Je ne supporte pas...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Honnêtement, j'adore mes amis hein, mais des fois j'aimerais bien que quand on soit au restau par exemple, tout le monde laisse son téléphone dans son sac pendant une ou deux heures, et qu'on ait de vraies conversations, sans que chacun regarde son portable toutes les cinq secondes.

J'ai des amis qui mettaient tous leurs téléphones au centre de la table et celui qui le récupère paye l'addition pour la tablée :)

2 Mars 2016
26
218
1 099
29
@Daenerys_Khaleesi Ah pas mal comme idée ! Par contre moi mes amis kifferaient pas j'crois :yawn: En fait, je suis la seule à vraiment avoir quelque chose contre ça, et j'ai pas envie de passer pour la chieuse de service qui exige que tout le monde range son téléphone alors qu'ils ont tous envie de le garder quoi :erf: Donc oui, c'est bien comme idée en principe, mais je pense que si je leur proposais ça, je ne suis pas sûre qu'ils comprendraient, tellement tout le monde le fait, ça fait carrément partie de notre "culture" en fait, et eux n'y voient absolument rien de mal (et je dis pas non plus que c'est "mal" hein, juste chiant des fois je trouve :cretin:).

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
J'hésite entre un "Je ne comprends pas" et un "Je ne supporte pas" :hesite:
Bref, je ne supporte pas les gens qui ne répondent plus aux messages pendant une conversation. Le dernier truc en date, c'était avec un "ami" à qui j'ai souhaité de bonnes vacances et à qui j'ai demandé la date de retour. Tu peux pas juste dire "Merci" et donner le reste des infos ? :lol: Evidemment, je n'ai pas de problème quand la personne n'envoie plus rien car le message ne demande pas de réponse. Logique :cretin:
Pareil, je comprends pas non plus les gens qui reviennent répondre 2 jours après à un sms un peu urgent (ou parfois un sms tout court, quand je suis énervée, mais c'est rare :rire:). Tu t'excuses de ton retard et tu réponds, pas de souci. Mais arriver comme une fleur 2 jours après, bah... J'aime pas trop. Même s'il arrive qu'on soit hyper occupé (c'est pour ça que je fouette les gens qu'à la 3ème récidive :fouet:) un petit "Désolé.e pour le retard" c'est cool. Donc voilà, je corrigerais plutôt en "les gens qui répondent 2 jours plus tard tout le temps" surtout qu'à côté t'arrives jamais à les voir, il ne te reste que ce moyen de contact. Pire encore quand c'est une relation amoureuse naissante et que la personne se signale une fois tous les siècles, ça donne pas envie de s'accrocher vu l'implication zéro. :stare:

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne supporte pas quand quelqu'un me dit quelque chose que je sais déjà, alors que ladite personne pense me l'apprendre/me l'expliquer. Vous suivez ? :ninja:
Pas les cas où on me parle d'une info banale ou de nouvelles d'un.e ami.e, ce genre de choses, non. Mais quand quelqu'un m'explique quelque chose sur un sujet que je maîtrise, ou me dit de faire quelque chose alors que j'avais l'intention de le faire bien avant (et que j'allais le faire) - ou pire, le mansplainer qui pense qu'il m'apprend la vie sur des choses évidentes :lol:

Argh, ça me laisse toujours un sentiment de condescendance. Comme si d'emblée on considérait que je connaissais rien à rien, ça me donne pas trop confiance en l'image que les gens ont de moi, dans ces moments-là :lunette:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Narjala T'es sympa, moi je respecte même pas s'il y a des "arguments" derrière sur l'exemple des personnes transgenres, j'estime que l'opinion est forcément basée sur l'ignorance, la bêtise voire la mauvaise foi et la volonté de ne pas vouloir comprendre pour rester confortablement sur ses acquis... Les personnes transgenres sont ce qu'elles veulent, sont comme elles le sentent et on a pas notre mot à dire, on a juste à fermer notre gueule selon moi et à se mêler de nos fesses. Je suis d'accord avec toi pour dire que les gens qui te répondent juste "c'est comme ça" sont horripilantes, les autres ne sont pas mieux non plus. :ninja: (c'était juste pour rebondir sur ton exemple, il est évident que ça peut être plus nuancé que ça sur d'autres sujets, mais en relisant ton message, je crois qu'on est d'accord et que le mien est inutile :yawn:)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Anera @Narjala ça me fait penser à un autre JNSP : je ne supporte pas qu'on qualifie les diverses -phobies "d'opinion".
Juste non. Si ton "opinion" dénigre, attaque, invisibilise, blesse etc... une catégorie de population quelconque, ce n'est pas de la liberté d'expression, ni un avis, c'est de l'oppression et de la violence envers ces personnes. Point. :goth:

+Edit : d'autant que si on - la société en général, les médias, le gouvernement - continue cette hypocrisie pour ménager les conservateurs ( :facepalm: ) on maintient une oppression latente, plus ou moins visible et offensive selon les périodes ou les endroits :dunno:
C'est bien joli de lutter d'un coté, mais si de l'autre on tolère toujours ces "opinions", on peut pas progresser constructivement :dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes