Je ne supporte pas...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Joad et je ne te parle pas du mépris qu'on se tape en biologie végétale de la part des autres biologistes, parce que "les plantes, ça sert à rien, m'voyez"... (pas tous hein, et pas que les biologistes, j'ai eu droit aussi au mépris de la part des étudiants en sciences humaines, mais voilà, c'est lourd).

21 Septembre 2011
16
15
4 684
Thiais
Je ne supporte pas tous ces deux roues qui ne respectent pas le code de route. Cet après-midi encore j'ai failli me faire renverser en traversant la rue sur le passage piéton par un scooter qui est arrivé à fond les ballons alors que le feu était vert pour les piétons. Et ce n'est pas la première fois ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire renverser par des cyclistes qui ne s'arrêtent pas au feu rouge et comble du tout t'insultent quand tu oses leur faire remarquer que le code de la route c'est pout TOUT les usagers.
pour finir je ne supporte plus et surtout trouve dangereux les vélos qui roulent sur la route quand il y a une piste cyclable en parallèle de cette même route ainsi que les deux roues (motards, scooters ou cyclistes) qui roulent sur les trottoirs au lieu d'être sur la route ou la piste cyclable quand il y en a une.

14 Janvier 2015
927
5 000
4 094
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite. Non seulement je ne comprend pas, mais ça me laisse totalement déboussolée, je ne sais pas du tout comment y réagir. L'autre jour, je parlais de mes animaux avec une collègue. J'ai des animaux de compagnie très inhabituels,du genre qu'on a d'habitude dans son jardin et pas chez soi dans un terrarium, je comprend que ça surprenne, voire que ça fasse rire....mais pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rah lala c'était y'a une semaine et j'en ai encore fait des cauchemars cette nuit... Je réagis peut être de façon excessive, je suis trop sensible ? Mais vraiment, ce que ça apporte de dire ça, je comprend pas...

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne supporte pas l'habitude qu'ont mes parents de crier sur les enfants quand ils ne sont pas jugés assez forts. Tu te sens triste : On te crie dessus. Tu pleures de tristesse : On te crie de fils et on menace de te frapper. Tu te fais frapper à l'école : On te crie encore dessus.

Mes parents ont fait beaucoup de choses pour nous mais personne dans ma fratrie ne peut parler du réconfort qu'ils ont pu nous apporter (à part quand on parle des cours, ce serait trop bête qu'ils participent à un décrochage :facepalm:), ce n'est vraiment pas le genre de la maison.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas, dans les concerts et dans les spectacles en général, d'être entourée de gens qui passent leur temps à filmer avec leur smartphone à la main. Il y a quelques années, lorsque j'ai commencé à aller en concert les gens prenaient quelques photos mais c'était tout car les apn et les téléphones ne filmaient pas avec une qualité suffisante. Maintenant que tout le monde (enfin presque) a un smartphone hd de minimum 4,5 pouces les gens ont l'air d'avoir bien l'intention de réaliser leur propre captation du spectacle. C'est bien le genre de truc qui me gave profond. Lorsque je vais voir un concert je ne suis pas super zen car je sais que ces smartphones partout vont me soûler. Tout d'abord au moment de choisir une place (lorsque le placement est libre) : derrière je sais que je vais avoir cette myriade d'étoiles de smartphones qui va perturber mon regard en direction de la scène, devant je sais que je vais être entourée de gens qui sont là les mains levées en train de filmer avec un air hyper concentré et qui vont me jeter un regard assassin si jamais je les bouscule par inadvertance. Du coup il faut toujours faire attention de ne pas foncer dans quelqu'un au risque de lui faire tomber son appareil, de ne pas crier ou chanter parce que sinon la personne va te dire de te taire car ça gâche sa captation. En plus je ne vois pas vraiment l'intérêt de filmer en concert ou en spectacle. La luminosité est mauvaise (tu te retrouve avec l'artiste apparaissant dans un halo de lumière bien dégueu ou tu as les faisceaux des projecteurs qui apparaissent), les gens chantent donc tu entends plus les autres chanter que l'artiste (surtout que même si les smartphones font de bonnes vidéos c'est pas toujours le top niveau son par contre), à moins d'être super grand tu te retrouves à filmer les mains/têtes/chapeaux/etc des autres et si quelqu'un devant lève son smartphone les autres font pareil pour mieux y voir et ainsi de suite quitte à être complètement sur la pointe des pieds... Quand je vois ça lors de certains concerts j'ai l'impression de voir des robots qui dégainent tous leurs appareils en même temps et qui ne profitent pas vraiment du spectacle.

Lors des spectacles en extérieur les gens se gênent encore moins et n'hésitent pas à monter n'importe où pour avoir un bon emplacement pour filmer. Le pire c'est quand le mec porte sa copine sur les épaules pour qu'elle puisse filmer. A Disneyland Paris j'ai même vu des parents demander à l'enfant qu'ils avaient sur les épaules de filmer. Et comme si les smartphones étaient pas déjà chiants il y avait aussi plein de gens qui filmaient avec leur tablette.:facepalm:

Pour ma part je vais plutôt dans des concerts de métal et du coup il n'y a pas beaucoup de gens qui filment. Forcément lorsque ça bouge un peu ou s'il y a carrément des pogos ça dissuade carrément d'essayer de filmer ou de prendre des photos. ;) Je pense aller voir Apocalyptica à l'automne et je verrai bien s'il y a beaucoup de gens qui filment. Lorsque je les ai vu en 2011 personne ne filmait, il y a juste eu des moments où les gens prenaient quelques photos rapidement lors des chansons calmes. L'autre jour j'ai vu cette vidéo qui était dans les suggestions de ma page youtube et j'ai été choquée de voir le nombre de gens en train de filmer et de tout regarder via leur téléphone alors que l'artiste était même pas à un mètre d'eux :rire: (à 1min34 et 1min46 par exemple c'est vraiment un champ de smartphones). En fait maintenant quand tu es artiste tu fais ton concert à des rangées de téléphones:lol:. J'ai juste envie de leur dire "mais restez pas plantés là comme ça ! éclatez vous bordel !

tumblr_nwj1xk9TQZ1t7x9x7o5_250.gif

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Chouette-culotte comme je te comprends! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la techno (surtout les gros événements) c'est la même misère et j'ai bien constaté le changement d'attitude depuis les smartphones. Avant la zone sur 3/4 mètres devant le dj c'était l'endroit le plus ouf niveau ambiance et mouvement, et réaction terrible à chaque "montée", aujourd'hui c'est le lieu privilégié des gens à smartphone pour filmer ces mêmes montées :mad: (sans parler des drapeaux nationaux à la con dans les festivals, même si on n'en est pas au niveau tomorrowland, j'ai souvent envie de leur dire que c'est pas l'endroit pour ce genre de connerie). Bon,, y'a quand même des moments où les smartphones se font rares, mais l'arrivée du dj's et la 1e montée et les grosses montées à sons terribles sont vraiment gâchés maintenant question ambiance. Cela dit ils savent bien que leur smartphone est potentiellement en danger, rester statique dans des endroits stratégiques c'est clairement une mauvaise idée ^ ^, mais du coup la majorité des vidéos qu'on retrouve sur youtube sont mal faites (heureusement qu'on y va pour le son et pas pour le spectacle), et ça remue tout le temps, sans parler du son qui sature régulièrement. Donc t'as même pas de plaisir à mater les videos amateurs.

Puis il faut dire que je suis quelqu'un qui estime qu'il faut profiter du moment qu'on vit à l'instant où on le vit, et pas en replay quelques jours après, avoir de vraies émotions en somme. Je trouve que les organisateurs devraient trouver une solution sans pour autant interdire les smartphones (interdire la prise d'images, ou interdire de le faire les bras levés, ché pas ^ ^). Et le pire du pire c'est les endroits où les selfie sticks sont interdits mais que des emmerdeurs arrivent quand même à les passer. Oh puis là je pense aussi à certains artistes qui aiment photographier leur public... quand les smartphones addict remarquent qu'il va le faire, ils dégaînent leur smartphone, alors que l'artiste veut juste capter l'ambiance, merde quoi!

Maintenant, je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait (par contre j'ai pas une qualité de ouf sur mon smartphone, du coup je fonctionne encore à l'apn :rire:), mais juste en mode photo, et encore ça fait quelques années, parce que faut pas déconner, j'ai pas envie de prendre une photo de smartphones au bout de bras, hein ^ ^

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@if_then_else J'aimerai tellement faire plein de concerts de rock ou de métal mais sérieux tous ces pogos je peux plus. C'est un je supporte pas. Obligée de réfléchir et de trouver la bonne place où tu vois bien, où tu peux danser et bouger un peu, mais sans que ça devienne dangereux, c'est toute une histoire. Ça me dégoûte des concerts. J'suis pas fan des smartphones qui filment tout mais je préfère ça à toute cette violence. La dernière fois, j'étais à Cidre et Dragon, l'ambiance était cool, pas trop de monde, bah j'me suis quand même retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. J'me suis pris un coude dans le nez alors que tout ce que j'voulais c'était m'éloigner mais j'arrivais pas. Puis après, lorsque j'ai enfin pu trouver une place relativement safe, un groupe de 4 jeunes s'est pointé et m'a fait chier durant tout le reste du concert. Rammstein, idem, on était aux Vieilles Charrues et on avait fait attention de bien se placer, bah non, je me souviens même plus des deux première chansons qui sont passées, je me souviens juste d'avoir essayé de quitter le pogo qui s'était formé, en me prenant plein de coups. En plus je suis petite, donc s'est pire pour s'éloigner. Ça te fout vraiment les boules tout ça. Alors les groupes un peu plus hardcore, non merci. Je vais apprécier leurs musiques dans ma chambre.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@KatArryn1 ah bon ? Pourtant j'ai fait les concerts de Nightwish, rhapsody, gamma ray, tarja turunen, Dream Theater, Arcturus, les scorpions, etc. Et tout c'est passé nickel !
(La seule fois où j'ai pris des coups à un concert de hardrock ou métal c'était à la fête de l'humanité : mais c'était rempli de petits merdeux qui venaient foutre la merde exprès, qui rentraient avec des bouteilles de vodka pour se miner et qui se fichaient éperdument de l'affiche du concert).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes