Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Tout pareil ici: 1m55 et jalouse des gens qui font 1m60! En vrai il faut surtout savoir que la taille moyenne des françaises ça reste toujours 1m63 je crois (peut-être un peu plus maintenant), donc même si on se trouve petite avec cette taille-là, on reste dans la moyenne, alors que nous avec nos 1m55 (plus ou moins) ben qu'on le veuille ou non on est "en-dessous" des normes, donc oui on a le droit de se plaindre, nous!:drama:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
heu je vais me faire taper mais :shifty: avec mon mètre 60 je me considère comme petite :fear::yawn: en gros depuis la primaire j'ai toujours été la plus petite de ma classe donc j'ai toujours été perçue comme tel et si à l'âge adulte je vois plus de gabaris différents, j'ai quand-même en belgique une majorité d'amies qui tendant vers le mètre 70 (de 1m67 à 1m72 du coup pour moi c'était une norme, en dessous t'étais un peu plus petite et à partir de 1m60 et en dessous là t'étais vraiment dans les petites petites :yawn:)

Mais je dois reconnaitre que depuis que je vis à Paris j'ai moins cette impression puisqu'effectivement les françaises sont pas bien grandes en général et que je vois beaucoup plus souvent mon gabari dans la rue :)

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Bitonio J'ai tendance à me dire petite alors que je fais 1m60 (bon 1m59 et demi en vrai, j'ai triché sur ma carte d'identité :shifty:). Parce que j'ai toujours été la petite de la classe, qu'on m'a toujours répété que j'étais petite, et j'ai du mal à réaliser que maintenant je suis dans la norme :hesite: La grande majorité de mes ami.e.s sont plus grands que moi, et donc je suis toujours "la petite" pour eux.
J'ai conscience que c'est faux, mais à force qu'on me le rabâche je l'ai intégré et maintenant j'ai du mal à ne pas me voir comme petite :dunno:

Edit : Doublée par @cherrycordia :yawn:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
1m58 ici et je suis petite ^^ en plus mon mari fait 1m82 alors la différence est flagrante ^^ heureusement que j'ai mes chers talons de 10 cm <3

@Alpha c'est nul cette histoire de tables :sad: tu peux effectivement contacter le syndic pour leur expliquer la situation !

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Mon copain est hollandais et là bas les gens sont très grand (il me semble que c'est la population la plus grande en moyenne d'Europe), du coup avec ses 1m80, il est vu comme limite petit! Pareil pour sa soeur qui doit faire un petit mètre 70!:rire:
Sinon je ne me trouve pas spécialement petite en fait, au quotidien je ne m'en rends pas vraiment compte, sauf:
- quand le tableau dans certaines de mes classes est hyper haut du coup j'en atteins pas le haut et je n'écris que sur sa moitié basse; et je dois demander à mes élèves d'écrire la date en haut à droite (ils aiment bien le faire tant mieux)
- quand je dois demander à des gens de m'attraper l'article tout en haut de l'étagère dans les magasins. Quand c'est une bouteille de pinard tout au fond (la dernière) de l'étagère, je trouve ca drôle (l'effet "oui je suis bien assez grande/âgée pour boire du vin. Non je ne suis pas assez grande pour pouvoir attraper la bouteille!":yawn:), quand c'est des vêtements dans un magasin ça m'agace au plus haut point par contre!
- quand je dois faire raccourcir tous mes pantalons et souvent aussi mes robes de 10 cm. Et je trouve cela hallucinant vu que je fais un petit 34! Mention spéciale à Zara dont les pantalons en 34 font au moins 15 cm de trop! Qui peut mettre ça? Vu que leur mannequins de 1m75 font quand même du 36-38, je comprends pas comment c'est possible.
- quand je vais à des concerts. Maintenant que j'ai un boulot correct, je prends des places assises numérotées à 150 boules le ticket, mais heu c'est pas possible pour tout le monde (ou mes amis n'en voient pas l'intérêt)!

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Khyra Je te rassure, oui 1m55 c'est petit, en tous les cas je le répète par rapport à la moyenne nationale, et cela n'a rien de péjoratif! Quand je dis que je ne me considére pas comme petite, c'est parce que ma taille n'interfère pas plus que ça dans ma vie quotidienne. Mais du coup, comme en effet je suis petite, j'ai aussi tendance à considérer que toute personne mesurant plus de 1m65 est "grande" du coup j'ai énormément de mal à me rendre compte de la taille des gens en fait car tout le monde me semble géant :yawn: !

8 Décembre 2015
5 783
34 125
4 154
35
Brest
@Chocapiix ha oui c'est chaud, la meuf elle fait du 42, alors c'est sûr que sur un tapis rouge ça change, mais si la trame du truc est basé sur le fait qu'elle soit obèse c'est complètement nul :erf: là elle doit faire 5kg de plus que moi...
en plus, dire qu'elle a pris 12kg pour le rôle je trouve ça pire ! elle a changé son poids pour ça (12kg c'est quand même pas anodin si c'est prit rapidement... et en plus elle colle toujours pas au personnage :facepalm:), alors que la prod' aurait pu prendre directement quelqu'un avec un poids adapté ! je suis sûre qu'il y en a plein des actrices considérées comme trop grosse pour la plupart des rôles qui auraient été ravie de le prendre celui là !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Les filles qui font plus d'1m60 et qui se considèrent "petite" ou qui disent qu'elles sont les plus petites de leur entourage, qui parlent de leur taille comme si c'était anormalement petit.
NAN MAIS OH :scream::scream::scream::scream::scream::scream: :bomb:
1m60 c'est super grand, vu depuis mon mètre 50 :troll:
Nan, je m'excuse, 1m60 c'est petit hein :P Sachant que la moyenne est à 1m67, on est 7 cm en dessous, c'est petit :P 1m50 c'est juste extrêmement petit :P Et je t'assure que cette taille là pose déjà 30000 problèmes: Pantalons, collant, robe et jupe sont toujours 10 cm trop long; si le siège conducteur n'est pas avancé au max, on ne touche pas les pédales; si quelqu'un range un produit sur l'étagère du haut de la cuisine, on ne sait pas l'attraper, idem dans les magasins; on ne touche plus le siège pendant les loopings des attractions :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes