Je ne supporte pas...

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne supporte plus la façon dont ma voisine gère ses bestioles... Elle a 2 chiens (dont un vraiment mauvais et avec une gueule vraiment moche qui m'a déjà mordue 2 fois à la cheville alors que je rentrais chez moi), pas éduqués, jamais promenés, agressifs. Soit... Elle a aussi des chats et là c'est encore pire, aucun ne semble stérilisé. Quand j'ai emménagé ici l'été dernier, elle avait un chaton, une femelle, qui a fait des chatons fin du printemps (la pauvre, elle était toute amaigrie, j'ai même pensé à un moment qu'elle ne survivrait pas)... Sur les 3, 2 ne sont plus là (adoptés mais difficilement), et elle en avait gardé un. BINGO... une femelle, je viens d'avoir l'occasion de vérifier dehors en clopant... et elle semble pleine, même si la période m'étonne un peu (si c'est pas ça c'est des vers, mais je pense pas car l'état général de la minette est bon et vu le ventre ça serait pire qu'une invasion). Ca m'énerve royalement! :mur:. Ca fera encore comme cet été... on gardera les chatons pas adoptés et en avant, ça va vraiment finir par devenir un problème! Mon voisin de l'autre côté nourri les 2/3 chats sans famille de la rue, mais avec tous les chats de la voisine, ça commence à faire cher à nourrir. Pauvres bêtes, vraiment :sad:.

Franchement, j'aurais de la thune, j'hésite même pas, j'embarque les femelles sans son accord et les fais stériliser dans son dos. Je m'entends pas franchement avec elle (baraki de kermesse qui gueule tout le temps, et avec son chien mordeur ça a pas arrangé mon avis sur elle), mais qu'est-ce que j'aimerais lui dire qu'il serait temps qu'elle arrête avec les chats :evil:. Je vais laisser passer l'hiver, peut-être qu'elle est du genre à avoir une croyance du style "une portée pour une femelle et puis stérilisation"... On sait jamais, j'espère vraiment... mais vu qu'au moins un de ses mâles est encore entier vu son attitude question marquages, j'ai un sacré doute. L'été prochain ça va être grandiose je le sens :evil:, elle pourrait au moins avoir la décence de garder les mâles et pas les femelles. Quoi qu'il en soit si les 2 femelles refont des petits, je crois vraiment que je me renseignerai pour savoir ce que je peux faire. Parce que là je vois pas trop, ce ne sont pas des chats errants donc les possibilités me semblent réduites.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
ça me fait penser qu'un jour, en allant jeter des truc dans une déchetterie, j'ai repérer des dizaines de livres qui avaient été déchirer en deux avant d'être jeter à même le sol. Je ne comprend pas la nécessite de ce geste, j'ai eu l'impression que la personne ne voulait pas que quelqu'un puisse les récupérer alors qu'elle n'en voulait plus. Je trouve ça très violent.

C'est arrivé à mon père une fois qu'il est allé à la déchetterie, à part qu'il est arrivé à temps ! Mes parents ne sont pas du tout livres mais ça a choqué mon père que la personne ait voulu jeter des livres quand même. Du coup, on les a récupéré, mais... Ils prennent de la place et on ne sait pas quoi en faire. :yawn: Ma soeur et moi, on a récupéré dans le lot des livres qui nous intéressaient mais il en reste un bon paquet. C'est surtout des vieux livres, la plupart assez abîmés (voire beaucoup) donc je ne sais même pas si les donner à une assoc' serait vraiment décent. :hesite:

Ah, et on a eu une petite surprise aussi. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Zegna Wtf cette réponse quoi, il y a vraiment des personnes sans gêne...
Moi ce qui s'était passé avec mon premier swap c'était que j'avais également dépassé le budget (premier swap, j'avais la pression), j'avais fabriqué un petit décor moi-même pour y mettre les objets et. Et j'avais reçu un swap presque vide avec quatre sachets de thé au citron dedans (je suis sûre que la fille les avait juste piqués à son travail...). J'ai finalement retenté et tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. En général je fais deux à trois swaps par an et à chaque fois je m'investis au mieux, j'offre beaucoup de bouffe de qualité, je fais mes propres cartes, je fais des colis thématiques etc... Quand je vois que ce que j'ai offert a fait plaisir ça me rebooste pour des jours après ça. En fait plus que le swap que je vais recevoir c'est la réaction de l'autre qui m'importe le plus. Du coup là ne même pas avoir de réponse, ça me gave. :mur: J'ai l'impression que tout le monde a déserté le forum en plus, pour contacter une admin c'est su-per.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Je compatis pour les non reponses.
Il y a un certain moment j'avais fait un swap moi aussi, en depassant largement le budget, mais j'avais envie de faire plaisir a la personne, j'avais inclus chocolat, bonbons, tasse, produits lush, livre etc + des sablés faits par mes soins. Comme reponse apres m'être cassé le cul j'ai eu "J'ai bien recu, merci, le produit lush a parfumé le carton. Dommage, decue" euh bah ok de rien. J'en ai plus jamais refait apres, de swap, ca m'a dégoûté.

Idem pour les reponses aux questionnaires de memoire, des mmz m'ont repondu, laissé leur mails, et j'ai jamais eu de reponses a mon mail.

C'est marrant que je tombe sur ton message!!! Je t'avais laissé mon mail, et je n'avais pas reçu me questionnaire (c'était sur la douleur c'est ça? Les maladies chroniques?): du coup j'avais paniqué, j'avais peur que tu sois un fake jvc, même si tu avais l'air très présente sur le forum. Du coup j'ai supprimé mon compte: l'adresse que je t'avais laissé contenait mon nom de façon visible et j'avais peur que des infos très perso sur moi laissées sur le forum puissent y être reliées

Peut-être que tu as laissé ton message dans les brouillons au lieu de l'envoyer, ou bien qu'il est passé en spam?

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Je ne supporte plus d'habiter au rez-de-chaussée entre la porte d'entrée principale et l'entrée de l'escalier de service. D'un immeuble de 6 étages habité par des gens sans horaires fixes (du genre je me casse à 8h/je reviens à 18h) qui passent leurs journées à sortir et rentrer toutes les minutes comme s'ils n'avaient rien d'autre à faire de la journée, sinon c'est pas drôle :facepalm:. Je les entends parler devant ma porte comme si j'étais à côté à cause de la finesse du truc (sérieusement, on dirait que je vis dehors :goth:) Pour eux le palier est un salon de thé, je connais limite toute leur vie, ils parlent tellement fort :gonk:

Mention spéciale à :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression de décrire un épisode de "Mes chers voisins" mais c'est malheureusement pas de la fiction :cretin: Je veux déménager. Mais pas moyen, merci Paris.

Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Lisianthus Mets un panneau "J'entends tous vos secrets" sur ta porte pour limiter les bavardages. Et si ça marche pas, lettres de menace et jets d'eau sur les enfants (comment ça, ça se fait pas? pff, les gens sont difficiles).
Blague à part, je suis au dernier étage donc même si j'ai une porte en papier je ne me plains pas. Mais je compatis, certaines personnes ne pensent vraiment qu'à elles (genre celles et ceux qui jettent des cartons et des valises devant ma porte comme si elle ressemblait à un local poubelle, merci les gens franchement)

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Mrs Sulu Je pense être plutôt silencieuse mais une fois j'ai quand même fait tomber un thermos dans les escaliers, depuis le dernier étage. Je sentais des piques de honte s'enfoncer dans mon ventre à chaque marche tellement c'était horriblement bruyant. :ninja: Je lui ai couru après mais ça n'a pas suffit, en plus c'était le matin (pas 6h mais quand même). Vous savez c'est comme quand on arrive dans un endroit généralement silencieux et qu'on veut tellement pas se faire remarquer qu'on fait que des conneries (faire tomber des trucs, faire du bruit...).
Après forcément on se rend pas toujours compte. Mon voisin du dessous joue beaucoup à la batterie, et parfois à des heures tardives. C'est même pas que je l'entends mais je le sens tellement les basses font trembler mon appart! Mais au final ça ne me dérange pas tant que ça. Il ne le fait pas H24 et il joue bien donc ça me dérange pas, et je me doute que la personne ne cherche pas à me gêner donc je ne veux pas l'ennuyer pour si peu. Alors que les valises devant ma porte, je doute que la personne qui les a mises là ne se soit pas dit une seconde que ça aller me poser problème! (surtout quand je dois ouvrir ma porte parce que ça bloque derrière et que je me retrouve à appuyer comme une malade pour sortir). En général on fait la différences entre les personnes qui ne font pas attention et... les autres.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Mrs Sulu Je vis dans une chambre de bonne du coup le côté porte et murs qui laissent tout passer c'est plutôt "normal". Par contre je suis surprise de voir que d'autres gens qui vivent dans de "vrais" appartements, dans des immeubles loin d'être aussi vieux que le mien, ont autant voir plus de problèmes d'insonorisation que moi. :hesite: Et à voir les témoignages ici malheureusement les problèmes de bruit ont l'air fréquent.
Bon après certains ont un peu la plainte facile, pas sur ce sujet hein mais genre je pense à la fille de ma fac qui a le syndrôme de "quoi que tu dises je vais obligatoirement me plaindre plus que toi". Exemples types : "Ah t'as fait une insomnie? Bah moi c'est toutes les nuits", "Ah t'as eu des problèmes de transport? Oui bah moi pas aujourd'hui d'accord mais sinon c'est tous les jours hein", "Ah ton quartier est bruyant? Oui bah moi il est bruyant ET sale", etc et jusqu'à l'infini. En pensant que c'est le genre de meuf qui quand elle me voit réussir des trucs va me dire que pour moi c'est facile, que c'est pas à elle que ça arriverait, sans se dire une seule seconde que si j'en suis là c'est peut-être à force de TRAVAIL et parce que je me bouge le cul au lieu de passer mon temps à me lamenter, que c'est pas seulement par le bon vouloir des dieux qui me font la vie facile à moi et pas à elle (oui oui miss, moi aussi parfois j'ai une vie de merde, mais je le rappelle juste pas toutes les quinze secondes). Bref un autre bel exemple de "Je ne supporte pas", je suis dans le sujet j'en profite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes