Je ne supporte plus la façon dont ma voisine gère ses bestioles... Elle a 2 chiens (dont un vraiment mauvais et avec une gueule vraiment moche qui m'a déjà mordue 2 fois à la cheville alors que je rentrais chez moi), pas éduqués, jamais promenés, agressifs. Soit... Elle a aussi des chats et là c'est encore pire, aucun ne semble stérilisé. Quand j'ai emménagé ici l'été dernier, elle avait un chaton, une femelle, qui a fait des chatons fin du printemps (la pauvre, elle était toute amaigrie, j'ai même pensé à un moment qu'elle ne survivrait pas)... Sur les 3, 2 ne sont plus là (adoptés mais difficilement), et elle en avait gardé un. BINGO... une femelle, je viens d'avoir l'occasion de vérifier dehors en clopant... et elle semble pleine, même si la période m'étonne un peu (si c'est pas ça c'est des vers, mais je pense pas car l'état général de la minette est bon et vu le ventre ça serait pire qu'une invasion). Ca m'énerve royalement! . Ca fera encore comme cet été... on gardera les chatons pas adoptés et en avant, ça va vraiment finir par devenir un problème! Mon voisin de l'autre côté nourri les 2/3 chats sans famille de la rue, mais avec tous les chats de la voisine, ça commence à faire cher à nourrir. Pauvres bêtes, vraiment .
Franchement, j'aurais de la thune, j'hésite même pas, j'embarque les femelles sans son accord et les fais stériliser dans son dos. Je m'entends pas franchement avec elle (baraki de kermesse qui gueule tout le temps, et avec son chien mordeur ça a pas arrangé mon avis sur elle), mais qu'est-ce que j'aimerais lui dire qu'il serait temps qu'elle arrête avec les chats . Je vais laisser passer l'hiver, peut-être qu'elle est du genre à avoir une croyance du style "une portée pour une femelle et puis stérilisation"... On sait jamais, j'espère vraiment... mais vu qu'au moins un de ses mâles est encore entier vu son attitude question marquages, j'ai un sacré doute. L'été prochain ça va être grandiose je le sens , elle pourrait au moins avoir la décence de garder les mâles et pas les femelles. Quoi qu'il en soit si les 2 femelles refont des petits, je crois vraiment que je me renseignerai pour savoir ce que je peux faire. Parce que là je vois pas trop, ce ne sont pas des chats errants donc les possibilités me semblent réduites.
Franchement, j'aurais de la thune, j'hésite même pas, j'embarque les femelles sans son accord et les fais stériliser dans son dos. Je m'entends pas franchement avec elle (baraki de kermesse qui gueule tout le temps, et avec son chien mordeur ça a pas arrangé mon avis sur elle), mais qu'est-ce que j'aimerais lui dire qu'il serait temps qu'elle arrête avec les chats . Je vais laisser passer l'hiver, peut-être qu'elle est du genre à avoir une croyance du style "une portée pour une femelle et puis stérilisation"... On sait jamais, j'espère vraiment... mais vu qu'au moins un de ses mâles est encore entier vu son attitude question marquages, j'ai un sacré doute. L'été prochain ça va être grandiose je le sens , elle pourrait au moins avoir la décence de garder les mâles et pas les femelles. Quoi qu'il en soit si les 2 femelles refont des petits, je crois vraiment que je me renseignerai pour savoir ce que je peux faire. Parce que là je vois pas trop, ce ne sont pas des chats errants donc les possibilités me semblent réduites.