Je ne supporte pas...

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je trouve ça triste de sortir un film sur une fille obèse mal dans sa peau... Alors qu'elle ne l'est pas. Je trouve que ça sous-entends : "Ah bah non, on ne va pas mettre sous les feux des projecteurs une "grosse", sinon ça va encourager les jeunes filles à aimer leur corps et on pourra plus se faire de fric sur leur mal-être." (à peine exagéré :lunette:)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Nan, je m'excuse, 1m60 c'est petit hein :P Sachant que la moyenne est à 1m67, on est 7 cm en dessous, c'est petit :P 1m50 c'est juste extrêmement petit :P
1m65 en fait :ninja: (1m63 en 2007)
Donc avoir 5cm en moins que la taille moyenne des femmes c'est être petite? :dunno: (pour les vêtements c'est surtout surtaillé, ne se basant pas sur une morphologie "moyenne" mais sur une plus grande, et plus fine).

Notre société tourne vraiment pas rond avec ses normes de beauté déconnectées de la réalité (vêtements, médias, etc) pour que des femmes françaises faisant entre 1m60 et 1m65 en arrivent à se voir petites... :neutral:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lady Stardust Après dans mon entourage, je suis une des plus petites donc ça doit jouer sur mon ressenti ^^ (je n'ai qu'une amie plus petite que moi et elle a "l'excuse" d'être du sud de l'Italie, où la moyenne de taille est plus petite qu'ici^^). Et à l'équitation avec mon mètre 60, on considère que j'ai toujours la taille à monter des poneys (même les petits) (d'ailleurs sur un "vrai" cheval, limite si mes pieds touchent autre chose que la selle^^).
C'est pas parce qu'il y a plus petit que c"est pas déjà petit comme taille ^^ (si on passe par là, les filles d'1m55 devraient pas se plaindre d'être petites, il y a des filles qui font 1m45)

• Big up !
Réactions : Katastroph et Anableps
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est pas parce qu'il y a plus petit que c"est pas déjà petit comme taille ^^ (si on passe par là, les filles d'1m55 devraient pas se plaindre d'être petites, il y a des filles qui font 1m45)
C'est pas ce que j'ai dit :dunno:
Je parlais de prendre une différence de seulement 5cm par rapport à la moyenne pour dire que 1m60 c'est une petite taille.
(sachant en plus que si on fait une courbe de Gauss (c'est théorique mais plausible) les femmes de 1m60 sont loin d'être rares).

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Moi ça me fait rire quand des filles me disent qu'elles se trouvent petites alors qu'elles sont avec moi, et font généralement 10 cm de plus. De mon point de vue, presque tout le monde est grand. Oui, même à 1m60. Et il est unanimement reconnu que je suis petite. Le seul truc qui m'embête avec ma taille + mon gabarit actuel, c'est quand j'essaye des trucs en 12 ans et qu'ils sont... trop grands :rire: Enfin, ça et les comptoirs super hauts dans les administrations, magasins ou bars.

Par contre, ce qui m’intrigue, c'est quand certaines me disent que, comme elles sont petites, on les prend pour des ado / enfants. Alors que moi... pas du tout ! Je fais plus vieille que mon âge, depuis longtemps. À 14 ans on m'en donnait 18 (c'est con que j'aime pas l'alcool), à 16 plutôt 25...

Voilà, donc j'ai l'air vieille et m'habille dans les rayons enfants. Ça doit être marrant à voir.

24 Février 2007
132
852
4 764
Je ne supporte pas les concepts nauséabonds que certaines personnes viennent glisser derrière le mot "vocation". Et comment insidieusement, ces gens pensent que tu accepteras tout en son nom. T'es pas payé / sous payé mais bon, t'as choisi, tu le fais par vocation hein. On te marche dessus et on te traite comme une sous-merde mais tu ne peux pas te plaindre car si tu fais ça c'est par vo-ca-tion. :bomb:

24 Février 2007
132
852
4 764
@Prunylle , non je ne suis pas infirmière, mais effectivement je pensais très fort à ce métier en écrivant. Tout particulièrement après la vague de suicides de cet été... Mais je pensais aussi aux enseignants, ainsi qu'au fameux "Mais ça te fera de la pub" des dessinateurs / graphistes / photographes :facepalm:

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Ocytocine. Bienvenue dans ce merveilleux monde :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le tutoiement, beaucoup de patient vont te tutoyer. Après c'est pas forcément un signe de non respect, pour certaines personnes c'est une séquelle d'AVC, ou une maladie neuro. Pour certains patients qui sont chronique c'est une façon de s'intégrer dans le processus de soins. Pour les personnes âgées en EHPAD c'est encore différent.
Je pense qu'il faut bien prendre en compte le contexte avant.

Tient pendant qu'on est dans le je ne supporte pas médical, je ne supporte pas ce type de jugement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà...

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Vous allez me détester sur cette histoire de taille, je fais 1m70 et je me considère comme petite :ninja: Pour ma défense, quand j'étais petite (:lunette:), mon médecin me disait qu'avec la croissance que j'avais, je devrais dépasser ma sœur une fois adulte (elle fait 1m80) alors j'étais super fière, je lui rappelais tout le temps et finalement, je l'ai pas dépassée, du coup elle arrête pas de me répéter que je suis minus pour se venger :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes