Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Je le mets dans ce que vous appelez le mauvais sens :ninja:.
Mais je sais pas, mes parents faisaient comme ça et j'ai gardé l'habitude :coiffe:. Je me suis assouplie hein, la feuille sur le devant ne me dérange pas, mais chez moi je le mets "feuille sur le dessous". Et c'est marrant @Sif parce que moi je le trouve plus facile à prendre comme ça : on risque moins de trop en dérouler d'un coup je trouve. Mais peut-être que je suis une radine qui s'ignore :rire:.
 
4 Juin 2014
114
311
4 734
Je ne supporte pas le bruit de pas (lourds) des voisins du dessus :goth: Alors oui c'est un vieil immeuble, et il y a forcément des sons normaux de vie, mais là, ça résonne, tremble presque, c'est très lourd comme s'il marchait en appuyant bien du talon... + les bruits de chocs/ meubles déplacés... Est-ce que c'est normal de subir ça à ce point en appart, ou c'est moi qui souffre de misophonie? :tears:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@zaytoun
latest


(<3)
 
3 Janvier 2016
47
413
109
@Nadpa Haha, je dois avouer que ça m'a aussi contrarié ! Du coup, comme toi, je jetterais les premières feuilles par principe, puis je plierais malgré tout les autres dans le sens non sujet à être "impur" :rire:

@sophia_loca C'est vrai que ça règle le problème du sens, mais du coup, quand c'est comme ça, je ne suis pas rassurée, car je me dis que : les gens prennent le rouleau à pleine main pour se servir (mains dont je ne sais où elles ont trainé) et que le rouleau est peu-être tombé par terre et a été reposé l'air de rien... dans les deux cas, pour l'hygiène, on repassera :sick:

Moi, obsédée par l'hygiène ? Pas du tout :cretin:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Little Moi-Même
Ton coup de gueule 1.0 m'a fait moi aussi réagir
Je comprends que tu en aies marre de gens que tu connais et j'ai apprécié que tu ne généralises pas.
En effet s'iels pensent qu'après la thèse on trouve rapidos un CDI qui correspond à son niveau d'étude, iels se fourent un peu le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril :lol:. Et je veux bien savoir ce qu'iels prennent pour planer à ce point :cretin:


En fait j'avais aussi besoin de râler pour décompresser de mon post-doc qui est cool mais des fois me fait péter des cables. (c'est pas spécialement contre toi :fleur:). Donc ma réponse non construite et fouillie à ton post est en spoiler :ninja:

Et je sais pas si tu sais, mais on a des topics sur Madz, ils sont par ici :happy:
(pour raler mais surtout se soutenir, s'entraider, et partager les bons et les mauvais côtés)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Je ne supporte pas / J'en ai marre / Je vais frapper des gens / Allez tous brûler ::boxing: :bomb:

Les filles qui disent des trucs comme "Sortie/Repas/Shopping en amoureuses" alors qu'elles font juste un putain de truc de merde avec leur BFF !!! :mur:
Putain mais quand est-ce que des meufs vont enfin cesser de se prendre pour des lesbienne "PARCE QUE C'EST SI DROLE PUTAIN D'ETRE LESBIENNE" :slap:

Alors bordel si c'est si drôle SOYEZ TOUTES LESBIENNES POUR DE VRAI ! Et on verra si c'est si drôle.:mad:

(C'est bon, j'ai fini de gueuler... Ca fait du bien... :sweatdrop:)
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
J'aimais les maths, j'aime apprendre, j'ai vu de la lumière je suis entrée (poke @Silure_ ).
Je suis contente de savoir qu'être comme ça fait chier les stagiaires de master :lol: (j'aime la bio aussi moi :cretin:)

Ceci n'est pas constructif, de toutes façons je n'ai rien à ajouter à ce que @MedusaQueen et @_Particule ont expliqué. Désolée de ne pas être entièrement satisfaite de mon boulot et de le faire savoir, hein.
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Little Moi-Même D'un côté je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule 1.0: J'ai eu mon premier M2 en 2007, et déjà à l'époque les profs nous mettaient en garde qu'il n'y aurait pas de postes dans la recherche pour tout le monde après. Le doctorat me paraissait être une sorte de stage de 3 ans sans possibilité d'embauche à la clef. Du coup j'ai pris la décision de ne pas en faire.
MAIS: j'ai fait mes études universitaires à l'étranger, pas en France. Il ne faut surtout pas croire que c'est mieux à l'étranger. D'après mon expérience (qui suit en spoiler) c'est plus facile d'y avoir un postdoc correctement payé, mais pour avoir un poste permanent c'est tout aussi difficile qu'en France.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Little Moi-Même :calin:

Edit: en fait... j'ai choisi mon M2 en fonction de la localisation géographique des labos où je pourrai faire mon stage. Ça a été une super idée car comme ça j'ai pu passer 6 mois dans un pays où je n'aurais jamais pu vivre autrement (ou alors difficilement).
L'expatriation -quand elle est choisie- peut être une super expérience. Et je suis sure que tu feras plein de trucs géniaux pendant ta thèse.

Pour la peine:
Je ne supporte pas l'hypocrisie du recrutement dans la recherche publique. Je ne supporte pas qu'on laisse croire aux aspirants qu'ils seront jugés simplement sur leur capacités techniques (connaissance du sujet, publier, définir projet etc...), alors qu'en réalité ils sont aussi choisis pour leur capacité à faire de la "politique" (savoir se faire les bons amis dans le milieu etc...). Et bien sur, personne n'enseigne cette "politique".
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Little Moi-Même :hugs:
J'espère que les pénibles le seront moins, et je comprends tout à fait que ce soit relou de vivre l'ambiance de ton labo (qui me semble assez gratinée pour le coup :cretin:)
Je suis un peu comme toi, je n'ai jamais majorée ma promo (team je suis dans la recherche parce qu'il y avait de la lumière :yawn:), et j'irais le plus loin possible, tant que je bosse sur un sujet qui me plait, avec des gens intéressant.e.s, dans un endroit qui me convient, et en maintenant ma qualité de vie personnelle.
Je ne peux que te conseiller de mettre tes valises sur le forum doctorat, où tu pourras raler et de faire remonter le moral par de chouettes personnes.
Comme tu le dis, c'est important de se lever de bonne humeur le matin pour aller taffer, alors j'espère que ça va continuer à bien se passer pour toi :fleur:!!

@Little_Wing Moi aussi je suis super désabusée par le système de recrutement, alors que je suis philosophiquement "contre" le système de recherche de fond concurentielle anglo-saxon. On est tellement dans un système batard parce qu'on se voile la face.... J'arrive pas à conprendre comment la recherche française continue d'être performante alors qu'il y a aussi peu de sous pour les projets en comparaison à l'étranger!

Edit pour rester aussi dans le sujet:
Je ne supporte pas que MON code, que j'ai passé 2 mois à faire, puis à pimper, soit repris par un mec qui décide que les cellules c'est mieux que les structures, qui met mes commentaires en anglais moche et pas clair (le That's mean qui me :scream:), qui met pas les espaces avant et après les = , qui me change mes indices.... Je suis donc en train de recoder ce merdier, parce qu'il a apporté une modif intéressante, mais par contre il c'est un peu emballé et il y a des trucs inutiles à virer. Mais :annoyed: j'aime pas qu'on touche à MES IDEES, et j'espère qu'il le vend pas comme son code surtout :lunette: je veux en garder la paternité (étant une femme, je dois dire: je veux en garder la maternité? Fichu monde sexiste :ninja:)
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Little Moi-Même
Je ne sais pas trop comment on aurait pu comprendre que tu ne généralisais pas étant donné que ton post commence et finit par :
la recherche c'est de la merde
(...)
Du coup, je me demande toujours comment ça s'est passé pour ces gens, comment ont ils fini dans la recherche :
  • tiens, que faire ? Oh ! De la lumière cool !
  • je suis frustré d'avoir raté médecine ou veto ou [insérer un truc qui paye bien] donc je vais quand même faire une thèse pour prouver à tout le monde que je suis intelligent (lol !)
  • je ne sais pas ce que je fais, qui je suis, ou je vais
… Ça me fatigue vraiment cette attitude -_-
sachant qu'on est un bon paquet à avoir eu cette "attitude" (premier point de mon côté :lol:). Bref, c'est dit sans animosité (je suis redescendue depuis hier soir :lol:, d'ailleurs désolée pour le sarcasme, c'était l'agacement et les bières qui parlaient), juste pour expliquer les réactions négatives. Comme @MedusaQueen , je te conseille le topic du doctorat (et de l'après-thèse), même si ça râlait beaucoup à une époque là-bas :yawn:

Je pense que si on râle autant dessus c'est justement parce qu'on aime la recherche pour le fond. Je kiffe à fond mon boulot (je ne compte pas faire autre chose que de la recherche dans le public, j'ai pas vraiment de plan B) alors que j'ai toujours pensé que je ferai un boulot qui ne m'intéresse pas vraiment, et j'ai pourtant, pour rester dans le sujet, tout un tas de "je ne supporte pas" liés à la recherche:
1) le fait que si je finis par trouver un poste (:lol:), à 40 ans max, je devrais arrêter la recherche scientifique pour la recherche de financement (voire la politique de labo);
2) le système des revues à comité de lecture qui ne rémunèrent pas les gens qui produisent le contenu scientifique en s'en mettant plein les poches;
3) l'existence du h-index parce que qu'est-ce que c'est cool d'avoir juste un petit nombre accessible en une recherche Google pour pouvoir mesurer la qualité d'un.e chercheur.se :facepalm:
(Ce sont les trois points du moment mais c'est parce que je ne suis pas en recherche active de contrat là :lol:)

Je te rejoins totalement, @Little_Wing , sur le problème soulevé dans ton spoiler: c'est exactement ma situation, sauf que je suis la chercheuse du couple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes