Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Livy. Haha j'ai cru ça pendant tellement longtemps :P Je devais bien avoir 16-17 ans quand je me suis rendue compte que je pouvais faire pipi et porter un tampon en même temps ^^ (j'ai du avoir un cours de bio sur les appareils génitaux pour m'en rendre compte :red:). En même temps, l'urètre est tellement petit :lalala:

Ca me fait penser qu'en 6 ans de relation, mon copain a toujours du mal à trouver mon clitoris :hesite: Je dois tout le temps l'orienter :troll:
J'exige des cours d'anatomie féminine au lycée :vieux:

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Chocapiix @Fanncy @pikalovescoke @Rocksteady @Skarov @Livy. @Tératogène
Je m'incruste dans la conversation avec ma suggestion mais.....Et si le fait que les gens s'y connaissent si mal c'est pas aussi et simplement du au fait que la femme, son plaisir/anatomie...Bin on s'en moque ?!
C'est peut-être mon côté "jevoislemalpartout" mais ça me fait penser à la série Masters of Sex, qui traite justement du plaisir féminin pendant l'acte, et des procédés qui se mettent en place dans le corps lors de l'excitation. On voit bien le parcours du combattant de l'époque rien que pour mener une étude jugée "inutile" par le plus grand nombre.
J'ai beaucoup de souvenirs de lorsque j'étais plus jeune, où l'on parlait du sexe, et où il était toujours question du plaisir masculin plus que du féminin. Et que l'on s'attardait beaucoup plus sur le côté "grossesse" lorsque l'on parlait de sexe féminin. Je me demande...
:hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Ally-wonderland ah mais complètement. Le plaisir "féminin" passe au second plan dans la société patriarcale, faudrait pas trop aimer le sexe (comprendre, trop coucher, trop aller voir ailleurs :lol: ) quand t'as un homme qui daigne s'intéresser à toi, c'est son plaisir que tu dois satisfaire, toi tu portes juste les enfants s'il y en a :lol:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Chocapiix @Fanncy @pikalovescoke @Rocksteady @Skarov @Livy @Tératogène @Ally-wonderland
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que cette confusion vagin/vulve est au départ un anglicisme qui vient des Etats-Unis. Ca fait un bout de temps qu'ils utilisent le mot "vagina" pour parler de toute la zone génitale, que ce soit dans les séries ou les magazines, et le mot "vulva" les met extrêmement mal à l'aise, selon eux il y a une forte connotation "clinique" là où au contraire le mot "vagina" est plutôt cool et synonyme de libération sexuelle.

Edit : Ma mère désignait bien ma vulve par le mot "vulve", mais la première fois que j'ai entendu parler de clitoris, je devais avoir bien 14 ans - pourtant j'avais des orgasmes clitoridiens depuis l'âge de 5 ans mais je ne savais pas vraiment d'où ça venait :lol: Je pensais être la seule fille de l'univers à avoir ces sensations explosives en pressant à l'extérieur des grandes lèvres et du pubis et que c'était une sorte de super-pouvoir un peu bizarre :cretin:

Edit2 : @Tératogène
Oups, pardon je n'avais pas vu ce message-là :yawn:

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Ally-wonderland

C'est vrai. On parle beaucoup de l'érection, des mécanismes pour que cela arrive, mais je n'ai jamais entendu parler, (durant les cours d'SVT qui vont bien) de lubrification naturelle de la femme.
En cours on parle du sexe de l'homme comme objet reproducteur, et cela passe par l'érection, et ses mécanismes. Et on à le droit à une présentation de l'anatomie. Tandis que pour la femme, on présente aussi l'aspect reproducteur, du coup on ne voit que le vagin et les ovaires. Mais pour l'homme on doit parler d'érection pour cela, tandis que pour la femme, la lubrification naturelle n'intervient pas, du coup on ne présente pas du tout l'extérieur du sexe féminin (pubis,...), mais uniquement les organes internes. Ce qui amène une raccourci (que je caricature volontairement) :

Homme= doit avoir du plaisir pour se reproduire
Femme= tout se fait tout seul à l'intérieur

@Aquarella
Je ne sais pas. L'ignorance des gens sur le sujet ne vient pas de l'anglais, mais juste de l'éducation, néanmoins, en terme de vocabulaire, ton hypothèse est intéressante. Je ne sais vraiment pas quoi dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes