Je ne supporte pas...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Kilucru- Mais ouiiiiiiii tellement !
Nonononon, si je suis là avec la porte grande ouverte et tous les présentoirs sortis sur le devant, c'est parce que c'est FERME bien sûr, donc vous pouvez pas rentrer regarder; de toute façon c'est une boutique où on autorise pas les gens à rentrer en fait, il faut un pass VIP.
En vrai l'autre jour, la dame qui m'a dit "je peux entrer regarder ?" j'ai dit "ah bah non" en rigolant, mais vraiment, en rigolant, et elle m'a dit "ah. bon, bon, tant pis alors" avec un air trop déçu, et elle est repartie, j'étais comme ça :oo::oo::oo: :facepalm: XD
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Moon-Moon
Peut-être que tu vas penser que mon argument est facile mais j'ai l'impression qu'elle doit ressentir une certaine jalousie/envie vis-à-vis de toi/ta vie. Ou alors elle ne comprend pas tes choix de vie et donc elle juge.. :erf:
En tout cas c'est clair que c'est pas sympathique de sa part ! J'ai un peu le même profil que toi (22ans, étude longue, pas de job sauf des stages etc) et mes cousines bossent depuis la sortie du bac aussi, et j'avoue que je me sentirai mal si je ne sentais pas du soutien de leurs parts donc je ne peux que compatir.. :calin:
T'as déjà essayé de lui en parler ? :/
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Moon-Moon Oooh :o :hugs:
Je suis certaine que tu te dévalorises beaucoup et que t'es une nana toute mignonne et futée comme tout, mais que tu as du mal à te voir comme tel !
Franchement comment tu décris le comportement qu'elle a avec toi et avec les autres c'est pas l'image qu'on se fait d'une "belle personne" (même si elle a un "physique de mannequin", c'est absolument pas une plus-value ) :3
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
18 Septembre 2014
20
84
384
Lille
www.facebook.com
@Whats, oui ça, je veux bien l'entendre. Y'a des périodes où tu peux pas être un.e bon.ne ami.e, mais j'ai l'impression de souvent mettre mes contrariétés de côté pour m'occuper de mes amis ou de ma famille et c'est pas du tout un problème. Là je traverse une période plutôt merdique et on continue à me solliciter. Je demande pas à ce qu'on me tienne la main ou qu'on me prête une épaule. Juste qu'on me laisse tranquille le temps de digérer ce que j'ai à digérer. Enfin bon, je tourne sans doute à la parano...
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Kilucru- Je suis complètement d'accord avec toi sur les blagues relous des clients, mais personnellement, je sais que quand je vois un/e hôte/sse de caisse sans clients, je me pose toujours la question de savoir si c'est normal ou pas :ninja: Je me dis "Peut-être qu'ielle vient juste de s'installer, et qu'ielle a besoin d'un peu de temps encore." ... Bon après le "Vous êtes ouvertes ?" j'évite car c'est un peu limite comme expression ... par contre je m'approche timidement de la caisse en essayant de capter le regard de l'hôte/sse, voir si je peux passer ou non :yawn:

Après je sais pas si les autres sont comme moi, mais quand c'est vraiment l'heure de fermer, je mets la barrière ou bien je préviens les clients qui arrivent. Une caissiere qui dit rien et qui reste l'oeil perdu dans le vide est forcément une caissiere "ouverte" :lol:.
 
5 Décembre 2014
1 602
22 098
4 664
30
@Petite Cracotte Je m'incruste dans la discussion pour dire que, ben...moi aussi, si la personne qui tient la boutique est à côté de l'entrée, je vais souvent demander "bonjour, je peux entrer ?" ou ce genre de choses :red:
Alors oui c'est stupide, parce qu'évidemment, c'est une boutique donc entrer et regarder c'est le but, mais voilà, c'est un réflexe...pour moi c'est plus une question rhétorique en fait, c'est une façon d'engager le contact, dans mon monde merveilleux je m'attends à ce qu'on me réponde "mais oui bien sûr madame, entrez entrez !" :P
Je suis pas trop sûre de moi dans la vie en général, et j'ai toujours peur de me faire rembarrer, alors d'emblée, je pose la question ! Et je t'avoue que si quelqu'un me répond un jour "ah bah non", même si c'est en rigolant, je vais comprendre qu'on se fout de ma gueule et je vais me sentir mal à l'aise...et ça va vraiment pas me donner envie d'entrer, et en fin de compte je réagirai probablement comme ta cliente :erf:
Après je comprends très bien que ça doit être relou d'entendre "je peux entrer ?" dix fois par jour alors que pour vous, il est évident que vous êtes ouverts, mais voilà...en ce qui me concerne, je ne le fais pas exprès pour embêter les gens, et je vois bien que c'est ouvert, mais ça me rassure de poser la question, même si c'est idiot :shifty:

Edit : @Kilucru- C'est con mais moi j'ai toujours peur de déranger...donc même si la personne en question ne fait objectivement rien, j'ai peur de déranger :sweatdrop: Alors j'essaie de me manifester discrètement, en captant le regard de la personne comme dit @Tarya, mais si ça ne marche pas, je vais demander (timidement) si c'est ouvert...même si c'est évident :shifty:
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Alpha Non mais je sais bien que c'est pas méga sympa, je m'en suis voulue après coup, surtout que j'ai pas eu le temps de rattraper la dame ! Après mon comptoir est à l'opposée de l'entrée, donc les gens me voient pas tout de suite, et là la dame s'était plantée à l'entrée et elle attendait que je lui réponde. Et puis je dis toujours bonjour aux gens qui rentrent, donc j'ai tendance à me dire que c'est un signe de bienvenue suffisant, mais bon, je comprends l'intention du coup ! :fleur:
Après bon, on est humains aussi, et on est pas tous les jours forcément de super humeur, moi j'ai longtemps fait les saisons en été dans des boutiques, et clairement, j'ai pas le même capital patience au début du mois de juin et à la fin du mois d'août, après m'être fait engueuler/parler comme un petit caca/insulter tout l'été :d
Genre, je vends des savons, notamment du savon d'Alep, et j'avoue que quand on me demande "bah c'est qui Alep ?" c'est quand même vachement dur de pas rigoler un peu :d
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Cleos Les sites qui génèrent un nouveau mot de passe si tu oublies le tiens sont (généralement) ceux qui ne le stockent pas en clair dans leur bases de données, et c'est une bonne chose. Dans l'idéal il faut éviter d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs site, mais dans les faits je pense que beaucoup de gens ne le font pas, et si la base de données est piratées, ça permet d'accéder à beaucoup d'autres comptes. Pour ma part j'utilise un mot de passe unique pour les sites sensibles (banque ou détenteur d'un moyen de paiement) . Mais un site de commerce qui stocke ton mot de passe en clair, c'est pas rassurant sur la manière dont il stocke tes moyens de paiement... Bref.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes