Je ne supporte pas les gens qui s'énervent parce que tu leur a mal parlé alors qu'initialement ils n'étaient venus te voir que pour te faire des remarques négatives. Ça m'arrive très souvent avec une fille de ma classe qui vient me voir pour me dire que je suis bizarre, qu'elle n'aime pas mon style etc., et qui repart en chouinant pour pleurer dans les bras de ses copines juste parce que je me suis défendue et que je lui ai répondu sur le même ton. C'est vraiment le genre de personne qui a la maturité mentale d'une gamine de douze ans. Parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu dix ans en quelques jours et d'être de retour avec les pestes du collège. S'il faut établir une comparaison, cette fille a toutes les caractéristiques de l'ado hypocrite, la fayote qui parle comme une gamine et qui aime les poneys et le rose, si on prend ce genre de personne maintenant et il y a dix ans, ça donne la même chose. Je ne comprends pas qu'un adulte de plus de vingt ans se comporte comme ça. Le pire c'est que, exactement comme une ado, elle ne se rend pas compte que ses paroles sont blessantes et que ce n'est qu'au moment ou on lui renvoie ses insultes qu'elle se barre en courant parce que : "Bouhouhou, Véga Black elle m'a dit ta gueule ! Ouiiiiin, ouiiiiiiin !"

.
J'aurais peut-être l'air moi aussi d'être une gamine rageuse mais ma susceptibilité me fait quand même ouvrir les yeux sur des remarques un peu gratuites qu'on se prend de pleins filles au quotidien et que beaucoup de gens ont tendance à prendre au second degré (ceci dit le second c'est bien mais quand on s'en sert au bon moment et pas quand une fille vient de faire des remarques qui te gâchent ta journée et que tu hausse les épaules en disant "ça va il y a des gens qui sont comme ça, si ça leur plait de faire ce genre de remarque stupide"). Après je suis peut-être tombée tout simplement sur le spécimen "femme-enfant" (voilà, je cherchais le mot) et que je suis trop susceptible, il faudrait que je travaille sur ce défaut...