Je ne supporte pas...

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Niveau bruits des appartements et plus particulièrement les gens qui aspirent à des heures incongrues, j'ai eu une révélation l'autre jour : vers 2h du matin, je vaque à mes ocupations quand je vois une araignée bien balèze. Alors hors de question de la tuer en tapant dessus (ça impliquerait de rapprocher ma main de la bête, chose impensable) et hors de question de la laisser se balader chez moi (imaginez qu'elle me grimpe dessus la nuit !) Seule solution : l'aspirateur tenu à bout de bras :rire:
Donc voilà, si ça tombe vos voisins sont infestés de bestioles et essayent de s'en débarraser ce qui expliquerait tous leur bruits :lunette:

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Olala, en parlant des bruits de voisinage : chez mon copain ça devient insupportable ! Les deux filles habitant dans le studio d'en dessous sont apparemment de grosses fêtardes (rien de mal à ça, tant qu'on est respectueux des autres :happy:).
Quand elles ont emménagé cet été on a rien dit, pensant que c'était la pendaison de crémaillère... Mais là toutes les deux semaines c'est rebelotte: musique à fond (avec plein de basses et d'autotune dégueu), gens qui parlent super fort (et qui s'en rendent pas forcément compte, les joies de l'alcool), porte d'entrée qui s'ouvre/se ferme en claquant avec des grands éclats de rires en faisant rentrer/sortir les invités... Tout ça jusqu'à 4h du matin. Des fois ça s'arrête avant car ils ont l'air de partir en boîte après leur apéro.

On comprend que les gens veulent une soirée fun après leur semaine de cours ou de boulot mais on tolère jusqu'à 1h, pas 4h !!! En plus mon copain est pâtissier, il se lève toute la semaine à 5h30 et parfois il doit travailler le samedi matin, donc il aimerait pouvoir faire sa nuit... Au final il est allé leur en toucher un mot, en leur demandant de prévenir les prochaines fois (car évidemment elles ne font jamais de petite note pour prévenir le voisinage) comme ça il pourrait s'arranger de son côté (aka venir chez moi). Elles lui ont répondu "oui oui, pas de problème !".

Et ben apparemment samedi soir elles ont recommencé, sans prévenir. A 2h mon copain est allé sonner et il a distinctement entendu une des locataires dire à un de ses invités d'aller ouvrir la porte "et si c'est le voisin, dis-lui qu'on est pas là !!!". C'est tellement du foutage de gueule :cyclope:. En plus elles habitent le même étage que la concierge, je comprends pas qu'on soit les seuls à aller se plaindre (on passe pour de gros chieurs rabat-joie :lol:).

Dernière édition :
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@niniKeepcalm @Pinky Pow J'ai déjà pensé aux petites mots sur la porte (on en met pour tout et n'importe quoi dans mon immeuble donc ça va) mais je suis sûre que ça va rentrer par une oreille et sortir par l'autre :cretin: Pour cause :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc malheureusement je pense que je ne peux pas faire grand-chose d'autre que prendre mon mal en patience et attendre de déménager un jour :facepalm:
Le comble, c'est que je suis le genre de personne à soulever une valise super lourde et la porter jusqu'à la porte pour éviter de faire du bruit sur les pavés du hall. Et à claquer la porte doucement quand je rentre chez moi. A ne pas faire de bruit à des heures incongrues. :drama: Je pense que si c'était des bruits ponctuels (comme pour ton voisin et sa batterie @Pinky Pow, ça ne me gênerait pas plus que ça, mais comme c'est H24 et que je suis souvent cloitrée pour réviser ces derniers temps (je n'aime pas les biblis, il y a bien trop de monde)) c'est embêtant.

Dernière édition :
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Puisque ça parle cohabitation avec des genTes bruyantes, j'peux venir me plaindre de ma coloc qui passe son temps à faire sa vie dans le salon, sans se dire que le reste de la coloc a pas envie de connaitre tous les derniers potins sur sa famille, le copain de son amie qui veut la larger mais c'est pas encore fait, sa musique, ou les détails de sa série ? On a toute une chambre bon sang, c'est pas pour rien. Elle a passé la journée sur son ordi à regarder des films juste à côté du mur de ma chambre parce que ses partiels sont finis, et ça fait déjà trois fois que je sors lui demander de baisser le son parce qu'on s'entend plus bosser. Un peu de respect, t'es pas toute seule :stare:
Ça couplé au fait qu'elle prend super mal la moindre remarque et ne fait pas le moindre effort pour améliorer quoique ce soit, je serais pas mécontente de la voir partir ...

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Andy_ ah oui c'est vraiment saoulant ces magasins qui prennent les noms à tout bout de champs. J'ai pris le réflexe de toujours dire non, et demander pourquoi ils le font. Souvent il n'y a pas de raison commercialement acceptable, ça leur permet surtout de construire un fichier client énorme et de le revendre par la suite, et curieusement ça passe pas bien comme explication auprès des clients. Je le fais poliment et ça passe globalement bien :)
Par contre pour les sacs je te raconte pas mon énervement le jour où une vendeuse du printemps a tenté de me refiler un sac immense pour un malheureux soutien-gorge, en me disant que c'était pour des raisons de sécurité :rire: alors que bon, le ticket de caisse je le garde si jamais je dois prouver que je l'ai acheté... Mais pareil que pour le nom, j'ai pris le pli et je ne lâche pas, et je trouve qu'on voit de plus en plus de réactions positives de la part des commerçants face à ça :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes