Je ne supporte pas...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Grumpy Bunny Je sais bien mais je trouve ça triste et épuisant de voir que les gens ne savent pas poser les limites eux mêmes. Non mais du coup j'ai dis a ma mere de l'apeller (:red: j'suis une enfant ) et ma tante ( sa petite soeur en plus ) l'a enguelé aussi, donc j'ai pris le telephone j'ai raccroché et je me suis coulé un bain, elle va se faire foutre.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Callicyne Merci beaucoup :cupidon: Oui j'avais déjà eu peur en conduisant hier alors je veux vraiment pas retenter l'experience avant que je me sente mieux!

@Chocapiix J'suis tout à fait d'accord, mais tu te doutes bien qu'elle ne me l'a pas dit, ni a moi ni à l'association... Elle nous a dit qu'elle avait un " rendez vous pro". Au final hier soir une de ses amies m'a appelé pour me dire un truc qui n'a rien à voir, et je lui ai demandé comment à été sa journée, elle m'a dit " Bah super, X (ma tante) a du te dire qu'on était au spa toute la journée c'était super relaxant!" Ah bah non non elle m'a rien dit non....

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Prunylle @Chocapiix Je suis ce type de personne ...:red: Plus mon âge chronologique augmente, plus j'ai l'impression de m'éloigner de l'âge que je ressens dans mon corps et ma tête et de m'approcher de responsabilité et d'une vie d'adulte qui me fait peur. Je m'explique: je vais avoir 23 ans et bientôt finir mes études. Je me rapproche donc dangereusement de la vie d'adulte. Pourtant, dans ma tête, j'en ai environ 16. Parce que je vis chez mes parents en étant dépendante d'eux financièrement et donc, j'ai encore une vie d'adolescente en quelque sorte. Je me sens pas "qualifiée" pour avoir 23 ans.
Et ajoutons à cela que, si, comme moi, on a peur de la mort, les années qui passent, ça ne rassure pas car ça nous rapproche de la fin (même si on peut mourir jeune, je n'en doute pas). En plus, je ne veux pas d'enfant donc je vais sûrement finir ma vie seule, après avoir perdu l'amour de ma vie (les hommes ont une moins grande espérance de vie que les femmes) et pleins de personnes auxquelles je tiens (mes parents, etc). Et ça, c'est ce qui me fait peur dans le fait de vieillir. Je suis déjà morte de trouille rien qu'à imaginer qu'un jour mon chat ne sera plus là, je me demande comment les gens peuvent survivre à la mort de leur animal... J'ai peut être l'air d'en faire trop mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Ca m'ennuie de vieillir également, déjà parce que ça me rapproche de la mort et que je n'ai pas envie (j'ai encore du mal à l'accepter, je suis longue à la détente :lol:).

En plus de ça, plus tu vieillis plus tu as des injonctions sociales à la con sur les épaules (le CDI, les enfants, le crédit maison, les vacances aux Seychelles), on ne te pardonne plus tes écarts à la norme (les couleurs de cheveux bizarres, les piercings à tout va, autant à 18 ans je ne sentais pas de pression là dessus, autant maintenant je sais que si je le refaisais je me ferais pourrir par mon entourage).
Et puis la santé qui se délite... Et quand je vois le nombre de vieux qui sont extrêmement loins d'être sages (dans le sens réfléchis) et qui se targuent quand même de tout savoir mieux que toi parce qu'ils ont selon eux l'expérience de l'âge :halp:...

Oh vieillir me fait peur, dans notre société occidentale, c'est vraiment pas le top du tout :ill:.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid de vieillir. Je ne me suis jamais sentie réellement jeune à vrai dire. :hesite: Je crois que je fais l'inverse des "esprits jeunes dans un corps âgé", Baudelaire style et ses 1 000 ans de souvenirs si on veut. D'ailleurs, ma grand-mère a déjà dit en me lisant que j'avais dû vivre plusieurs vies, je suppose que ça se relie un peu à ça. Et puis j'ai toujours fait plus vieille que mon âge sans que ça me dérange outre-mesure (mais, bon, ça reste en-dessous des 30 ans, donc je ne peux pas vraiment dire si ça me dérangera plus tard ou pas).

Bon, j'ai d'autres soucis liés à mon âge et au fait qu'il avance, mais ce n'est pas lié du tout à la vieillesse ni au vieillissement (mais à une impossibilité totale de me projeter dans l'avenir actuellement).

Par contre, je commence également à ressentir ces espèces d'interdictions d'adulte. Mais, peu importe : j'aurai bientôt les cheveux verts. Non mais.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
quitter le nid familiale à 18 ans

Plus trop de nos jours ça je pense :troll: Il est plutôt bien vu de faire des études, donc le nid on le quitte plus tard :hesite: enfin, il y en a qui arrive à quitter le cocon familial et faire des études en même temps, mais c'est pas faisable partout. Quand l'université, c'est déjà plus de 800 euros l'années, que, en job étudiant, on ne peut pas travaillé plus de tel nombre d'heures par trimestre (ça, ça s'est amélioré, l'année passée c'était max 52 jours par an, peu mporte si tu faisait 10h ou 2h sur la journée :facepalm:), qu'on a pas spécialement le temps de travailler en plus des études (bonjour les 750 h de stage non rémunéré à faire pendant les 2 années de master :hello:),...

En tout cas, pour ma part, je quitterais pas le cocon familial avant mes 24-25 ans à mon avis (aka finir les études puis chercher du boulot, économiser un peu et trouver un appartement avec mon chéri :supermad:). Mais, pour compenser, je me marierais sûrement avant mes 30 ans:langue: (quand j'aurais 30 ans, cela fera déjà 14 ans que je serais avec mon chéri donc j'espère bien qu'on se mariera avant :cheer:).
Mais oui, la pression sociale, c'est de la m*rde

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je n'avais jamais entendu ça, tu n'es pas en France ? :ninja:

Non Belgique ^^ Enfin, si, tu peux travailler plus, mais alors tu ne seras plus considéré comme étudiant et tu devras payer des impôts (et oh mon dieu, les impôts ça te pompe quand même une grosse partie de ton salaire) et tes parents peuvent dire adieu aux allocations ^^
Mais c'est pas le nombre d'heures réglementaires par jour dont je parle. C'est vraiment "dans une année, tu ne peux pas bosser plus de tel nombre d'heures en tant qu'étudiant", nombre d'heure bien inférieur à un "vrai" travail, bien sûr ^^ (fin comme je dis, c'était pire avant avec le nombre de jour).
Ajoutons à ça qu'ici, les bourses, ça n'existe pas vraiment (fin, on a un truc qu'on appelle bourse mais c'est juste une réduction sur le prix de ton année universitaire si tes parents (ou toi) gagnent moins qu'un certain seuil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@pikalovescoke ha oui c'est vrai que la bourse en France c'est vraiment pratique ! Heureusement que j'en ai bénéficié car on vivait avec le mi-temps de ma mère et quelques aides mais pas de quoi économiser :sweatdrop:, les frais d'inscription j'ai du payer juste la mutuelle (10 ou 20 €) et j'avais un peu d'argent pour vivre chaque mois (c'était pas la folie non plus hein, juste de quoi payer les trucs vitaux). en France les contrats travail de travail pour étudiant sont limités en heures au jour, je n'ai jamais pu avoir un boulot pendant mes études, j'avais 30-35h de cours et dans ce Dut le volume de travail à la maison était très conséquent :gonk:, j'ai bien galèré mais bon :sweatdrop:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes