Je ne supporte pas...

8 Octobre 2015
95
370
224
28
Pour celles qui ne sont jamais malade, est ce que quand vous l'êtes vous chopez des "gros trucs" quand même ? Je n'ai jamais la goutte au nez, le rhum ou la gastro ou une grippe "normale" de circonstance, mais là je sors de dix jours d'oreillons (oui la maladie dont on est normalement immunisé et même vacciné..).

Et c'est toujours pareil, je ne suis jamais malade normalement mais une ou deux fois par an je me tape un truc comme ça sortit de derrière les fagots.
(Coucou la grippe en plein juillet qui a durée deux semaines :hello:)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Tubbs
5 Décembre 2014
1 641
22 346
4 664
30
@Tybre Oui moi c'est ça ! Je suis malade tous les 3-4 ans, mais quand c'est le cas, je fais pas semblant...cette année en mai j'ai chopé une angine ET une grippe, en même temps, ça a duré 15 jours, j'en pouvais plus...C'est là que j'ai découvert le merveilleux système de l'arrêt de travail, qu'on est censés envoyer dans les 48 heures, sauf que pardon hein, mais moi chez moi j'ai pas d'enveloppes, pas de timbres, et la boîte postale la plus proche est à plus de 500 mètres ; et avec 39,5 de fièvre les 3 premiers jours, j'allais pas marcher un kilomètres pour aller acheter les enveloppes et les timbres et aller poster la lettre :facepalm: Du coup je l'ai envoyé le 4eme jour et je me suis fait pourrir. Et je me suis fait re-pourrir ensuite parce que je savais pas qu'après je devais dire à la secrétaire du service d'envoyer un mail à l'administration de l'hôpital disant que j'avais repris le travail...Pour des étudiants en stage qui ne sont là que le matin et qui sont payés 100€ par mois, je trouve ça ridicule tant de complication !

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
Je ne supporte pas les gens en vélo qui roulent sur le trottoir et qui osent te sonner dessus pour que tu leur laisse la place ! Soit tu vas sur la route, soit tu y vas à pied ! :scream:
Pareil pour les vélos qui respectent pas le code de la route, qui alternent route, passage piéton et trottoir ! Vous devez respecter le code de la route bordel !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Alpha Tes histoires d'arrêt de travail ça me fait penser aux derniers courriers que j'ai reçu de la sécurité sociale :cretin:
Cet été j'ai été arrêtée 2 mois et demi, et depuis j'ai repris à temps partiel thérapeutique. Sauf que pendant ce temps partiel thérapeutique j'ai été arrêtée deux jours (oui parce que j'ai eu autre chose). Du coup suite à ces deux jours d'arrêt j'ai repris toujours à temps partiel, parce qu'il n'était pas fini et donc... la sécurité sociale m'a envoyé un courrier pour me dire que mes indemnités étaient supprimées, parce qu'un temps partiel doit être consécutif à au minimum 4 jours d'arrêt. Comment dire... :lol:
J'ai deux mois pour contester du coup je suis allée demander à mon travail: en fait lors d'un temps partiel la sécurité sociale ne complète pas le salaire, c'est la boite qui décide de compléter (ou pas) le salaire de l'employé, et ma boite le fait. Donc a priori la sécu a arrêté de me verser des indemnités qu'il ne me versaient pas... j'ai rien compris :shifty:

D'ailleurs je me demande comment ça se passe pour les hospitalisations parce que j'ai rien envoyé comme papiers à la sécu pour leur dire que j'étais malade, mais ça s'est "fait" quand même. C'est l’hôpital qui transmet ou y'a des petits lutins qui s'en occupent?

J'ai les mêmes interrogations sur les remboursements de soin c'est pareil c'est un grand mystère :ninja:
Je pensais avoir tout compris aux histoires de franchise, tiers payant, avance des frais, exonération du ticket modérateur etc, je suis en ALD et toutes mes soucis de cet été étaient dans le cadre de l'ALD (c'est à dire que j'avance aucun frais et que tout est pris en charge à 100% par la sécu. Mais j'ai reçu un courrier de la mutuelle qui me faisait une liste de ce qu'ils avaient payés pour moi, alors qu'ils étaient sensé rien payer à part les franchises sur les forfaits journaliers à l'hôpital (les franchises sur les médicaments et consults n'étant pas prises en charge mais ça oui, faut suivre!). Et en plus des sommes et des descriptifs qui correspondent à rien (genre 1€78 + 0.33€ + etc).
Bref j'ai rien compris :lunette:

Bon en recevant les différents courriers d'ameli sur les sommes dépensées je me dis qu'on râle mais qu'on a quand même énormément de chance en France d'avoir la sécurité sociale :shifty:

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne supporte pas les gens qui ne communiquent que par Facebook, constamment, même pour des choses importantes, qui ne pensent pas aux personnes (comme moi :lol:) qui n'en ont rien à carrer de FB, qui n'ont pas l'appli sur leur portable. Du coup j'ai l'impression de passer pour la fille qui ignore tout le monde, alors que non c'est juste que je vais très peu sur FB donc forcément si tout le monde communique uniquement dessus je peux pas deviner qu'on a quelque chose à me dire. Mon téléphone me sert avant tout à envoyer des messages, pas à avoir un tas d'applications, je suis peut-être un peu vieux jeu mais voilà, ça me gonfle, fallait que ça sorte :facepalm:.

5 Décembre 2014
1 641
22 346
4 664
30
@adita Oui, tout ça est très mystérieux :rire: Mais depuis que je suis en stage chez une médecin généraliste, je vois que en gros, c'est le médecin qui s'occupe de presque tout ! Moi je râlais pas sur la Sécu, au contraire, je râlais sur l'administration qui s'occupe des étudiants à mon hôpital, qui complique tout...

• Big up !
Réactions : Saucisson. et adita
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour celles qui ne sont jamais malade, est ce que quand vous l'êtes vous chopez des "gros trucs" quand même ? Je n'ai jamais la goutte au nez, le rhum ou la gastro ou une grippe "normale" de circonstance, mais là je sors de dix jours d'oreillons (oui la maladie dont on est normalement immunisé et même vacciné..).

Et c'est toujours pareil, je ne suis jamais malade normalement mais une ou deux fois par an je me tape un truc comme ça sortit de derrière les fagots.
(Coucou la grippe en plein juillet qui a durée deux semaines :hello:)

Gros, ça dépend (bon, comme dit plus haut, jamais moins de 40 de fièvre mais vu que c'est "normal" chez moi, j'estime que c'est pas grave en dessous de 42) mais c'est des maladies "non courantes" généralement. Je crois que j'ai developpé des défenses immunitaires contre les maladies courantes comme les grippes et les gastro. Je les ai peut être eu une fois enfant et maintenant, je peux faire la bise et passer la journée avec plusieurs grippés dans la journée sans rien développer.

• Big up !
Réactions : Tybre

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Je ne supporte vraiment pas cette pression pour faire un master (et je ne supporte vraiment pas non plus celle pour faire des études longues en général d'ailleurs).
Je suis en L3 cette année, et la grande question des gens en ce moment c'est "tu vas faire un master après hein ?"
Bah non, ça ne m'intéresse absolument pas, c'est pas dans mes projets, salut :hello:. Et systématiquement, je me heurte à un "mais tu compte faire quoi :eek: ?"
Ouais, je compte travailler/voyager/me réorienter sans doute, rien d'incroyable hein :dunno:
J'arrive pas à comprendre comment on peut penser que tout le monde a envie/a besoin/est fait pour un bac + 5, parce qu'en tout cas, c'est clairement pas mon cas :lol: Et je considère déjà que mon diplôme est inutile alors je tiens pas à en rajouter un de plus et perdre mon temps pour encore deux ans :lol: Et puis non, c'est pas parce que tu as une licence générale, qu'il faut obligatoirement faire un master après hein :lol:
Mais bon, dans une société qui considère qu'un bout de papier montre ce que tu vaux ça ne m'étonne même pas :neutral:

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MoonSugar moi en troisième année j'avais toute une partie en charge ( environ 10 patients) et j'étais obligé de faire toute les toilettes en plus de mes soins infirmiers. Et quand je demandais à une As de m'aider/ en faire une pour que je puisse faire les pansements ou relever la visite des médecins bah on me le reprochait.
D'ailleurs maintenant que je suis Ide je me rends compte qu'on est pas du tout formé à tout le côté organisationnel administratif de notre boulot, c'est super dommage.

Et pour les étudiants qui sont bouche trous dans beaucoup de service ils sont là pour décharger les soignants. Combien de fois j'ai entendu "heureusement que les étudiants sont là pour les toilettes"

• Big up !
Réactions : MoonSugar
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
C'était en Ssr. Et il y avait quelques personnes autonome, des aides (installation, mise de bas de contention) il y avait vraiment que 3 grosses toilettes. Mais c'était chaud. Du coup j'ai raté plein de pansements, soins techniques.
Tu es en stage dans quel service ?

• Big up !
Réactions : MoonSugar

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Alpha Ah oui je croyais que tu ralais contre la fac et la sécu en même temps :cretin: Je dis ça parce que j'ai reçu une lettre de la sécu pour me taper sur les doigts parce que j'avais envoyé un de mes arrêts avec 48h de retard :ninja:

@MoonSugar @MokkaS Le manque de personnels soignant c'est vraiment un truc que je comprends pas, je suis pas sur qu'au final ça fasse faire des économies à la sécu. Des pansements ou des soins vite fait c'est un coup a ce que ça entraîne des complications et donc un coût plus elevé pour la sécu (j'ai été "brulée" par des bandes de contention trop serrées quand j'étais en réa, du coup ça fait deux mois qu'une infirmière vient tout les jours chez moi pour refaire les pansements, et c'est pas encore fini...)

Et sinon cette conversation sur les maladies me perturbe grandement, attraper un ou deux gros trucs une fois par an c'est pas vraiment ce que j'aurai appelé être jamais malade :cretin: Je dis ça mais c'est parce que en vrai je suis une rageuse qui enchaîne les galères de santé en ce moment :lunette: Comme c'était des trucs assez rares je me console comme je peux en me disant qu'au moins je fais avancer la recherche médicale :drama: (en vrai je crois que j'en ai surtout marre mais bon).

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
JNSP, quand tu vas au resto et que tu demandes ta viande "bien cuite", qu'on te réponde "ah mais non hein, c'est pas possible, bien cuit ça se fait pas pour ce plat là" et qu'on te serve un truc saignant.
Mais BORDEL, qu'est ce que ça peut te foutre que je veuille ma viande bien cuite, c'est pas toi qui va la manger non ? Si je te donne des sous pour que tu me fasses un repas, c'est pas pour que tu me serves un truc que je vais pas apprécier, sous prétextes que TOI tu préfères ça comme ça ! :non: :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes