Je ne supporte pas que l'on minimise le ressenti de qqn au prétexte que "mais il faut t'endurciiiir voyons, c'est ça aussi la vie, tout ne peut pas toujours aller". 
Ca fait déjà un bon moment que je suis dans une spirale pas forcément positive, que j'ai du mal à m'en sortir même à grands renfort de psy et de soutien de mes proches, y'a des fois ça ne suffit pas et j'ai pas envie de sortir strass et paillettes, juste de me mettre en boule et attendre que ça passe. Et de m'entendre dire "mais nooon tu te complais" ou "mais prend sur toi / renforce toi / tu verras avec l'expérience" bin ça me gonfle.
Je ne supporte pas le manque de compassion. Je ne demande pas de me soutenir, je ne demande rien en fait. Juste laissez moi sans juger de mon aptitude ou non à passer outre certains sentiments. Crotte à la fin.

Ca fait déjà un bon moment que je suis dans une spirale pas forcément positive, que j'ai du mal à m'en sortir même à grands renfort de psy et de soutien de mes proches, y'a des fois ça ne suffit pas et j'ai pas envie de sortir strass et paillettes, juste de me mettre en boule et attendre que ça passe. Et de m'entendre dire "mais nooon tu te complais" ou "mais prend sur toi / renforce toi / tu verras avec l'expérience" bin ça me gonfle.
Je ne supporte pas le manque de compassion. Je ne demande pas de me soutenir, je ne demande rien en fait. Juste laissez moi sans juger de mon aptitude ou non à passer outre certains sentiments. Crotte à la fin.
Comme je te comprend. J'ai eu le même type de réflexion, le "faut que tu apprenne à prendre sur toi"
Ma psy m'a expliquer que si ma dépression à était si violente c'est parce que je suis une vrai éponge, je prend sur moi depuis 30 ans mais j'ai tellement d’empathie que je prend aussi le malheur de ceux qui me sont proche. Donc forcement à un moment j'ai complètement craqué alors quand on me dit cette phrase maintenant je répond " non moi c'est tout le contraire il faut que j'apprenne à laisser couler"

Pareil à la terrasse du café, la poussette devant la porte, qui oblige tout le monde même les personnes âgées à se contorsionner pour entrer, mais la décaler? Non surtout pas...
).