Je ne supporte pas...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Chocapiix
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me rappelle, que pendant mes cours de reproduction au collège (et pfiou ça date de 12/13 ans), je me souviens que le prof nous avait parlé de règles, nous avait apporté des serviettes et des tampons pour nous montrer les différents pouvoir absorbants :cretin: (et moi je trouvais ça cool, parce que je vivais avec mon père qui n'avait pas vraiment pensé à me parler de ce genre de choses). Il nous conseillait les protections en fonction de ce qu'on faisait comme sport ou ce qu'on souhaitait en terme de confort. Je sais pas si c'est un truc récurent au collège, mais je trouve ça très chouette. On a eu droit au discours de la bonne utilisation de la capote.

Après au lycée, on parlait surtout des gamètes et de comment un bébé se forme dans l'utérus.
Mais en tout cas, c'est certains qu'on a étudié des plans de coupes de l'appareil génital de la femme et de celle de l'homme et que donc, il n'y avait pas qu'un gros rond disant "vagin" pour la femme.

Cette histoire d'anglicisme est intéressante, je m'étais déjà fait la réflexion sur le mot "vagina" qui était employé pour désigner l'ensemble, mais sans aller plus loin. Ca peut être quelque chose à creuser.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Nadpa Mais tellement !

J'ai deux potes qui ont une sale tendance à couper la parole (ça m'arrive aussi, hein, mais eux c'est trèèèèès souvent). Forcément, ça m'énerve.
Donc :
- Soit je dis rien, auquel cas je peux dire adieu à la prise de parole.
- Soit je dis un truc, et comme ça me soule d'avoir été interrompue, je suis un petit peu cassante, auquel cas ils me regardent avec des grands yeux en mode "Mais d'où sort cette mauvaise ambiance soudaine alors qu'on était en train de parler tranquillement ?"
- Dernier cas possible, je boudouille (immaturité bonjour), et quand ils finissent par s'en rendre compte et que je leur explique pourquoi, ils me disent "Oh là là fallait le dire je t'aurais laissé parler !".
Sauf que
1) le point précédent montre bien que ce n'est pas aussi simple que ça
2) je suis pas en charge de leur éducation, et c'est pas moi qui vais leur apprendre qu'interrompre quelqu'un est impoli, ils sont déjà censés le savoir (fin j'sais pas ça me paraît évident mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde...).

Dans tous les cas, je suis perdante :goth:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@MadCat1349 Personnellement ça me dérangerait infiniment moins si c'étaient deux potes timides, ou avec une petite voix, ou autre. Mais non là c'est plutôt des mecs sûrs d'eux et affirmés, donc je trouve qu'ils n'ont aucune excuse.
En fait j'ai vraiment l'impression qu'il y a un genre de "chaîne alimentaire" de la conversation, et eux clairement se trouvent tout en haut, donc je trouve ça abusé qu'ils coupent. Quelqu'un qui serait défavorisé par cette chaîne alimentaire me paraît quand même plus légitime à intervenir (comme tu dis, si c'est ça ou ne jamais pouvoir en placer une...)

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne supporte pas que mes diplômes soient de vrais boulets. J'ai fais de mauvais choix d'orientation et je me suis retrouvée avec une licence et un master de lettres (j'ai cru pouvoir devenir prof ce qui était totalement irréaliste, mais je m'en suis rendue compte bien trop tard). Maintenant, je cherche du boulot, n'importe lequel et je me retrouve coincée parce qu'évidemment, les recruteurs trouvent ça louche. Pourtant je ne mets pas mon master sur le c.v, mais même la licence c'est trop. On ne me fait pas confiance, on se dit que je n'ai rien à faire là, que je mérite "mieux" (quoi que ça veuille dire :confused: ) et que je vais partir dès que j'aurais trouvé un poste "à ma hauteur"...et c'est normal j'imagine, à leur place je trouverais certainement ça étrange aussi.
Je me dis que je devrais peut-être mentir tout simplement et ne mettre que le bac sur le c.v, mais je n'ai pas toujours travaillé durant mes études donc il y aura des trous et ça donnera une mauvaise impression.
Je me sens piégée.

Dernière modification par un modérateur :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Nadpa @Lilou la licorne
Mais pareil ici :goth: je me sens tellement nulle après que je ne répète pas et je me dis que je suis inintéressante (alors que parfois on me couple la parole pour rien dire :stare:). Et ça bloque la conversation évidemment.
Vive la politesse et les gentes agréables :goth: :evil:

• Big up !
Réactions : Kazia et NachoInk
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@copaulette

Ca ne m'est pas arriver souvent (et pourtant je suis une pipelette).
Mais ce que je ne supporte pas, c'est ce qui te reproche d'hausser la voie après coup.

Une fois je marchais avec deux potes, pendant 15min j'ai essayé de profiter de la moindre reprise de respiration pour en placer une. Et à chaque fois, j'étais coupé. Et quand j'ai vraiment haussé la voie pour parler on m'a répondue que je coupais la parole depuis 1/4 d'heure avec me interventions, et que c'était pas la peine de gueuler.

En effet, mes interventions arrivaient entre deux phrases, je m'incrustait un peu. Mais sinon, je n'avais pas le droit à la parole. Puis une fois que j'ai répondu et qu'elles se sont excusées, la sujet d'avant était retombé, et mon argument à fait un bide. Et le sujet a été changé puisqu'il avait perdu toute sa saveur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes