@Little Moi-Même
J'espère que les pénibles le seront moins, et je comprends tout à fait que ce soit relou de vivre l'ambiance de ton labo (qui me semble assez gratinée pour le coup
)
Je suis un peu comme toi, je n'ai jamais majorée ma promo (team je suis dans la recherche parce qu'il y avait de la lumière
), et j'irais le plus loin possible, tant que je bosse sur un sujet qui me plait, avec des gens intéressant.e.s, dans un endroit qui me convient, et en maintenant ma qualité de vie personnelle.
Je ne peux que te conseiller de mettre tes valises sur le forum doctorat, où tu pourras raler et de faire remonter le moral par de chouettes personnes.
Comme tu le dis, c'est important de se lever de bonne humeur le matin pour aller taffer, alors j'espère que ça va continuer à bien se passer pour toi
!!
@Little_Wing Moi aussi je suis super désabusée par le système de recrutement, alors que je suis philosophiquement "contre" le système de recherche de fond concurentielle anglo-saxon. On est tellement dans un système batard parce qu'on se voile la face.... J'arrive pas à conprendre comment la recherche française continue d'être performante alors qu'il y a aussi peu de sous pour les projets en comparaison à l'étranger!
Edit pour rester aussi dans le sujet:
Je ne supporte pas que MON code, que j'ai passé 2 mois à faire, puis à pimper, soit repris par un mec qui décide que les cellules c'est mieux que les structures, qui met mes commentaires en anglais moche et pas clair (le That's mean qui me
), qui met pas les espaces avant et après les = , qui me change mes indices.... Je suis donc en train de recoder ce merdier, parce qu'il a apporté une modif intéressante, mais par contre il c'est un peu emballé et il y a des trucs inutiles à virer. Mais
j'aime pas qu'on touche à MES IDEES, et j'espère qu'il le vend pas comme son code surtout
je veux en garder la paternité (étant une femme, je dois dire: je veux en garder la maternité? Fichu monde sexiste
)