Mon copain est hollandais et là bas les gens sont très grand (il me semble que c'est la population la plus grande en moyenne d'Europe), du coup avec ses 1m80, il est vu comme limite petit! Pareil pour sa soeur qui doit faire un petit mètre 70!

Sinon je ne me trouve pas spécialement petite en fait, au quotidien je ne m'en rends pas vraiment compte, sauf:
- quand le tableau dans certaines de mes classes est hyper haut du coup j'en atteins pas le haut et je n'écris que sur sa moitié basse; et je dois demander à mes élèves d'écrire la date en haut à droite (ils aiment bien le faire tant mieux)
- quand je dois demander à des gens de m'attraper l'article tout en haut de l'étagère dans les magasins. Quand c'est une bouteille de pinard tout au fond (la dernière) de l'étagère, je trouve ca drôle (l'effet "oui je suis bien assez grande/âgée pour boire du vin. Non je ne suis pas assez grande pour pouvoir attraper la bouteille!"

), quand c'est des vêtements dans un magasin ça m'agace au plus haut point par contre!
- quand je dois faire raccourcir tous mes pantalons et souvent aussi mes robes de 10 cm. Et je trouve cela hallucinant vu que je fais un petit 34! Mention spéciale à Zara dont les pantalons en 34 font au moins 15 cm de trop! Qui peut mettre ça? Vu que leur mannequins de 1m75 font quand même du 36-38, je comprends pas comment c'est possible.
- quand je vais à des concerts. Maintenant que j'ai un boulot correct, je prends des places assises numérotées à 150 boules le ticket, mais heu c'est pas possible pour tout le monde (ou mes amis n'en voient pas l'intérêt)!