Je ne supporte pas...

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@lilolula Eh bien, c'est carrément choquant ce que tu racontes là. Merci de ne pas juger les femmes qui ne se maquillent pas ou encore les personnes qui ont les cheveux en vrac. Je ne sais pas exactement pour qui tu te prends mais tes propos sont très insultants.
Ca fait deux semaines que je carbure à 2 entretiens tous les deux jours pour mon boulot étudiant et je commence à en avoir ma claque de la chemise blanche sur jean foncé alors aujourd'hui c'était le YOLO vestimentaire & tu sais quoi ? Personne ne m'a eue en horreur, quand bien même mes imperfections n'étaient pas cachées sous du fond de teint.

réalités de vie en société
Les réalités de vie en société, c'est la courtoisie, les compétences et la rigueur. Pas l'apparence, du moins, ça ne devrait plus l'être & c'est à cause de personnes comme toi coincées dans d'autres dimensions de la réalité que des candidats se font refouler en dépit de leurs CV brillants.
Ce que tu fais, c'est de la discrimination à l'embauche.

Et moi, un jour, j'aimerais bien voir des cadres percés tatoués en short tongs et débardeurs.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@lilolula
Oh, coucou la discrimination :hello:
Du coup, juste pour savoir, je suis tatouée aux avant bras, donc j'ai "un look inapproprié" moi aussi? :d

Franchement, merci. C'est dans des moments comme ça que je mesure ma chance d'être toujours tombé (jusqu'à présent en tout cas) sur des employeurs toujours respectueux de mon apparence, et qui ne m'ont jamais jugé autrement que par la qualité de mon travail.(et pourtant, je bosse dans le social, avec des personnes âgés, qui l'eut crû? :cretin:)
Sincèrement, tes propos sont aberrants et j'espère que les nombreux messages qui ont été posté et qui vont suivre vont te permettre de t'en rendre compte.
 
Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Chouette-Culotte Et encore, je trouve ta musique pas trop dérangeante au niveau de la voix par rapport à certaines.
Après perso j'aime bien le nightcore, mais pas toute les musiques (genre le rock accéléré, tout bête, je n'apprécie pas du tout). Par contre quand la musique est rendu plus "péchue", bah j'aime beaucoup. Et pour la voix.. j'ai fini par m'y habituer et ça me dérange plus maintenant ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense pas que ça te fera changer d'avis, mais on ne sait jamais ^^
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Isilae J'ai écouté les chansons que tu as postées mais malheureusement je dois reconnaître que je suis vraiment pas fan. Je préfère les chansons originales. Je trouve que c'est "trop" en fait (trop aigu, trop rapide...), ça me fait un drôle d'effet comme si j'étais stressée ou si j'avais bu des litres de café.:gnih:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Saint-Lucq ah mais tellement ! J'adore les JV (même si je ne joue pas très souvent), big up aux jeux de combat et avec mon copain on s'est fait Broforce qui ne fait pas trop dans la dentelle (mais qui est tellement drôle) bref, je joue à tout et le nombre de fois où j'ai entendu "mais t'es une fille !" Oui et ? Et la fois où une collègue a dit "les jeux vidéo, c'est un peu pour les inadaptés, je refuse que ma fille joue, ça va en faire une débile" je lui ai dit ma façon de penser ! (Big up au vendeur à qui je demandais un conseil sur la durée de vie de deux jeux et il m'a dit "Celui ci est mieux pour les filles, il est moins technique" déjà merci de répondre à ma question et ensuite, ça veut dire quoi ? Je suis une fille donc je suis forcément nulle ? Du coup j'ai pris le jeu "plus technique :rire: )
C'est agaçant tout ça...

Sinon pour l'apparence au travail... je suis toujours désolée de voir ça. Bon en bossant dans un collège catholique, bien sûr que je ne vais pas sortir mon piercing :rolleyes: mais quand je bossais dans les bureaux, parfois ça m'énervait de ne pas pouvoir le montrer justement, il va faire quoi ? M'empêcher de compléter un dossier ? Pareil, je ne me maquille pas beaucoup (sauf pour les entretiens :rire: ) et même pas du tout, pas de coiffure de fou et je suis propre sur moi, mais j'avoue que "la réalité du travail" m'empêche de m'exprimer au niveau des fringues (ou alors je me mets des barrières toute seule) et je trouve ça tellement dommage ! (Fière d'avoir mis mes mitaines chats devant mes collègues :top: oui j'ai presque 30 ans, et je porte des trucs un peu gamin parfois, et alors ? Ça m'empêche pas de bien faire mon job !)
 
5 Décembre 2014
1 602
22 111
4 664
30
"Je ne supporte pas" est une formulation un peu forte, disons que ça m'agace beaucoup : les gens qui, sous des articles dans des blogs culinaires, laissent des commentaires du genre "miam ça a l'air trop bon !!"
Mais on s'en tape que ça te semble bon :scream: Ce qu'on attend des commentaires c'est de savoir si C'EST bon, si il y a des retours négatifs, des trucs à changer, etc ! À l'instant je suis tombée sur une recette de brownies qui avait effectivement l'air pas mal, je descends voir les commentaires pour savoir ce qu'en ont pensé les gens qui ont testé en vrai, et à la place j'ai eu des dizaines de commentaires disant tous la même chose : "miam ça a l'air bon !" On s'en fouuut de ce que vous pensez si vous n'avez pas testé, ça sert à quoi :scream: ?
D'autant plus que l'auteure du blog a mis un message disant "j'apprécie les 'ça a l'air bon' mais je préfère les 'c'est bon', c'est plus utile"...Eh bah non, après y a quand même eu des dizaines de "ça a l'air bon" :gonk:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Pas sûre que ce soit un JNSP, mais en tous les cas ça m'agace au plus au point. Bref, je vous explique: je viens de lire les derniers posts FB du groupe "gestion budgétaire entraide etc" auquel j'appartiens et je suis furieuse! Un(e) membre du groupe, visiblement prof et surtout masochiste a écrit un message du genre "je fais écrire des punitions à mes élèves sur papier. Je pense que c'est du gâchis. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de les faire faire par mail?" Sérieux elle est à mon avis maso, car j'ai lu 2 réponses à son post et je suis partie, tellement les posts étaient ridicules, et surtout hors de propos, disant en gros que "les punitions c'est le mal, qu'il existe d'autres moyens de faire comprendre à un élève que ce qu'il a fait ou non n'est pas bien, qu'elle devrait être interdite d'enseigner, que les punitions étaient interdites parce que encore une fois c'est le mal, etc". Heu sérieusement les gens, faut vous calmer hein et surtout faut un peu sortir de vos arc-en-ciel: oui quand on est prof ou parent, on a besoin de punir, afin de faire comprendre à l'enfant/élève que ce qu'il/elle a fait n'est pas acceptable. En outre venez voir ce que cela donne 20 à 35 "angelots" âgés de 11 à 19 ans dans une classe!! Moi par exemple, je donne parfois des retenues à mes élèves quand il me disent d'aller me faire f***re parce que je leur dis d'enlever leurs pieds de la table/chaise ou je ne sais quoi et durant ces retenues, ils bossent leur anglais, et on parle plus clairement de ce qui est faisable en société ou non, du pourquoi et du comment ils se comportent mal en cours, ne travaillent pas, n'aiment pas l'école, etc.. Je suis donc un monstre, tuez-moi!! Je suis désolée pour le groupe concerné parce que j'aime bien l'esprit, mais je me sens tellement pas en phase avec ses membres...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Gringo Je suis d'accord avec toi: la punition style recopier des lignes est plutôt rétrograde, inutile et idiote, mais même si ça arrive encore (rarement j'espère) , c'est l'idée que les punitions soient interdites parce que anti-pédagogiques parce que traumatisante etc. pour les élèves qui est ridicule!! Là on ne parle ni d'humiliation physique ou morale, d'acte dégradants et évidemment pas non plus de châtiment corporel (on ne fouette plus les élèves ni les enferme au cachot depuis longtemps, hein :d) qui sont interdits de toutes les façons, mais de punition visant à faire comprendre aux élèves que ce qu'ils ont fait est inacceptable en classe/en société. Moi il m'arrive de donner à faire recopier du vocabulaire, un texte en anglais, ou des verbes irréguliers (ils doivent les apprendre de toutes les façons, donc en fait ça les aide). Et non je ne pense pas être un monstre! Bref...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Gringo Je suis d'accord avec toi: la punition style recopier des lignes est plutôt rétrograde, inutile et idiote, mais même si ça arrive encore (rarement j'espère) , c'est l'idée que les punitions soient interdites parce que anti-pédagogiques parce que traumatisante etc. pour les élèves qui est ridicule!! Là on ne parle ni d'humiliation physique ou morale, d'acte dégradants et évidemment pas non plus de châtiment corporel (on ne fouette plus les élèves ni les enferme au cachot depuis longtemps, hein :d) qui sont interdits de toutes les façons, mais de punition visant à faire comprendre aux élèves que ce qu'ils ont fait est inacceptable en classe/en société. Moi il m'arrive de donner à faire recopier du vocabulaire, un texte en anglais, ou des verbes irréguliers (ils doivent les apprendre de toutes les façons, donc en fait ça les aide). Et non je ne pense pas être un monstre! Bref...
Non c'est pas dans ce sens là que je disais "con" (même si oui faire recopier "je ne dois pas parler en classe" cent fois, c'est pas le plus constructif), c'est surtout que quand j'avais ce type de punition, petite, je scotchais deux stylos ensemble pour que ça aille plus vite. Faire ça sur un logiciel de traitement de texte c'est encore plus simple: écrire une fois la phrase, la surligner et ensuite ctr+C ctrl+V Entrée 10 fois, puis au bout de 10 fois retoutsurligner en de nouveau copier/coller.
Pareil si c'est recopier du vocabulaire d'ailleurs, sur traitement de texte je suis quasi sure que les élèves ne s'amuseront pas à le recopier, mais plutôt à copier/coller.

Voilà pourquoi je trouvais un peu idiot de vouloir faire faire les punitions des élèves sur PC et par mail, ils ne les feront jamais. Au moins sur papier on ne peut pas beaucoup tricher.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Gringo Ah ouais j'avais pas du tout pensé à ça, pourtant qu'est que j'en bouffe du copié-collé d'articles trouvé sur le Net lorsque les élèves me rendent leur devoir par mail (et sur papier aussi d'ailleurs). Heureusement que tu m'y as fait penser, car j'aurais aussi pu donner une punition à écrire sur email en fait!:d
Ah oui sinon comme punition en retenue, je donne aussi à corriger les copies (genre tests de vocabulaire, exercices de grammaire simples, verbes irréguliers) et en fait ils adorent ça!! Là c'est le contraire c'est pas assez relou je pense (bon ceci dit, déjà le fait de devoir rester après la fin de leur journée officielle ils aiment pas DU TOUT, c'est suffisant!). :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes