@lilolula Personnellement, je ne me maquille quasi jamais au boulot, je mets parfois de baskets, je ne passe pas une plombe à me coiffer le matin, mes fringues sont décontractées, même en déplacement, et si on me fait une seule remarque négative sur ma tenue (ce n'est jamais arrivé heureusement), même au milieu d'une réunion où je suis entourée de types en costards noirs, on va m'entendre. Et pourtant, je fais de l'expertise dans un domaine très très masculin, avec assez peu de jeunes, dans un cadre parfois vu comme strict et en contact avec des industriels. Une fois que j'ai passé le moment "c'est une femme et elle est jeune
mondieumondieu", c'est pas leur opinion sur mon look qui va m'arrêter. Sincèrement, dans l'hypothèse où je me reconvertisse, je préférerais nettement être prévenue qu'une boîte juge autant sur l'aspect physique pour ne pas y mettre un pied, même si c'est classique dans leur domaine. Je veux que ça change, j'ai la chance de ne pas être au pied du mur niveau emploi, alors je fais ma part pour changer la perception de la compétence à travers la tenue
Edit fun fact : pour en arriver là, quand j'ai passé les oraux de concours d'écoles d'ingé, c'était en juillet à Paris, j'étais en short, Tshirt et sandales, et je plaignais ceux qui se sont mis en tailleur/costard, c'étaient des soupes, moi et les quelques autres originaux étions tout confort