@Ocytocine. Et puis, c'est sûr qu'un seul garçon va réussir à calmer 31 filles à lui tout seul 


). Et bah non, vas-y que je parle à voix haute avec mes potes PENDANT le DS ! Nos profs sont dépassés, ils nous ont laissé beaucoup trop de libertés en première année, maintenant ils peuvent plus rien faire. Ils ont bien essayé de jouer l'autorité en début de cette année, mais y a aucun respect pour eux quoi... Mais m*rde les gens, vous allez être Bac+2 à la fin de l'année, certains d'entre vous vont entrer directement dans le monde du travail, faudrait peut-être grandir un peu non ?
Mon copain est en orthophonie, en reconversion, il est assez ouvert et patient mais commence à être sérieusement blasé par les discussions, les préoccupations et parfois le manque de respect de ses camarades filles en cours. C'est très superficiel et/ou égoïste. Il ne les déteste pas en tant que personnes, absolument pas, elles sont ce qu'elles sont, mais de plus en plus souvent il rentre à l'appart' avec une tête dépitée à cause de la superficialité des sujets abordés avec elles. Bon, il a 30 ans et elles entre 19 et 23 ans en majorité, mais il commence à en avoir vraiment un peu marre. Il a un bagage aussi qu'elles n'ont pas et vient d'un milieu social complètement différents des leurs (qui sont plutôt aisés) , il en a conscience.
Et donc ça se transforme en observation générale.
C'est fou. Au lieu de reconnaître que ça puisse être quelque chose qu'une femme est capable de faire, on dira juste que c'est pas une vraie femme.
C'est super brouillon alors que c'est très clair dans ma tête 
J'ai conscience qu'effectivement ça vient possiblement de mon éducation, mais c'est devenu ma personnalité, et tant que rien ne nous empêche d'essayer de nouvelles choses, d'être ouverte à tout, tout va bien, on peut être féministe quand même, ça n'a rien à voir
Et si le reste des gens s'imagine que du coup on est pas des vraies féministes, bah je sais pas quoi faire, ils n'ont simplement rien compris
, je suis douce, mais je peux aussi bien péter un plomb et remettre les gens à leur place avec autorité, j'étais très douée en maths et on m'a tellement répété que c'était pas "normal", voir harcelée pour ça au lycée que mes notes ont fini par être banales car j'avais trop de pression... mais j'aime aussi les matières littéraires et créatives, j'aime tout en fait
(mon métier en est la parfaite combinaison).
. J'ai jamais capté certains comportement désigné comme "féminin" et j'ai pas eu de copine avant un moment, encore aujourd'hui je ne comprends pas, par exemple les femmes qui ont l'air super copines et tout, mais quand l'une va te parler seule à seule elle va te dire des choses vraiment méchantes sur celle qui n'est pas là, wtf, je comprends pas
, du coup je fini par dire que ça me fait chier comme discussion et que si cette femme est si *insérer une critique négative* bah elle n'a qu'à plus lui parler, problem solved !

et ce sont ses soeurs ou moi qui le faisons. Mais il est capable de retaper une voiture ou une maison 

, jardiner, de repasser à l'aise une fringue pour d'autres ou moi, si on a un rdv express et bien que j'aurais pu le prévoir avant. 


Vers les 20 ans à peu près. Je pense que c'est un âge charnière, avec plein de confrontations de gens différents, nouveaux, de découvertes et... d'éducations (variées).