Je ne supporte pas...

3 Janvier 2016
47
413
109
@Chocapiix Merci pour ta réponse qui me fait prendre un peu de recul :)

En réalité, j'ai sûrement réagit de façon un peu "brute" je t'avouerai (brute ne voulant pas dire agressive ici, mais juste à vif) mais la raison en est que j'ai trop souvent vu sur le forum des filles se faire reprendre sur leur propos à grand coup de contre argumentaires cinglants. Parfois on leur prête des intentions ou des façons de penser qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles tentaient d'exprimer à la base. Alors, bien entendu, je conçois que quand la fille en question pose un avis dépourvu d'argumentaire, et que ses propos sont empreints d'une réelle méchanceté, les réactions peuvent être justifiées, mais je me dis parfois que c'est un peu injuste car sur un forum, comme je le disais plus haut, c'est compliqué d'écrire un message qui à la fois expose clairement et succinctement la pensée d'une personne et qui développe un peu l'idée sans non plus partir dans une dissertation. En fait, je me dis que quoiqu'on dise et quelle que soit la façon de s'y prendre, on peut se faire "attaquer" par tous les angles...
Juste pour exemple, je n'ai posté qu'un petit message d'un avis personnel concernant Léa Seydoux, et on m'a répondu que c'était intéressant de constater cette haine était toujours tournée vers la gente féminine.... Mais en rien ce n'était mon propos, en rien il ne s'agissait de haine ou de généralisation à la gente féminine tu vois... je parlais juste d'une actrice prise isolément.... Après, la réaction est intéressante, et si ça peut amener à une discussion, moi je suis carrément preneuse, mais ce que je déplore souvent ici, c'est que ces réactions sont parfois très vives et injustes (je parle surtout des échanges que j'ai pu lire auxquels je ne participais pas forcément)...

Du coup, je suis toujours un peu méfiante quand je poste, donc mea culpa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, oui, c'est vrai, c'est un peu compliqué quand on parle de physique. Moi aussi avant je pensais physique=plastique, mais j'ai appris à nuancer tout ça, à tort ou à raison je ne sais pas.Je n'ai sûrement pas du être très claire dans mes propos, c'est un peu compliqué comme concept, mais au final, au vu de ce que tu me dis, on ne semble pas avoir des avis opposés à ce sujet !

Concernant Léa Seydoux plus spécifiquement... je ne sais pas trop d'où me sort cette idée que je me suis faite d'elle. Il n'y a aucun(e) autre acteur/actrice sur qui je pourrais tenir de tels propos... c'est assez étrange en fait ! Mais bon, j'avais besoin d'exprimer ce ressenti à son égard, sûrement parce qu'on a beaucoup parlé d'elle ces derniers temps dans la presse, et ne l'appréciant pas... PAF ça fait des chocapics :langue:
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Han moi je trouve ça rigolo cette vidéo :puppyeyes:, le mélange de "Isabel Marant, Balenciaga et Chanel" avec le fait qu'elle a l'air plutôt simple et comme tout le monde avec plein de certitudes, c'est plutôt touchant :ninja:. (Enfin pour autant qu'il soit possible de juger quelqu'un sur un "Fashion Rendez-vous :cretin:" de 5 minutes, c'est à dire que c'est pas trop possible en fait). Sinon wow les questions et la musique de fin, c'est priceless touchant aussi :shifty:. Moi je me souvenais des street style photos mais je lisais pas madmoizelle en 2007:yawn:.

Sinon en fait j'aime bien Léa Seydoux et j'ai jamais trouvé qu'elle desservait un film avec son jeu. Alors que je suis bien plus indifférente à Mélanie Laurent et Marion Cotillard (pour rester sur le trio féminin qui fâche). La question de "l'école de la rue" c'est encore autre chose, tout a été dis sur la veille permanente classisme je crois.

Sinon pour le débat sur son physique :cretin:. Ma copine (lesbienne) avance qu'il y a prescription à cause des mots qu'elle a eu sur les lesbiennes : "je n'étais pas belle, on dirait une lesbienne":yawn:. Commentaire offensant et gratuit sur le physique contre commentaire offensant et gratuit.
Moi je comprends pas qu'on puisse la trouver moche, ni comment on peut trouver moche ma copine :drama:.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@saycilou On s'est mal comprises.

À aucun moment je n'ai compris que l'essentiel de ton message portait sur le physique de Léa Seydoux et je suis un peu surprise de voir la discussion partir sur ce sujet uniquement. Quand je parlais de critiques émises surtout envers les actrices c'était sur la remise en question du talent, de la place, de la légitimité. Marion Cotillard, Mélanie Laurent aujourd'hui mais je sais pas, Vanessa Paradis hier et on peut remonter jusqu'à Brigitte Bardot. Par ailleurs je vois rarement des "je peux pas saquer Gilles Lellouche, il sait pas jouer et on le voit partout". La partie sur la beauté n'était que secondaire dans mon message.

Avec ironie ça m'amuse un peu que tu reproches aux personnes du forum leur tendance à déformer et amplifier alors que tu as fait exactement pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
3 Janvier 2016
47
413
109
@Barbe Bleue
Je n'ai fait que répondre à ta réaction et à celle de Iris Chase de façon groupée. Tu avais souligné que le fait que je la trouve belle était mon avis, j'ai confirmé, Iris Chase a dit que la beauté n'avait rien à faire là, ou qu'en tout cas on s'en foutait, j'ai répondu pourquoi et comment je l'avais évoqué. De plus, je parlais d'une actrice prise isolément que je n'appréciais pas (sachant que j'aime énormément les actrices françaises en général : Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Vanessa Paradis pour ne citer que celles qui ont pu être évoquées dans cette discussion, je trouve qu'elles sont talentueuses), et tu as répondu que c'était intéressant de constater cette haine était toujours tournée vers la gente féminine (et j'ai bien compris ici que tu ne parlais pas que de la beauté, mais aussi de la légitimité etc).... Heu, bah pour ma part, non, d'une il ne s'agit aucunement de haine, de dire que je ne la supporte pas, cela ne veut pas dire que j'éprouve une haine envers elle et que tous les jours je vais lui cracher dessus publiquement, etc. de deux, oui je trouve que ton propos amplifie le mien de façon un peu injuste car en rien je n'ai parlé de la gente féminine en général.
Alors peut-être que ce n'était pas ton intention, que tu te faisais une réflexion globale sur les critiques que tu pouvais lire sur les actrices françaises, que tu ne faisais que l'écho d'un article "auféminin" récemment paru, dans ce cas bah mea culpa, mais si c'est ça, je ne sais pas, ta démarche est peut-être un peu maladroite, car amené comme tu l'as amené, on peut difficilement comprendre. En tout cas je pouvais difficilement comprendre :dunno:

C'est un forum, c'est compliqué d'y communiquer, et oui, j'ai déjà pu lire des réactions cinglantes alors qu'il n'y avait pas lieu de. Bref, et du coup, quand je poste, j'y vais toujours un peu à reculons pour éviter tout conflit, ou piqûres d'ego, injustifiés d'un côté comme de l'autre. Dans mes réponses, à part pour Chocapix à qui j'ai répondu de façon assez vive et à qui j'ai fait un mea culpa, je n'ai pas amplifié ou déformé de propos il me semble.

Bref, merci malgré tout d'être revenu pour exprimer ce que tout cela t'a évoqué.
 
Dernière édition :
3 Janvier 2016
47
413
109
@Illicit :hesite: Ca m'intrigue ! Je n'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage le faire régulièrement... Je sais qu'il m'ait déjà arrivé de le faire dans les lieux publics quand la personne qui était passée avant moi ne l'avait pas tirée après utilisation.
Mais il y a-t-il des gens qui tirent systématiquement la chasse avant d'utiliser les toilettes ?
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Les gens qui tirent la chasse avant d'utiliser les toilettes :goth:
Moi ça m'arrive quand je passe derrière quelqu'un qui ne tire pas la chasse après avoir utilisé les toilettes (option grosse commission, traces de pneu, gouttes sur la cuvette, etc.). Déjà je ne supporte pas me prendre des retours de gouttes, mais si en plus c'est de l'eau sale, bwerk.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@saycilou @Sif Il y a une fille qui le fait systématiquement à mon travail et franchement je ne comprends pas, car nos toilettes sont toujours propres, enfin l'excuse de la grosse commission qui flotte (:yawn:) ne tient pas. Et puis j'allais dire qu'au pire c'est de l'eau dans laquelle on va faire ses besoins, donc on s'en fout qu'elle soit très propre. Mais je comprends l'argument des retours de gouttes :hesite:
 
14 Mai 2015
126
441
434
Je ne supporte pas... l'irrespect.

Je m'explique :
Pas plus tard que cet après-midi, en passant devant un collège à pied, j'entends deux jeunes collégiens crier bien fort du yaourt en imitant un accent asiatique. Oui parce que je suis asiatique et qu'apparemment c'est tordant de rire de se moquer des origines présumées des gens :annoyed:
Ça m'était déjà arrivé plusieurs fois quand j'étais moi-même au collège mais c'est bien la première fois que ça arrive quand je suis avec ma mère, une adulte donc. D'habitude je ne prends pas ce genre de remarques pour moi et je laisse passer mais maintenant je me vois mal laisser des jeunes effrontés s'en aller l'air fier et honteux de rien :goth: (j'ai sorti un "haha c'est drôle hein !" mais je pense pas qu'ils m'aient entendue et bon je vois pas comment je peux espérer recadrer qui que ce soit avec ce genre de réponses :facepalm:)

Du coup je viens demander des conseils : quelle serait la meilleure réaction si ça venait à se reproduire ? Faire comme si on avait rien entendu et tracer sa route ? Ou aller les confronter ? Et dans ce dernier cas, que leur dire pour les remettre en place ? :confused:

Merci pour celles qui répondront (et surtout désolée de ce post très brouillon) :fleur:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je ne supporte pas ma famille paternelle. Bon j'aime pas particulièrement ma famille maternelle non plus (juste 2-3 personnes que j'apprécie) mais au moins je ne suis pas obligée de les voir quand j'en ai pas envie.
Pour vous situer le truc, demain j'ai un repas de famille, tout le monde sera présent : grand-parents, oncles/tantes & cousins/cousines, donc à peu près 23-25 personnes (trop de geeeens pour moi). Et je sais d'avance que j'vais pas passer un moment très agréable. 1 mois que le repas est prévu, 1 mois que je tente d'y échapper sans succès :crying:. Heureusement ça fait autant chier ma mère et ma sœur que moi, qui disent préférer la reprise du boulot/collège lundi à ce repas <3. Déjà que je dois supporter les repas de noël, du nouvel an, de l'anniversaire de ma g-m tous les ans, si en plus ils décident de rajouter des repas à la con comme ça pour aucune raison, je vais pas survivre :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus l'épisode d'Outlander sort demain et avec ma mère, on se regarde l'épisode ensemble tous les dimanches après-midi <3 Là on sera à ce putain de repas.
Désolée pour le long pavé, j'avais besoin d'exprimer ma rage T.T Merci pour celles/ceux qui m'ont lu!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes