Je ne supporte pas...

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je ne supporte pas le discours selon lequel l'amitié fille/garçon serait impossible sans qu'il y ait au moins une petite ambiguïté sexuelle, et je passe la dimension totalement hétéro-centrée du machin.
Franchement quoi, c'est une question que je ne me pose plus depuis des années et des années et pourtant c'est encore très présent dans la bouche de beaucoup de monde qui ont pourtant l'air censés et intelligents.
A chaque fois ça me met super mal à l'aise comme discussion, parce que j'ai des amis garçons extrêmement proche avec qui il n'y a jamais eut la moindre ombrasse d’ambiguïté, et ça me rend vraiment furieuse qu'un-e vieux-ielle gus puisse penser que dans mes relations amicales, si c'est clair pour moi ça ne l'est pas forcément pour l'autre.
En fait c'est ça qui m'énerve le plus, l'impression d'être vue comme "naîve" par certains qui croient que mes amis mecs aimeraient coucher avec moi et que je ne le vois pas. De quel droit ces gens se permettent-ils de venir mettre leur grain de sel dans des relations dont ils ne savent rien (hormis le sexe des protagonistes) ?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas le discours selon lequel l'amitié fille/garçon serait impossible sans qu'il y ait au moins une petite ambiguïté sexuelle, et je passe la dimension totalement hétéro-centrée du machin.
Franchement quoi, c'est une question que je ne me pose plus depuis des années et des années et pourtant c'est encore très présent dans la bouche de beaucoup de monde qui ont pourtant l'air censés et intelligents.
A chaque fois ça me met super mal à l'aise comme discussion, parce que j'ai des amis garçons extrêmement proche avec qui il n'y a jamais eut la moindre ombrasse d’ambiguïté, et ça me rend vraiment furieuse qu'un-e vieux-ielle gus puisse penser que dans mes relations amicales, si c'est clair pour moi ça ne l'est pas forcément pour l'autre.
En fait c'est ça qui m'énerve le plus, l'impression d'être vue comme "naîve" par certains qui croient que mes amis mecs aimeraient coucher avec moi et que je ne le vois pas. De quel droit ces gens se permettent-ils de venir mettre leur grain de sel dans des relations dont ils ne savent rien (hormis le sexe des protagonistes) ?
Mais je suis tellement d'accord :worthy: J'aime mieux la présence des garçons dans mon cercle d'amis car je trouve qu'avec les filles, il y a vite de la jalousie et de la compétition (pas toute, on est d'accord et c'est pas un trait de caractère biologiquement déterminé, c'est la société qui fait que). Et il y a des jours où j'en ai tellement marre des "et ton copain il est pas jaloux ?". C'est ce type de comportements qui m'a fait être trèèèès stressée la première fois que j'ai rencontré la copine du seul de mes potes non célibataire: j'avais peur qu'elle ne m'apprécie pas et qu'elle pense que je veuille piquer son copain. (heureusement, c'est une fille vraiment géniale et adorable qui n'a pas ce genre de pensées). Et mes potes célibataires, je leur donne des conseils de drague :troll:

C'est tellement quelque chose qui se ressent vite dans une relation si c'est juste de l'amitié ou plus ! Et c'est tellement bête de se priver de belles amitiés avec de belle personnes seulement à cause de leur genre !

21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Chocapiix ça me fait flipper tout ça, j'ai aussi des acouphènes et parfois des difficultés à entendre... Et aussi la mâchoire qui se "démet" tout le temps... Je crois que je vais aller chez l'ORL bientôt moi... :fear:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
26 Août 2016
84
699
84
30
Franchement ça m'énerve de voir des gens justifier quelque chose par leur expérience personnelle/leur ressenti. Je fais référence aux personnes qui vont vouloir imposer leur point de vue aux autres parce qu'elles auront vécu tel événement d'une certaine façon. Que toi tu ais vécu autre chose, ça n'a pas d'importance, seul leur avis éclairé compte. Tu es dans l'erreur.
Leurs idées sur tel sujet sont absolument justes tandis que les tiennes ne valent rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes