JNSP le tabac
c'est mon coup de gueule du jour pour que ça sorte
j'ai arrêté de fumer il y a deux ans mais j'ai souvent l'impression de m'être cassée le cul pour rien... Je passe mon temps à respirer la fumée des autres
Je vis dans une cour intérieur, toutes les fenêtres de mon studio donnent dessus et je passe ma vie fenêtre fermée parce que plein de gens fument aux fenêtres et ça empeste tout mon intérieur en trois minutes chrono. J'ai même dû boucher mes aérations pour ne plus avoir ma salle de bain envahie par l'odeur de tabac plusieurs fois par jour.
J'aime aérer mon appart mais je passe mon temps à scruter les fenêtres autour pour grapiller 10 minutes sans odeur de fumée mais régulièrement je me fais surprendre par un fumeur inopiné à une fenêtre que je n'ai pas vu arriver et m'en rends compte une fois l'odeur infiltrée chez moi.
En plus pour la voisine à côté ça sent ud coup régulièrement dans le hall. Dieu merci j'ai une porte blindée qui ne laisse rien passer mais toujours agréable quand tu ouvres ta porte pour sortir de chez toi de te prendre direct une bonne bouffée de fumée
Quant à la rue à Pairs, c'est omniprésent puisque c'est une ville où énormément de gens fument partout dehors et à chaque terrasse, chaque coin de rue, partout tout le temps
Je rêve d'un monde où le tabac serait interdit tout court. Déjà moi ça ne me ferait plus de tentations passagères en soirée ou période stressante, mais surtout je ne passerais pas mon temps à subir l'odeur des autres. Je ne serai même pas surprise si un jour on m'annonce que j'ai un cancer du poumon à force de tabagisme passif, comme la mère d'une amie proche qui n'a elle jamais fumé mais mariée à un fumeur et cotoyant des fumeurs.
je n'ose même pas envisager de déménager parce que outre le fait que je n'ai pas les moyens et que mon studio est chouette, j'ai peur que ce soit encore pire ailleurs. Avec tous les témoignages sur le net quand je checkais pour des solutions, ceux qui ont des relans via les toilettes, les aérations intérieures, le parquet mal isolé, la porte d'entrée qui laisse filer...
JNSP le tabac