Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@GrosseTruffe je t'en prie ;)

@Anne-ddf oui ca serait l'idéal, j'y avait pensé mais ca serait trop chronophage, et puis au final ca me comblerait pas les trous vu que passer son temps a décaler les autres patientes ne serait pas top pour elles non plus (Et en général pas possible non plus)
Bonne fin de grossesse ;)

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Perso je suis obligé d'aller chez le médecin le samedi matin, quand c'est sans rendez-vous, et dés l'ouverture, il y a déjà 5-6 personnes devant la porte.

Heureusement, je n'en ai pas eu trop besoin.

Par contre JNSP les médecins qui prennent des rendez-vous tous les 1/4 d'heure quand il save qu'il mettent 25minutes chaque fois.
Je ne parle pas des patients qui s'incrustent pour une urgence, ou des arrêts maladies (cela m'est arrivée). Mais bien du fait que deux femmes avant moi avaient rendez-vous à 8h30 et 8h45, moi à 9heures. Chacune d'elles a pris plus de 20 minutes à faire le rendez-vous.
Après j'imagine que c'est autant la faute des médecins, que des patients qui viennent juste pour un renouvellement d'ordonnance, et qui se retrouve avec un autre problème qui est là depuis 6 mois mais que "maintenant qu'il sont là, le docteur aurait bien 5 minutes, sachant que j'ai bien préciser que ce serait rapide au téléphone". (Pour l'une des deux femmes c'était le cas, on discutait en salle d'attente, et je savais que ça allait être long avant qu'elle n'entre. Elle venait pour 3 minutes, mais si je parlais de mon urticaire présent depuis des mois, après tout ce n'est rien. 2coute, si tu as attendu des mois, tu prends un rendez-vous exprès pour dans un mois, et tu fais pas c****. En fait, ma mère à critiquer son médecin, car sur les heures de rendez-vous, il ne réalisait que ses RdV justement. Tu vient pour une ordonnance, et tu as mal à la tête, repasse cette aprèm pour le mal de tête, quand je n'ai pas d'horaires. Mais au final ça évite bien des dérives.

Les gens veulent que les médecins soit à l'heure, mais prennent tout leurs temps, et qu'il y ait de la place partout. WTF.
En fait je me rends compte que je tapes sur les patients.
- Ceux qui oublient des papiers
- Ceux qui rajoutent plein de trucs à leur rendez-vous
- Ceux qui ne viennent pas
- Les parents qui en profitent pour faire examiner les gamins.
- Ceux qui prennent le rendez-vous pour l'activité physique 1 semaine avant la deadline des clubs de sports du gamin, alors qu'il y a eu deux semaines de créneaux réservés pour cela (si si, vraiment réservés)

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Je ne supporte pas les profs qui conseillent d'acheter les livres sur Amazon ou de les imprimer depuis internet quand on leur dit que la librairie a des problèmes de livraison ! Alors oui, ok, elle veut qu'on ai lu les livres pour la semaine prochaine. Sauf qu'on a pu choisir nos séminaires il y a une semaine et demie et que c'est pas forcément assez pour se procurer les livres et les lire (surtout ceux qui, comme moi, ont leur 4 séminaires sur de la littérature et donc 15 livres à trouver et à lire). En plus ce sont des livres en anglais, elle doit bien le savoir que ça met trois plombes à arriver ces petites choses ! Enfin, c'est as sa première année en tant que prof !!! Puis mince quoi, je veux travailler dans les livres, en librairie si possible, et je vais pas aller créer du chômage dans le domaine dans lequel je veux travailler, ce serait complètement contre-productif ! Ca m'énerve mais ça m'énerve ! Comme ceux qui comprennent pas pourquoi j'achète tous les livres demandés par les profs, pourquoi je prends pas une liseuse ou pourquoi je lis pas juste sur internet. Mais bordel faire ça c'est me garantir du chômage plus tard ! Je sais bien que je suis pas toujours bien maligne quand il s'agit de l'avenir mais je suis pas débile à ce point !!! Je vais pas aller me tirer une balle dans le pied pour faire plaisir à une prof ou pour faire des économies ! (et je m'en veux de pas avoir été fichue de lui balancer tout ça à la figure hier ...)

Ah et je suis aussi en colère contre la prof et les élève de mon séminaire du vendredi : comme le cours est dédoublé et que personne voulait finir à 17:30 elle a décidé de couper le groupe en deux alphabétiquement et non seulement je me retrouve uniquement avec des inconnus mais en plus je sais pas comment je fais faire pour rentrer chez mes parents vu qu'ils habitent un peu loin ... (et que donc, entre autre, je risque de sauter le repas du soir si je dois prendre un train tard)

Bref, mes profs m'énervent aujourd'hui, désolée de venir lâcher tout ça ici :sweatdrop:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
JNSP les personnes qui ne font que se plaindre de leurs vies et de leurs malheurs mais qui font rien pour se sortir de ça. Sérieusement ? Je finis par me demander si le but c'est pas juste de se faire plaindre !
A un moment on se secoue et on se prend en main !!!
Zut quoi ! On a tous des bas dans notre vie mais on les crie pas à la face du monde, faudrait voir à dire le positif plutôt que "je suis une merde, je me sens pas bien, je fais rien de ma vie", bah agis hein !

C'était la petite gueulante du soir ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sloppy
A

Asli

Guest
Il y a dépression et ceux qui se plaignent tout le temps d'être déprimé juste pour se plaindre, ne pas se justifier et ne rien glander.
Ma mère a fait une dépression donc je ne remets pas en cause la gravité de cette pathologie quand elle est réelle.
Après je rejoins Anne-ddf quand je vois tous les gens qui se plaignent pour rien.
Dans mon taff c'est une horreur.
Ils sont déprimés parce que leur chef leur a demandé de se mettre au boulot ou de mettre en place de nouvelles procédures.
Je pense qu'il faut arrêter les conneries.
Et quand ils viennent se plaindre et qu'on leur demande ce que leur chef leur a dit de méchant c'est toujours "oh bah je sais pas j'ai pas d'exemple là comme ça"...
Il y a surement de vrais cas de harcèlement moral mais ça se démontre.
Ca me gonfle... Et de voir ça et de pas pouvoir lutter contre ça va finir par moi me déprimer.
Ils se plaignent mais ça leur viendrait jamais à l'idée de se remettre en cause ou de demander leur mutation.
C'était mon JNSP plus les casse couilles.
Ce n'est pas très constructif ni argumenté mais je suis blasée désolée...

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Anne-ddf Hm... Je suis dépressive depuis longtemps, j'essaye de ne pas prendre mal ton message mais j'avoue que c'est difficile. Le principe même de la dépression c'est ne pas pouvoir bouger comme l'a dit @pépé le moko, de n'avoir aucune énergie ou motivation pour faire les tâches de la vie courante et quotidienne. Donc se lever, ça peut être toute une épreuve et je ne parle même pas de se préparer ou de se faire à manger. Et le reste? On oublie, c'est même pas faisable. C'est extrêmement difficile à vivre et je ne le souhaite à personne. On stagne, on perd ses proches, on en vient à louper ses études ou son boulot, et on comprend même pas pourquoi ça nous arrive. C'est un mal-être profond dont on voudrait bien se débarrasser mais on a pas les outils pour.

Si des personnes se plaignent sur leur situation dépressive ou même pour d'autres choses, c'est parce qu'iels ont besoin d'être comprises, et non d'être plaintes. Parce qu'iels ont besoin d'exprimer leur douleur à quelqu'un de proche.
Alors voilà.
Au pire tu les écoutes pas. Je vois pas trop quoi te dire de plus :dunno: Je suis sûre que tu ne pensais pas à mal mais ton message m'a beaucoup blessé.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@KatArryn1 et @pépé le moko c'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne parlais pas de personne atteinte de la maladie mais bien des personnes qui passent leur temps à se plaindre comme l'a compris @Asli !
En aucun cas je jugerais les gens réellement dépressifs dans la mesure où j'en ai dans mon entourage !

Je suis désolée de vous avoir blessé ce n'était vraiment pas le but que vous vous sentiez juger car mon message ne concerné pas du tout les personnes vraiment dépressives.

@pépé le moko pour la conso d'anti depresseur je suis très dubitative pour voir mon père en prendre mais ne rien faire derrière en suivi pour arranger la cause. Un soutien chimique d'accord mais accompagné d'un suivi psy sinon ça ne sert à rien. J'en veux beaucoup aux médecins généralistes qui prescrivent sans imposer de suivi avec ! Soit tu as besoin d'un traitement entier soit non mais pas la moitié !

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Anne-ddf D'accord je vois, en fait tu as utilisé le mot dépression dans ton message, et je ne comprenais pas trop ta parenthèse, donc voilà, j'avais compris que tu parlais des dépressifs pas vraiment dépressifs, ce qui pour moi n'a aucun sens puisqu'on ne peut pas juger les degrés de déprime chez quelqu'un, donc je ne comprenais pas je l'avoue.
Il vaudrait peut-être mieux modifier ton ancien message pour éviter que d'autres gentes te tombent dessus comme je l'ai fais. Enfin juste un conseil!

Excuses acceptées :)

• Big up !
Réactions : Chocapiix
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@if_then_else

Je suis de nature déprimée (je suis suivi régulièrement par un psy depuis deux ans, ai déjà utilisé des anxiolytiques pour m'aider à dormir, plus des tas d'autres problèmes) . Je ne supporte pas la solitude du tout (mon copain est parti un week-end, je l'ai passé à pleurer, alors que la veille de son départ, j'étais tout à fait heureuse et normale, et le lendemain aussi). Bref, c'est très contraignant. Et pour ma part, le psy me sert juste à balancer tout ce que j'ai sur le cœur. Mais les périodes où je suis le plus entourée, il ne me sert à rien. Il y a des fois où la séances durent 15min, car je n'ai rien à dire et c'est même très courants. Mais comme pour if_then_else, toutes les analyses je les ai déjà. Ce n'est pas bien compliqué, je m'auto-analyse dés que je suis seule. Je sais exactement quels sont mes problèmes.

Mais le problème, c'est que beaucoup de gens on tendance à qualifier un simple "coup de déprime" de "dépression". Du coup ça 'décrifibilise' les vrais malades. En fait, la moindre flemme passe pour une dépression. J'ai malheureusement entendu, "je fais une dépression en ce moment j'arrive à rien" alors que je suis sûre qu'elle n'avait jamais fait la moindre déprime (je sais que cela peut-être dure à voir, mais je la connaissais bien et elle faisait partie de cette minorité malheureusement bruyante, qui hurle à la dépression à la moindre flemme, à la migraine pour un léger mal de tête, ... Et cette fausse utilisation est malheureusement, très très utilisée pour les maladies psychiques (dépression, mais aussi dans un autre registre, hyperactivité, ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes