragé (je me rappelle avoir lu un texte où on recommandait aux hommes de se trouver une femme bien gentille bien docile pour assurer la descendance et des hommes pour le fun)"
"Tu parles des Grecs, bin justement ils sont tous morts maintenant, coïncidence ? Je ne pense pas."

Alors déjà, bravo pour le raccourci, on appellera Nikos Aliagas pour lui dire que les Grecs sont tous morts :troll:
Et puis, coïncidence ? Non, mais les guerres ? Sans doute plus que les homosexuels !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Je ne supporte pas l'argument anti-végan : "Les hommes prehistoriques ils mangeaient de la viande, alors on devrait faire pareil." Je ne suis pas végan moi-même mais putain, ça m'énerve qu'on parle d'un truc qui a eu lieu des millions d'années avant nous pour justifier ce que doivent faire des gens ou non :eh: Déjà les gens font ce qu'ils veulent ! Et ensuite, c'est pas parce que l'homme a fait un truc dans l'histoire qu'on devrait le répéter sous prétexte que "c'est comme ça" ... en raisonnant comme ça, on serait encore sous le système du servage :facepalm:
Et puis bon du temps des hommes prehistoriques yavait pas les abattoirs et les conditions abominables dans lesquelles vivent les animaux d'élevage ...
Une variante : "C'est manger de la viande qui nous a permis d'évoluer".
Euh alors déjà c'est pas sûr, c'est une hypothèse. Moi je veux bien le croire à vrai dire, je me dis que c'est sûrement en partie vrai (et pourtant je suis végétarienne hein). Mais c'est absolument idiot de vouloir l'appliquer à la société actuelle. L'évolution, c'est certainement pas faire toujours la même chose : c'est s'adapter. Et l'idée consistant à croire que continuer à manger plein de viande avec notre mode de vie, dans le monde dans lequel on vit, c'est "adapté", elle me fait bien rire :lol:.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Dana_Scully Pas sympa le tacle u_u On ne peut pas comparer deux espèces comme cela, nous avions besoin de cet apport de nourriture et oui il y en avait plus dans la viande que dans des tubercules. Ca ne veut pas dire que viande = évolution, ça veut dire que ça nous a permis d'avoir une quantité plus importante de nutriments/fibres/vitamines etc qui eux ont été utile à notre survie et développement au début de l'humanité.

@Lilou la licorne Je plussoie ton message précédant d'ailleurs :3
Cet argument est en partie vrai, l'apport carnée a carrément permis une partie de notre survie, la chasse de toute façon a permis notre survie :3 La chasse était plus intéressante niveau quantité/qualité que de la simple cueillette :3 De même pour l'introduction de céréales et produit laitier au Néolithique !
(http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php Petit panorama sur le régime alimentaire préhistorique Si ça t'intéresse ou quoi, le site est fiable :3 )
Mais bon tout ça, ça ne veut pas dire qu'on est forcé à bouffer ça maintenant XD Ca permet juste de considérer qu'à un moment donné de l'évolution humaine l'introduction de viande, produit laitiers et surtout céréalier a permis notre expansion/évolution et surtout une certaine indépendance vis-a-vis de la chasse.
Au contraire si on devait adapter maintenant notre consommation à nos réels besoin et aux ressources dispo.. On pourrait clairement diminuer nos apports carnés et laitiers :hesite: Idem pour le sucre et le gras u_u

Faut dire à ces gens qu'à la préhistoire le chocolat et les haribos n'étaient pas encore là, qu'on a évolué sans donc il faudrait s'en passer. Reste plus ensuite qu'à observer leurs visages se meurtrir en comprennent l'absurdité de leurs propos. :twisted:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes