@Alpha Tes histoires d'arrêt de travail ça me fait penser aux derniers courriers que j'ai reçu de la sécurité sociale
Cet été j'ai été arrêtée 2 mois et demi, et depuis j'ai repris à temps partiel thérapeutique. Sauf que pendant ce temps partiel thérapeutique j'ai été arrêtée deux jours (oui parce que j'ai eu autre chose). Du coup suite à ces deux jours d'arrêt j'ai repris toujours à temps partiel, parce qu'il n'était pas fini et donc... la sécurité sociale m'a envoyé un courrier pour me dire que mes indemnités étaient supprimées, parce qu'un temps partiel doit être consécutif à au minimum 4 jours d'arrêt. Comment dire...
J'ai deux mois pour contester du coup je suis allée demander à mon travail: en fait lors d'un temps partiel la sécurité sociale ne complète pas le salaire, c'est la boite qui décide de compléter (ou pas) le salaire de l'employé, et ma boite le fait. Donc a priori la sécu a arrêté de me verser des indemnités qu'il ne me versaient pas... j'ai rien compris
D'ailleurs je me demande comment ça se passe pour les hospitalisations parce que j'ai rien envoyé comme papiers à la sécu pour leur dire que j'étais malade, mais ça s'est "fait" quand même. C'est l’hôpital qui transmet ou y'a des petits lutins qui s'en occupent?
J'ai les mêmes interrogations sur les remboursements de soin c'est pareil c'est un grand mystère
Je pensais avoir tout compris aux histoires de franchise, tiers payant, avance des frais, exonération du ticket modérateur etc, je suis en ALD et toutes mes soucis de cet été étaient dans le cadre de l'ALD (c'est à dire que j'avance aucun frais et que tout est pris en charge à 100% par la sécu. Mais j'ai reçu un courrier de la mutuelle qui me faisait une liste de ce qu'ils avaient payés pour moi, alors qu'ils étaient sensé rien payer à part les franchises sur les forfaits journaliers à l'hôpital (les franchises sur les médicaments et consults n'étant pas prises en charge mais ça oui, faut suivre!). Et en plus des sommes et des descriptifs qui correspondent à rien (genre 1€78 + 0.33€ + etc).
Bref j'ai rien compris
Bon en recevant les différents courriers d'ameli sur les sommes dépensées je me dis qu'on râle mais qu'on a quand même énormément de chance en France d'avoir la sécurité sociale