Olala, en parlant des bruits de voisinage : chez mon copain ça devient insupportable ! Les deux filles habitant dans le studio d'en dessous sont apparemment de grosses fêtardes (rien de mal à ça, tant qu'on est respectueux des autres
).
Quand elles ont emménagé cet été on a rien dit, pensant que c'était la pendaison de crémaillère... Mais là toutes les deux semaines c'est rebelotte: musique à fond (avec plein de basses et d'autotune dégueu), gens qui parlent super fort (et qui s'en rendent pas forcément compte, les joies de l'alcool), porte d'entrée qui s'ouvre/se ferme en claquant avec des grands éclats de rires en faisant rentrer/sortir les invités... Tout ça jusqu'à 4h du matin. Des fois ça s'arrête avant car ils ont l'air de partir en boîte après leur apéro.
On comprend que les gens veulent une soirée fun après leur semaine de cours ou de boulot mais on tolère jusqu'à 1h, pas 4h !!! En plus mon copain est pâtissier, il se lève toute la semaine à 5h30 et parfois il doit travailler le samedi matin, donc il aimerait pouvoir faire sa nuit... Au final il est allé leur en toucher un mot, en leur demandant de prévenir les prochaines fois (car évidemment elles ne font jamais de petite note pour prévenir le voisinage) comme ça il pourrait s'arranger de son côté (aka venir chez moi). Elles lui ont répondu "oui oui, pas de problème !".
Et ben apparemment samedi soir elles ont recommencé, sans prévenir. A 2h mon copain est allé sonner et il a distinctement entendu une des locataires dire à un de ses invités d'aller ouvrir la porte "et si c'est le voisin, dis-lui qu'on est pas là !!!". C'est tellement du foutage de gueule
. En plus elles habitent le même étage que la concierge, je comprends pas qu'on soit les seuls à aller se plaindre (on passe pour de gros chieurs rabat-joie
).