Perso je suis obligé d'aller chez le médecin le samedi matin, quand c'est sans rendez-vous, et dés l'ouverture, il y a déjà 5-6 personnes devant la porte.
Heureusement, je n'en ai pas eu trop besoin.
Par contre JNSP les médecins qui prennent des rendez-vous tous les 1/4 d'heure quand il save qu'il mettent 25minutes chaque fois.
Je ne parle pas des patients qui s'incrustent pour une urgence, ou des arrêts maladies (cela m'est arrivée). Mais bien du fait que deux femmes avant moi avaient rendez-vous à 8h30 et 8h45, moi à 9heures. Chacune d'elles a pris plus de 20 minutes à faire le rendez-vous.
Après j'imagine que c'est autant la faute des médecins, que des patients qui viennent juste pour un renouvellement d'ordonnance, et qui se retrouve avec un autre problème qui est là depuis 6 mois mais que "maintenant qu'il sont là, le docteur aurait bien 5 minutes, sachant que j'ai bien préciser que ce serait rapide au téléphone". (Pour l'une des deux femmes c'était le cas, on discutait en salle d'attente, et je savais que ça allait être long avant qu'elle n'entre. Elle venait pour 3 minutes, mais si je parlais de mon urticaire présent depuis des mois, après tout ce n'est rien. 2coute, si tu as attendu des mois, tu prends un rendez-vous exprès pour dans un mois, et tu fais pas c****. En fait, ma mère à critiquer son médecin, car sur les heures de rendez-vous, il ne réalisait que ses RdV justement. Tu vient pour une ordonnance, et tu as mal à la tête, repasse cette aprèm pour le mal de tête, quand je n'ai pas d'horaires. Mais au final ça évite bien des dérives.
Les gens veulent que les médecins soit à l'heure, mais prennent tout leurs temps, et qu'il y ait de la place partout. WTF.
En fait je me rends compte que je tapes sur les patients.
- Ceux qui oublient des papiers
- Ceux qui rajoutent plein de trucs à leur rendez-vous
- Ceux qui ne viennent pas
- Les parents qui en profitent pour faire examiner les gamins.
- Ceux qui prennent le rendez-vous pour l'activité physique 1 semaine avant la deadline des clubs de sports du gamin, alors qu'il y a eu deux semaines de créneaux réservés pour cela (si si, vraiment réservés)