Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est lui qui décide de quand sont les cliniques, qui vérifie si les observations sont faites, qui nous interdit de manger..Et c'est aussi lui qui valide ou pas nos stages, ainsi donc, voilà !
Par contre en stage de médecine, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Parce que quand on a fini le boulot, on est censés pouvoir partir, c'est pas une question de rendement ou de production mais juste de boulot à faire, et une fois que c'est fini, bah...on va pas retourner voir les patients une deuxieme fois ou refaire tous les papiers une deuxième fois, alors on fait plus rien et on attend une heure jugée décente par le service pour partir ; moi je trouve que c'est stupide, contre-productif et une vraie perte de temps ! C'est juste une façon de plus de nous fliquer alors que jamais ça n'a été nécessaire dans les autres services où je suis passée. Évidemment ce n'est pas du tout pareil pour certains autres métiers, et je n'ai jamais dit que c'était dégradant, c'était juste pour souligner le côté absurde (à mon sens), vu que la médecine ce n'est pas (ou ne devrait pas être, en tout cas) une question de rendement/productivité, alors je ne vois pas l'intérêt 
Sérieux, c'est ridicule, c'est le meilleur moyen de flinguer toute motivation ; après tout à quoi bon ? Je m'estime heureuse que ça ne soit vraiment pas répandu dans l'hôpital où je vais en stage et que ça soit la première fois que ça m'arrive...
Sinon j'espère pour toi que le service ne tourne pas trop vite parce que 15 observ par jour comment dire... Et au moins j'espère que tu pourras te venger sur les évaluations de stage
Bon courage en tout cas, je compatis
Vive les stages où on t'exploite et où tu n'apprends pas grand chose...
(coucou le stage où il fallait venir à 7h30 pour taper des crh de patients qu'on avait jamais vu)