Je ne supporte pas lorsque mes amis sont constamment scotchés à leur téléphone lors de nos sorties. C'est permanent, où que l'on soit. En ville, au restaurant, etc, faut tout le temps checker facebook, checker twitter, checker instragram et je ne sais quoi d'autre (aucune critique contre ces réseaux sociaux, je les utilise tous hein). Bon, encore, si c'était regarder de temps en temps, d'accord, mais là, c'est vraiment comme si avoir son téléphone à la main ou posé sur la table en permanence était une question de survie, comme si le téléphone avait l'importance d'un organe vital. Honnêtement, j'adore mes amis hein, mais des fois j'aimerais bien que quand on soit au restau par exemple, tout le monde laisse son téléphone dans son sac pendant une ou deux heures, et qu'on ait de vraies conversations, sans que chacun regarde son portable toutes les cinq secondes. Je me sens vieille là tout à coup, genre la mémé qui réprimande ses petits-enfants et leur ordonne de ranger leur téléphone à table
Mais bon, j'attends pas non plus un effort surhumain quoi, c'est juste que quand je suis en face d'une personne, j'aime bien lui donner mon entière attention, et l'inverse serait cool aussi, de temps en temps. Bon, encore, là, c'est mes amis, je tolère (
), mais à un rendez-vous romantique, si le mec écrit des sms ou regarde son portable toutes les deux minutes, c'est bye-bye direct