Je ne supporte pas...

14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Nadpa heu ? Bah désolée d'être pauvre et d'avoir voulu faire un bac+2 :stare:...?
@Nadpa parlait peut être du fonctionnement/des difficultés des bourses(cette année par exemple j'ai cru comprendre qu'il y avait eu énormément de retard dans le versement et en dehors de ca, ça a pas toujours l'air facile à obtenir) en tout cas je l'ai compris comme ça;)
Édit: doublée par @Nadpa :happy:

• Big up !
Réactions : NachoInk
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Haaa okay @Nadpa, j'ai tellement l'habitude des gens qui se plaignent de ce que les autres ont et que eux n'ont pas, désolée :sweatdrop:. Oui c'est du gros foutage de gueule, un mec dans ma promo était en froid avec son père et sa mère (donc il avait rien) et le crous n'a jamais voulu lui donner le moindre centime parce que "oui mais vos parents ils ont pas signé le formulaire cerfa N° jesaispasquoi" :mur:... :goth:

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne supporte pas quand on me reproche de finalement pas savoir faire chauffeur pour un truc pour lequel j'étais hyper emballée mais que pour des raisons de thune, je peux pas. C'est bien la dernière fois que ma gentillesse motorisée est mise à contribution en tout cas :annoyed:. Je sais que j'ai foiré (oui et non, une facture qui tombe la semaine dernière et que si je la paye pas je risque... d'avoir la bagnole avec des sabots, c'est bon, je dois aussi aller bosser jusqu'à la fin du mois), je m'en veux déjà assez comme ça, pas besoin d'en plus venir me faire verbalement des reproches, aux dernières nouvelles c'est avec ma bagnole même pas assurée pour le dépannage à l'étranger que je prenais le risque.

Globalement, je ne supporte pas les gens qui sont toujours optimistes sur des choses futures qui pourraient arriver mais pour lesquelles il existe toujours un risque, puis qu'une fois que la chose devient irréalisable, c'est pour taper sur quelqu'un. Vive les "faux zens". C'est sûr, perso je suis tout le contraire à toujours envisager le négatif, mais au moins comme ça t'es jamais déçu. Ca m'arrive aussi de m'énerver quand ça devient irréalisable, mais je me fais pas passer pour quelqu'un de zen.

Je vais finir par ne plus supporter les gens et l'humanité :tears:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@HarryJoe ben euh :hesite:
T'es en train de comparer deux variantes du français mais, juste, pourquoi ? Tu dis nonante chez toi, en France c'est quatre-vingt-dix, ben ok ça te semble contre-intuitif (et ça l'est peut-être) mais qu'est-ce que tu veux qu'on réponde :dunno:
Les langues sont ce qu'elles sont, dire que tu ne "supportes pas" une différence de vocabulaire, je suis un peu perplexe :hesite:

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@pikalovescoke C'est abérant.. on est encore dans un schéma "si je travaille, je vais perdre de l'argent, vaux mieux ne rien faire" :stare:
C'est dommage de mettre des bâtons dans les roues des jeunes comme ça. Ça apporte beaucoup de pouvoir avoir un job étudiant (pas seulement au niveau financier) et puis certaines personnes en ont reellement besoin. :mur:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Biscottine Oui clairement, malgré les merdes administratives, vous avez de la chance d'avoir des bourses :) (et si je ne me trompe je crois que les facs etc sont moins chères chez vous, j'ai déjà vu des madz se plaindre du cout d'un fac à 400 euros ou un truc comme ça donc je suppose que de manière générale, c'est moins cher, non ?).
Enfin à côté de ça, on a pas de sélection, que ce soit en licence ou en master (sauf pour les médecins et les ingénieurs), ce qui fait qu'il y a quand même beaucoup de monde qui font des études supérieures, même dans les familles moins favorisées au niveau socio-culturel. Quand je vois ce que coutent les études aux USA, je me vois mal me plaindre de mon pays :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke C'est abérant.. on est encore dans un schéma "si je travaille, je vais perdre de l'argent, vaux mieux ne rien faire" :stare:
C'est dommage de mettre des bâtons dans les roues des jeunes comme ça. Ça apporte beaucoup de pouvoir avoir un job étudiant (pas seulement au niveau financier) et puis certaines personnes en ont reellement besoin. :mur:

On peut quand même travailler en tant qu'étudiant hein mais avec le salaire légal (11 euros/heure), peu de gens sauraient se payer un logement avec ça. Jusqu'à l'année passée, c'était 52 jours/an donc en gros, on ne pouvait travailler qu'un jour/ semaine. Avec une journée de 8h (rare en tant qu'étudiant car bon, il n'y a pas beaucoup d'étude où on a un jour de libre par semaine sauf le week end à la limite), ça ne fait quand même que 352 euros/ mois (je ne sais pas combien ça fait avec la nouvelle loi). Et une fois que tu es en master, tu n'as souvent plus le temps d'avoir un job étudiant car, que ce soit en M1 ou M2, tu as un semestre de stage (non rémunéré bien sûr, sinon c'est pas drôle), souvent en temps plein ou en 4/5eme auxquelles s'ajoutent 4-5 cours obligatoires (dans mon université du moins, je ne sais pas si ils sont sadiques ailleurs. Je précise que je ne suis "que" en psychologie donc je n'imagine même pas comment ça doit être dans les facs plus "difficiles"...).
Dans ces cas-là, il ne te reste donc plus que l'été pour travailler. Enfin, si tu as rendu ton mémoire en première session...

BREF vous comprenez donc, chers amis français, pourquoi les petits étudiants belges ne quittent pas le cocon familial avant d'avoir un premier emploi ^^

PS Désolée pour le double post

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes