Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Lilou la licorne En fait le truc c'est que je ne sais pas quel genre de punition la personne/prof/instit' qui a posté sur le groupe FB donne à ses élèves, et il se peut que ce soit en effet une punition assez bébête du genre copier 100 fois (enfin plutôt 10 fois car croyez moi, si on donnait un truc à copier 100 fois, on n'aurait JAMAIS la punition, bref, HS...) une phrase type "je ne dois pas parler en classe"). Ok on est d'accord là dessus, ce genre de punition est idiot et contre-productif à mon avis, mais les commentaires disant que "les punitions c'est le mal incarné, je ne comprends pas que l'on puisse encore utiliser ce genre de méthodes éducatives à notre époque, les profs sont tous des dictateurs intolérants, franchement fais un autre boulot car les punitions c'est pas la bonne solution", et bien d'autres du même accabit, cela me ferait sourire, si l'éducation de (certains) de nos élèves n'était pas devenue un si grand problème. Or moi l'éducation, ce n'est vraiment pas un sujet que je prends à la légère.... En gros pour résumer, frapper un enfant/élève, lui infliger une punition humiliante et dégradante, bien sûr que c'est interdit et que c'est moralement répréhensible, mais ne pas intervenir, ne pas faire comprendre à l'élève qui de toutes les façons le sait bien la plupart du temps que ce qu'il a fait/dit n'est pas acceptable ni à l'école ni en société, ne pas lui donner de cadres/règles à respecter, tout laisser passer sous pretexte que les punitions c'est le mal, c'est lui faire croire que tout est permis et donc ne pas le préparer à une vie d'adulte et de citoyen c'est une forme de maltraitance bien plus grave selon moi!!
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Iris Chase Oui je donnais ça comme exemple de punition pour laquelle le support informatique n'est pas spécialement un moyen de tricher (mais effectivement on ne sait pas de quoi il était réellement question, même si j'ose espérer que personne ne donnerait des lignes à faire sur ordinateur...).
C'était aussi un exemple de punition censée faire réfléchir (après est-ce que l'élève joue le jeu, ça c'est encore autre chose).
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Lilou la licorne Ah ok, j'étais partie dans une de mes grandes envolées lyriques sur l'éducation pour rien en fait :d!! Bref sinon oui faire une punition du type "réflexion sur la punition, ce que tu as fait de mal, ce qui est accepté ou non à l'école" c'est pas bête, mais bizarrement ça ne marche pas trop. Je pense que mes collégiens sont un peu jeunes pour pouser la réflexion plus loin que "je vous prie de m'excuser pour ce que j'ai fait, je sais que c'est mal parce que je dois respecter mon professeur/mes camarades de classe et je ne le referai plus", ou bien ils peuvent penser de manière approfondie mais ne sont pas encore bien capables de l'exprimer clairement par écrit. :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
17 Mai 2016
19
85
94
25
keyssart.blogspot.com
*Je n'aime pas les gens qui répondent à ton SMS par lol ou par mdr (surtout quand c'est pas une blague).

*Je n'aime pas les profs qui disent "arrêtez de vous mettre la pression" et qui en même temps donnent une montagne (grande comme l'Himalaya) de devoirs pour occuper ton week-end (vraiment merci, je savais pas quoi faire !).

*Je déteste les gens fermés d'esprits, ces personnes qui commencent leur phrase par "je ne suis pas raciste/sexiste/homophobe mais..." car ils ont un problème avec eux-mêmes.

*Je hais les personnes superficiels qui se la racontent, qui jugent les autres à leur style/habits/téléphone/etc...

#commentsedefoulerlaveilledunexam
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas de dormir avec quelqu'un. J'ai besoin de mon propre lit (ou au moins de mon propre matelas). Mon copain est une vraie bouillotte et en plus il vient se coller à moi. Si ça me réveille, j'ai beaucoup de mal à me rendormir (parfois ça me prend plusieurs heures). Puis si je ne me réveille pas, je passe la nuit à bouger pour fuir plus loin dans le lit et le matin je suis crevée. Je me sens tellement mieux quand je me réveille après avoir dormi seule ; bien reposée.
Là on va déménager et je lui ai dit que je voulais un matelas à part et il est parti à faire la gueule en mode "C'est triste...Tu m'aimes paaas...tu veux t'éloigner..." pour que je culpabilise :stare:
C'est dingue cette idée reçue que dès qu'un couple ne dort pas ensemble c'est qu'il y a un problème dans la relation...Pouvoir bien dormir c'est très important. De toute façon je ne lâcherai pas le morceau donc il faudra bien qu'il l'accepte.
 
Ma nouvelle coiffure. Le mec m a trop foire! C est pas comme si je lui ai montre 15000 photos avant! Je lui ai dit pourtant qu'il avait pas interêt de le foirer sinon je revenais pas il était la " don't say that love" grin con de merde. J ai pleure en rentrant chez moi. Meme une copine a dit que c etait moche. Ma sœur m a dit de mettre du gel et c est vrai que ca va un peu mieux mais bon . C est pas la joie :sad:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je ne supporte pas qu'on me fasse tourner en rond :stare:, ça fait deux mois qu'un mec me fait mariner et je commence à me faire des noeuds au cerveau avec cette histoire, j'ai l'impression de perdre mon temps et, ce soir j'ai carrément refusé une sortie tellement j'ai le moral dans les chausettes avec cette histoire à la con.

Je lui ai clairement demandé s'il voyait quelqu'un d'autre et il m'a répondu que non, mais j'ai franchement du mal à y croire, il a l'attitude d'un mec qui voit une autre nenette et qui se garde l'autre sous le coude "au cas où".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes