Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte pas de devoir refuser des rendez vous parce que ma collègue a noté des patientes sur certains créneaux sans les prevenir, ou n'a pas effacé le rdv quand les patientes ont refusé.

Je ne supporte pas non plus qu'on m'appelle pour prendre rendez vous et que "ah ben au final c'est pas 'insérer le nom de ma collegue', tant pis je rappelerai quand elle sera la" parce que je suis remplaçante...

Et enfin, je supporte encore moins les patientes qui prennent rendez-vous, qui la aussi te bloquent un créneau - et qui donc me font refuser d'autres personnes - pour au final, ne pas venir parce que "ah mince j'ai pas noté le rdv" enfin je sais pas moi, quand j'appelle pour prendre un rdv c'est avec un stylo et une feuille a portée de main pour noter direct l horaire et ne pas poser de lapin...

(Oui j'ai une journée de 12h aujourd'hui, commencée à 7h30 et qui se terminera pas avant 19h30 minimum, j'ai refusé 3 patientes, pour au final poireauter 3h à ne rien faire et ca me saoule!)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Livy. laisse moi deviner, ce sont les même patients qui viennent râler ensuite parce que les délais d'attente peuvent être très longs pour avoir un rendez-vous ? Je ne comprends pas ce manque de correction, que ce soit pro, perso ou santé, la moindre des corrections c'est de prévenir quand tu ne peux pas honorer un rdv ou que tu arrives en retard. Tu devrais faire une blacklist des patientes relous et leur donner des créneaux chiants pour elles exprès :d

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Sif l'avantage c'est que contrairement aux médecins on n'a pas de délai d'attente trop long, une semaine max même moins la plupart du temps
J'aimerais bien, le truc c'est que ce n'est pas mon cabinet, donc pas "mes" patientes... et j'ai aussi besoin de gagner ma vie donc je peux pas non plus toutes les refuser sinon ca serait la dèche malheureusement (déjà que toutes les "j'attends qu'elle revienne" ca enleve quand meme pas mal de monde...)

• Big up !
Réactions : Skarov
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Livy. je travaille aussi dans le paramedical et c'est vrai que c'est pénible les rdv qui ne viennent pas sans prendre le temps de passer un coup de téléphone avant pour annuler. J'ai une de mes assistante qui a pris le pli de confirmer tous les rdv la veille du coup ca permet de pas mal limiter les lapins ! (mais j'aurais pas le temps de le faire moi même ! )
Et sinon gloire a ton métier, je vous aime très fort les SF (oui bonjouuuur je suis enceinte de 8 mois ^^ )

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
31
@Jane Cassel, c'est peut-être un peu tard, mais l'huile de coco si tu en as est cool pour les démangeaisons ! J'ai été littéralement bouffée ces derniers jours (plus d'une vingtaine de piqures au total, avec des nouvelles tous les jours) par les moustiques (bon, des normaux certes). Une couche un peu épaisse (je ne la massais pas, je la laissais bien luisante sur la peau) ça calmait pas mal. Ça m'a évité de devenir folle !

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@GrosseTruffe je t'en prie ;)

@Anne-ddf oui ca serait l'idéal, j'y avait pensé mais ca serait trop chronophage, et puis au final ca me comblerait pas les trous vu que passer son temps a décaler les autres patientes ne serait pas top pour elles non plus (Et en général pas possible non plus)
Bonne fin de grossesse ;)

12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
Perso je suis obligé d'aller chez le médecin le samedi matin, quand c'est sans rendez-vous, et dés l'ouverture, il y a déjà 5-6 personnes devant la porte.

Heureusement, je n'en ai pas eu trop besoin.

Par contre JNSP les médecins qui prennent des rendez-vous tous les 1/4 d'heure quand il save qu'il mettent 25minutes chaque fois.
Je ne parle pas des patients qui s'incrustent pour une urgence, ou des arrêts maladies (cela m'est arrivée). Mais bien du fait que deux femmes avant moi avaient rendez-vous à 8h30 et 8h45, moi à 9heures. Chacune d'elles a pris plus de 20 minutes à faire le rendez-vous.
Après j'imagine que c'est autant la faute des médecins, que des patients qui viennent juste pour un renouvellement d'ordonnance, et qui se retrouve avec un autre problème qui est là depuis 6 mois mais que "maintenant qu'il sont là, le docteur aurait bien 5 minutes, sachant que j'ai bien préciser que ce serait rapide au téléphone". (Pour l'une des deux femmes c'était le cas, on discutait en salle d'attente, et je savais que ça allait être long avant qu'elle n'entre. Elle venait pour 3 minutes, mais si je parlais de mon urticaire présent depuis des mois, après tout ce n'est rien. 2coute, si tu as attendu des mois, tu prends un rendez-vous exprès pour dans un mois, et tu fais pas c****. En fait, ma mère à critiquer son médecin, car sur les heures de rendez-vous, il ne réalisait que ses RdV justement. Tu vient pour une ordonnance, et tu as mal à la tête, repasse cette aprèm pour le mal de tête, quand je n'ai pas d'horaires. Mais au final ça évite bien des dérives.

Les gens veulent que les médecins soit à l'heure, mais prennent tout leurs temps, et qu'il y ait de la place partout. WTF.
En fait je me rends compte que je tapes sur les patients.
- Ceux qui oublient des papiers
- Ceux qui rajoutent plein de trucs à leur rendez-vous
- Ceux qui ne viennent pas
- Les parents qui en profitent pour faire examiner les gamins.
- Ceux qui prennent le rendez-vous pour l'activité physique 1 semaine avant la deadline des clubs de sports du gamin, alors qu'il y a eu deux semaines de créneaux réservés pour cela (si si, vraiment réservés)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes