Je ne supporte pas...

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(note : je suis un peu bourrée, j'espère que mes phrases auront un sens mais faut que ça sorte)

Je ne supporte pas, mais alors là VRAIMENT pas, les posts sur fb type "codes de meufs" (déjà juste ça) mais surtout ceux que disent "mais enfin si ton mec est super jaloux, qu'ils te demandent toujours où t'es (etc) c'est parce qu'il t'AIME". Non. Vraiment, juste, non. J'en ai par dessus-la tête de que des codes machos, voire de pervers narcissiques, soient valorisés et acceptés. Limite desquels on force l'acceptation ("tu te rends pas compte c'est de l'amour en vrai, t'es pas reconnaissante de l'amour qu'on te porte"). J'en sais quelque chose, j'ai longtemps été jalouse. Jamais j'ai autant souffert, jamais.
Y'a plein de preuves d'amour, plein de façon de montrer que l'on aime. Des mots d'amour, des attentions charmantes, des actions, de l'affection. Des choses dites, des nons-dits, des regards, des caresses, tant de choses pour dire que l'on aime. Pourquoi mettre en avant de tels comportements, de ceux qui font du mal, de la personne qui les envoie à la personne qui les reçoit ? Pourquoi justifier ces comportements là ? (et encore une fois je parle en connaissance de cause) Pourquoi dire que c'est "mignon" lorsque, quand tu sors, ton compagnon/compagne t'envoie des messages en permanence pour te demander avec qui t'es, où t'es, pourquoi t'es sortie, etc. ? En quoi le contrôle de la vie de l'autre serait une preuve d'amour ? En quoi le manque de confiance (en soi et en l'autre) est une preuve d'amour ? En quoi la quasi mise sous tutelle de la vie de quelqu'un sous prétexte que c'est notre amoureux.reuse serait une bonne chose ? Au début d'une relation, on en définit les limites (j'ai envie/pas envie d'être excluvise, etc.) et si la personne les "transgresse" c'est qu'il y a des questions à se poser sur le fonctionnement même de ce couple précis. J'ai envie d'être libre, pouvoir sortir, m'amuser, boire, parler à des gens sans devoir rendre de comptes à personnes. (c'est un exemple, mon ami n'est pas jaloux) Ne pas me justifier, ne pas avoir de donner de justifications écrites quand j'ai envie d'aller en boîte. J'en ai assez des justifications de comportements toxiques sous prétexte de l'amour. Je sais pas, pour moi l'amour c'est la confiance, la communication, la bienveillance, l'attention à l'autre. L'amour c'est plein de trucs différents selon les orientations (ace ou pas et tout) mais je n'en peux plus qu'on me dise à mes amies qu'l faut pas en vouloir à leur mec si il contrôle leur vie que c'est parce qu'il les aime. Je doute pas de l'amour de ces gens mais j'en ai marre que ces nanas qui s'en plaignent doivent limite s'excuser de s'être plainte parce que "ooooh t'as de la chance ton mec fait attention à toi' merde à la fin. Pourquoi on peut pas mettre en avant de belles relations saines, affectueuses, confiantes ? Pourquoi toujours excuser la toxicité ? J'ai été une copine toxique. Je sortais de dépression, j'avais confiance en personne, pas même en moi. Et ma jalousie me faisait souffrir plus que tout, je sentais que je me faisais du mal et à lui aussi mais j'arrivais pas à contrôler mes crises et deux heures après je comprenais même pas pourquoi c'était arrivé. Maintenant je vais beaucoup mieux et tout est tellement plus simple, plus beau.
Je sais pas. Chacun.e a ses problèmes mais pitié, je veux plus voir de comportements machos ou toxiques magnifiées. C'est drôle pour personne.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne supporte pas les gens qui te font la tête parce qu'ils trouvent que les souvenirs que tu leur ramènes de ton voyage sont pas assez bien. Eh ben, la prochaine fois, allez-y vous-mêmes ou précisez clairement ce que vous voulez ! Je pars en vacances pour moi, pas pour faire du shopping pour les autres.
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Je ne supporte pas... roulement de tambour... lorsque le papier toilette est, selon ma propre conception du positionnement du papier toilette (car je sais que ça diverge selon les personnes), placé dans le "mauvais sens". A savoir, lorsqu'on le positionne "par le dessous" :non:
Voilà le genre de détail qui me met sur les nerfs (bon, gentiment je vous rassure, mais quelle contrariété tout de même:gonk:)

Pour bien comprendre, petit schéma (ne me remerciez pas) :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma défense, quand le brevet d'invention du rouleau de papier toilette à été déposé, il était bel et bien présenté sous la forme "par dessus", donc avec un déroulement du papier par "l'avant".:innocent:
Voilà, c'est dit ! :ninja: :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes