ça me fait penser qu'un jour, en allant jeter des truc dans une déchetterie, j'ai repérer des dizaines de livres qui avaient été déchirer en deux avant d'être jeter à même le sol. Je ne comprend pas la nécessite de ce geste, j'ai eu l'impression que la personne ne voulait pas que quelqu'un puisse les récupérer alors qu'elle n'en voulait plus. Je trouve ça très violent.
C'est arrivé à mon père une fois qu'il est allé à la déchetterie, à part qu'il est arrivé à temps ! Mes parents ne sont pas du tout livres mais ça a choqué mon père que la personne ait voulu jeter des livres quand même. Du coup, on les a récupéré, mais... Ils prennent de la place et on ne sait pas quoi en faire.
Ma soeur et moi, on a récupéré dans le lot des livres qui nous intéressaient mais il en reste un bon paquet. C'est surtout des vieux livres, la plupart assez abîmés (voire beaucoup) donc je ne sais même pas si les donner à une assoc' serait vraiment décent. 
Ah, et on a eu une petite surprise aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression que tout le monde a déserté le forum en plus, pour contacter une admin c'est su-per.
. Je les entends parler devant ma porte comme si j'étais à côté à cause de la finesse du truc (sérieusement, on dirait que je vis dehors
) Pour eux le palier est un salon de thé, je connais limite toute leur vie, ils parlent tellement fort 
Je lui ai couru après mais ça n'a pas suffit, en plus c'était le matin (pas 6h mais quand même). Vous savez c'est comme quand on arrive dans un endroit généralement silencieux et qu'on veut tellement pas se faire remarquer qu'on fait que des conneries (faire tomber des trucs, faire du bruit...).