@Taria C'est vrai que parfois on se cache derrière ça. J'ai déjà entendu de femmes dire "En fait on est mieux maintenant", ou "Oh mon dieu tout les combats que nos parents ont dû mener". Et les notre, on en fait quoi?
Un simple message à la fin qui dirait que des inégalités existent encore me suffirait, car je pense que les films historiques sont néanmoins utiles. Et ce simple rappel final, rappellerait que certes nos mères (grand-mère) se sont battues pour leurs droits, et que nous pouvons le faire aussi.
Je ne supporte pas les stats qui sont lancés sans explications. La dernière en date étant purement sexiste, ça m'a marqué encore plus. L'idée était (chiffres foireux par contre) "les femmes dépensent 60% de l'argent du foyer, alors qu'elles n'en gagnent que 40%" On oublie de dire que les femmes gagnent moins sans justification, et que le fait qu'elles dépensent plus s'expliquent par le fait qu'elles fassent plus les courses (pour toute la famille), qu'elles font les achats pour les enfants,... On trouve partout sur Internet des stats certes vraies mais sorties de tout contexte et justification.