@Callicyne Merci beaucoup
Oui j'avais déjà eu peur en conduisant hier alors je veux vraiment pas retenter l'experience avant que je me sente mieux!
@Chocapiix J'suis tout à fait d'accord, mais tu te doutes bien qu'elle ne me l'a pas dit, ni a moi ni à l'association... Elle nous a dit qu'elle avait un " rendez vous pro". Au final hier soir une de ses amies m'a appelé pour me dire un truc qui n'a rien à voir, et je lui ai demandé comment à été sa journée, elle m'a dit " Bah super, X (ma tante) a du te dire qu'on était au spa toute la journée c'était super relaxant!" Ah bah non non elle m'a rien dit non....
Oui j'avais déjà eu peur en conduisant hier alors je veux vraiment pas retenter l'experience avant que je me sente mieux!@Chocapiix J'suis tout à fait d'accord, mais tu te doutes bien qu'elle ne me l'a pas dit, ni a moi ni à l'association... Elle nous a dit qu'elle avait un " rendez vous pro". Au final hier soir une de ses amies m'a appelé pour me dire un truc qui n'a rien à voir, et je lui ai demandé comment à été sa journée, elle m'a dit " Bah super, X (ma tante) a du te dire qu'on était au spa toute la journée c'était super relaxant!" Ah bah non non elle m'a rien dit non....
Plus mon âge chronologique augmente, plus j'ai l'impression de m'éloigner de l'âge que je ressens dans mon corps et ma tête et de m'approcher de responsabilité et d'une vie d'adulte qui me fait peur. Je m'explique: je vais avoir 23 ans et bientôt finir mes études. Je me rapproche donc dangereusement de la vie d'adulte. Pourtant, dans ma tête, j'en ai environ 16. Parce que je vis chez mes parents en étant dépendante d'eux financièrement et donc, j'ai encore une vie d'adolescente en quelque sorte. Je me sens pas "qualifiée" pour avoir 23 ans.
...
.
Je crois que je fais l'inverse des "esprits jeunes dans un corps âgé", Baudelaire style et ses 1 000 ans de souvenirs si on veut. D'ailleurs, ma grand-mère a déjà dit en me lisant que j'avais dû vivre plusieurs vies, je suppose que ça se relie un peu à ça. Et puis j'ai toujours fait plus vieille que mon âge sans que ça me dérange outre-mesure (mais, bon, ça reste en-dessous des 30 ans, donc je ne peux pas vraiment dire si ça me dérangera plus tard ou pas).
Il est plutôt bien vu de faire des études, donc le nid on le quitte plus tard
), qu'on a pas spécialement le temps de travailler en plus des études (bonjour les 750 h de stage non rémunéré à faire pendant les 2 années de master
),...
). Mais, pour compenser, je me marierais sûrement avant mes 30 ans
(quand j'aurais 30 ans, cela fera déjà 14 ans que je serais avec mon chéri donc j'espère bien qu'on se mariera avant
).
, les frais d'inscription j'ai du payer juste la mutuelle (10 ou 20 €) et j'avais un peu d'argent pour vivre chaque mois (c'était pas la folie non plus hein, juste de quoi payer les trucs vitaux). en France les contrats travail de travail pour étudiant sont limités en heures au jour, je n'ai jamais pu avoir un boulot pendant mes études, j'avais 30-35h de cours et dans ce Dut le volume de travail à la maison était très conséquent 
, j'ai bien galèré mais bon
...?

...