Je ne supporte pas...

17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
@KatArryn1 et si tu te disais que justement, passer ton permis te permettrait d'éviter la trouille et le sentiment d'insécurité que tu as quand tu es dans une voiture conduite par quelqu'un d'autre ? après tout si c'est toi qui conduis, pas de portable au volant, pas de prises de risques débiles, pas d'excès de vitesse et pas de mise en danger des autres usagers et de tes passagers. ce sera toi la boss.

17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
@pépé le moko oui tu as raison, les choses ne sont peut être pas si simples.

Je conduis pas si souvent, mais on fait pas mal de route surtout les beaux jours venus et tu n'imagines pas le nombre de mauvais conducteurs.
J'habite à Paris et tous les jours je peux voir au moins deux ou trois conducteurs au téléphone. J'habite pas loin d'un carrefour et je peux te garantir le le feu rouge en bas est grillé au moins une fois sur trois par une voiture, sans compter les scooters.
bref, les chauffards sont monnaie courante et ça, je ne supporte pas...

• Big up !
Réactions : Chocapiix et SiBémol
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne supporte pas les remarques systématiques sur l'ex de mon copain. Je ne la porte pas dans mon coeur, non pas par rapport à leur relation mais tout simplement parce que c'est le genre de fille que j'ai du mal à apprécier, Bref.
A chaque nouvelle rencontre avec des ami(e)s d'enfance et d'adolescence de Monsieur, j'ai droit au "compliment" : "C'est plutôt chouette qu'il soit tombée sur une nana cool comme toi, et sur une vraie fille au moins, parce que son ex...c'était une super connasse !"..
En fait je vois pas l'intérêt de bitcher sur sa tronche alors qu'ils n'ont rien dit pendant des années..

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour continuer avec ces histoires de comportement au volant : quelle que soit la région les mauvais conducteurs sont monnaie courante. J'ai déjà vu plusieurs accrochages (heureusement pas méchants) dus à des boulets qui avaient leur téléphone au volant.
Avant de passer le permis j'étais déjà angoissée par la conduite, mais c'est surtout le comportement des autres conducteurs qui m'inquiétait "Même si je sais ce que je dois faire et si je sais ce qu'ils sont supposés faire, comment je peux être sûre de ce qu'ils vont faire en réalité ?". En particulier, les oublis de clignotant et le manque de réactivité dus à la distraction du téléphone sont fréquents.

Mais clairement @KatArryn1 à ta place je ne monterais pas/plus en voiture avec des gens qui ont ce type de comportement. S'il veulent se tuer, c'est déjà pas génial, mais s'ils pouvaient éviter de tuer leurs passagers d'autres usagers de la route... L'avantage de passer son permis c'est qu'au moins c'est toi qui gères la sécurité de la voiture dans laquelle tu es.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@pépé le moko Après, yen a certain(e)s dont je me méfie, et d'autres qui ont toujours été honnête avec lui concernant sa relation, et ce même en temps réel.
Et après ya aussi ceux qui me "vendent" alors que je ne suis même pas là donc je me dis que ça va : dernier exemple hier ou mon copain me rapporte qu'un pote à lui questionné par un ami qu'ils ont en commun a été plus qu'élogieux à mon sujet..).

Ceci dit quand je lui en ai parlé à lui, il m'a dit qu'il en avait marre d'entendre ça de la part de certains surtout, même si ça a été une vraie conne..

2 Mars 2016
26
218
1 099
28
Je ne supporte pas lorsque mes amis sont constamment scotchés à leur téléphone lors de nos sorties. C'est permanent, où que l'on soit. En ville, au restaurant, etc, faut tout le temps checker facebook, checker twitter, checker instragram et je ne sais quoi d'autre (aucune critique contre ces réseaux sociaux, je les utilise tous hein). Bon, encore, si c'était regarder de temps en temps, d'accord, mais là, c'est vraiment comme si avoir son téléphone à la main ou posé sur la table en permanence était une question de survie, comme si le téléphone avait l'importance d'un organe vital. Honnêtement, j'adore mes amis hein, mais des fois j'aimerais bien que quand on soit au restau par exemple, tout le monde laisse son téléphone dans son sac pendant une ou deux heures, et qu'on ait de vraies conversations, sans que chacun regarde son portable toutes les cinq secondes. Je me sens vieille là tout à coup, genre la mémé qui réprimande ses petits-enfants et leur ordonne de ranger leur téléphone à table :lol: Mais bon, j'attends pas non plus un effort surhumain quoi, c'est juste que quand je suis en face d'une personne, j'aime bien lui donner mon entière attention, et l'inverse serait cool aussi, de temps en temps. Bon, encore, là, c'est mes amis, je tolère (:drama:), mais à un rendez-vous romantique, si le mec écrit des sms ou regarde son portable toutes les deux minutes, c'est bye-bye direct :lunette:

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Iris Chase @Mcmm @pépé le moko @Sif Alors en fait je suis en train de passer mon code mais ça traîne pour diverses raisons. G s'est un peu calmé au volant depuis l'accident, la dernière fois il m'a dit, " t'as vu j'ai les deux mains sur le volant hein! " bah oui normal quoi... Mais c'est le genre à te demander de tenir le volant sur la route pendant qu'il se mouche/répond à un sms T.T J'ai accepté la première fois mais pas les autres. Et D vient de perdre 6 points le week-end dernier, lui en reste 2. Clairement j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans leur voitures, le soucis c'est que ce sont mes seuls potes qui habitent "près" de chez moi, dans notre région on a besoin de la voiture dès qu'on veut aller quelque part, et avec ma dépression j'ai besoin de sortir et voir du monde. Quand ça dérange pas ma mère, je lui demande de m'emmener ou me ramener mais c'pas pas pratique. Et le soucis c'est que la peur est là maintenant, et elle empire de trajets en trajets. Ma mère conduit très bien mais on a des routes de merdes, mal foutues, peu de visibilité, et même avec elle je me retrouve à avoir peur alors qu'elle est plutôt du genre trop prudente.
Je vais en parler à G la prochaine fois que je le vois. Je sais qu'avec lui ça passera mieux, il fera + attention. D par contre... Je vais essayer aussi mais je sens qu'elle va surtout se foutre de ma gueule, puis c'est une personne un peu "jem'enfousjefaiscequejeveux" donc voilà TT'

Pour ce qui est du portable au volant, je COMPRENDS PAS. A chaque fois je propose à la personne de répondre à sa place, ou de m'occuper du GPS mais nope. Il y a pas que ces deux potes qui prennent le portable au volant, j'en connais plein des comme ça... Plus tard quand je serai au volant, le portable pourra bien sonner 36 fois il restera dans le sac o_o

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas lorsqu'une personne me fait remarquer (le plus souvent à plusieurs reprises) un défaut chez une personne connue que j'apprécie. Il peut s'agir d'un défaut physique, d'élocution ou autre ; une fois qu'on me l'a fait remarquer j'ai l'impression de ne plus voir que ça et ça m'agace. Le pire c'est quand on me le fait remarquer à chaque fois que je parle de la personne en question. Ma mère est championne dans le genre "t'as remarqué machin il a pas un visage symétrique, il a un œil plus grand que l'autre", "machine quand elle chante elle prononce mal tel mot", "ah oui bidule dont tu m'avais déjà parlé qui a une démarche bizarre"...

Sinon j'ai vraiment du mal avec les tumblr qui n'ont pas de partie "archives" ; car ensuite lorsque je veux retrouver un post c'est la galère, surtout si la personne poste beaucoup. J'ai vite fait de ne plus retrouver ce que je cherchais car ça se retrouve noyé au milieu des autres posts et je me décourage vite de parcourir toutes les pages une par une.

3 Janvier 2016
47
413
109
Je ne supporte pas les gens qui, dans un café, se permettent de mettre leurs pieds sur la chaise en face d'eux.
Je trouve ça tellement irrespectueux vis-à-vis d'autrui :mad: D'une part, parce que bon, tu n'es pas chez toi, tu es dans un lieu public, la moindre des choses est de se tenir un minimum. D'autre part, tu marches dans la rue, tes chaussures sont donc crades, et les personnes qui passent après toi ne tiennent pas particulièrement à s'asseoir sur une chaise sale ( NB : Ce n'est pas franchement mieux ceux qui enlèvent carrément leurs chaussures pour le faire :non: )
Si encore ils avaient la décence de n'y poser que leurs mollets et de laisser pendre leur pieds dans le vide, mais non même pas !! Ce sont des comportements qui m'horripilent :sad:
Bien entendu, je ne parle pas pour ceux qui sont blessés et doivent maintenir leur jambe tendue.

Ps : Il en va de même pour ceux qui le font au cinéma avec le siège qui se trouve devant eux.

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne supporte pas les gens qui ne comprennent pas ma maladie et qui me disent "C'est dans ta tête".Je ne supporte pas que certaines de mes amies s'éloignent de moi petit à petit.C'est vrai que je ne sors plus beaucoup,surtout quand je suis en période de crise mais ce n'est pas de ma faute!Des fois ça va,mais d'autres fois c'est le cauchemar.Il y a quelques jours,un matin je suis allée faire deux trois courses quand soudain une atroce douleur au ventre et des gargouillements signe d'une diarrhée.J'ai sauté dans la voiture et j'ai roulé comme une dingue jusqu'à chez moi,pied au plancher.Pourquoi?Pour ne pas chier dans ma culotte.Parce qu'à cause de cette putain de maladie,je salie ma culotte comme une gamine quand j'arrive trop tard aux toilettes.Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont confrontées à cette maladie,ou si elles connaissent des personnes qui le sont,mais elles me comprendront.Bisous à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes