Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas les endroits bondés. Les lieux touristiques pendant l'été, quand tu peux même pas marcher sans te faire bousculer toutes les trois secondes, ou les centres commerciaux en période de fêtes... C'est un peu ma version de l'enfer :lol:

Ca va paraître bizarre mais je préfère justement quand il y a plein de monde :P Je passe plus facilement inaperçu ^^ (oui je déteste passer à un endroit ou dans un magasin un peu vide car il y a des chances que les autres me regardent et j'ai tout le temps l'impression de me comporter bizarrement alors si on peut me laisser être bizarre dans mon coin, c'est très bien^^)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith De quel projet de loi tu parles en fait? :shifty:
Les "immigrés" ça veut rien dire en fait. Soit il s'agit d'immigrés "légaux" (c'est à dire possédant un titre de séjour en règle), qui ont donc un titre de séjour et donc accès à la sécurité sociale. Soit des immigrés "illégaux" qui donc n'ont pas de titre de séjour en règle.
Dans ce cas: Soit ils ont quand même un passeport et une adresse et peuvent prétendre à l'AME (Aide Médicale d’État, mise en place sous Jospin je crois), avoir une carte vitale et des soins remboursés, sachant que c'est pas une démarche forcement faite, parce qu'on peut te retrouve beaucoup plus facilement pour te signifier que tu dois quitter le territoire français/te placer en centre de rétention.
Soit ils n'ont pas de papiers "du tout" et ne peuvent bénéficier de rien du tout, comme si ils n'existaient pas en fait. Je mentionne ce cas parce que c'est pas si rare, le fait de ne pas avoir du tout de papiers, ça peut permettre d'éviter l'expulsion, vu qu'il n'y a pas forcement moyen de savoir ton pays d'origine, ni ton nom etc (en autres choses).

Du coup ben je comprends pas ce que tu entends par là, Valls veut donner des titres de séjour de 4 ans à tous les immigrés illégaux? (j'ai comme un doute, j'y crois pas du tout, surtout de la part de Valls et à 6 mois des élections :ninja:).
Je suis curieuse de savoir de quel projet de loi tu parles :shifty:

Dernière édition :

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith J'ai rien trouvé en rapport avec ce dont tu parles, c'est à dire un "nouveau projet de loi, ils auront droit à certaines choses, notamment de bénéficier de notre système de santé et d'une carte de séjour de 4 ans."
Y'a des trucs qui s'approche vaguement mais déjà ça a déjà été voté, et c'est pas aussi manichéen que décrit. Pour le titre de séjour c'est une mesure qui pourrait remplacer les titres provisoires d'un an, délivrés pendant 4 ans (dans le cas d'un mariage par exemple, où la nationalité ne peut être demandée qu'après 5 ans de mariage) pour la délivrance d'un titre de séjour de 4 ans à la place: une simplification administrative et moins de paperasserie en gros.

Je veux bien le lien dont tu parles du coup :fleur:

Dernière édition :

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith Pas de soucis. J'ai bien compris ce que tu voulais dire :happy: Si j'ai un peu insisté, c'est parce que ça rentre pile dans le cadre de ton post en fait: "balancer des infos sur facebook sans vérifier" ;) Pas forcement de manière directe, mais en ne mettant pas la source de ses infos et en vulgarisant "d'après ce que l'on a compris" on arrive parfois exactement au même résultat, qui est propager de fausses infos.
Voici l'article du Figaro que j'ai trouvé sur le sujet: Ici (qui, de la manière dont il est tourné, ferait presque passer Manuel Valls pour un mec pro-immigration :lol:)

8 Décembre 2015
5 782
34 120
4 154
35
Brest
@Zegna il n'y a pas une fonction pour couper le son de ton téléphone ? comme ça quand tu n'attends personne, hop ! tu n'es pas là (je trouve ça limite encore mieux que l'interphone perso !)
après ça sous-entend que personne n'appelle sur ton fixe :)

8 Décembre 2015
5 782
34 120
4 154
35
Brest
@Zegna ça appelle sur le portable :oo: mais c'est ridicule, et hyper intrusif ! (et complètement stupide, quel est l'intérêt de te déranger alors que tu es même pas chez toi XD )

Edit: mais du coup tu peux peut être mettre le numéro de ton interphone en indésirable ? :yawn: bon après tu peux juste plus du tout ouvrir la porte à personne du coup XD ou alors tu débloques le numéro chaque fois que tu attend quelqu'un :d

Dernière édition :
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
@pikalovescoke Haha je comprends tout à fait ça aussi en fait, j'ai tendance à être un peu parano et, même si ça paraît contradictoire par rapport à mon message, je n'aime pas non plus être dans un magasin seule, car j'ai l'impression que les vendeuses m'observent, c'est très irritant :shifty: Ce que j'adore, c'est quand je suis dans un endroit complètement seule, sans personne pour m'observer, par exemple une bibliothèque ou alors un musée, je trouve ça très apaisant de voir l'endroit sous un autre jour, sans tout le bruit qui l'entoure d'habitude, je trouve que ça fait ressortir la "pureté" de l'endroit, en quelque sorte. Je trouve que le silence peut changer complètement un endroit, et on arrive mieux à se concentrer dessus et à penser quand on s'y trouve seul. Pareil pour les montagnes par exemple, j'y suis allée à toutes les saisons, et je préfère de loin faire des randonnées l'automne, complètement seule sur le chemin, même si les températures sont moins agréables qu'en été, où il y a masse de touristes et tu croise quelqu'un toutes les cinq minutes. Après, c'est sûrement lié à mon caractère un peu... solitaire :lol: Par exemple, quand je suis seule dans la nature, ce que j'apprécie c'est de penser, sans interruption, et quand quelqu'un arrive ça me force à sortir de ma bulle, en quelque sorte. Bon, à la lecture de mon message, on dirait vraiment que j'aime pas les gens, mais c'est pas vrai hein:yawn:

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
Je déteste m'exprimer (sentiments, émotions tout ca, sauf quand quelque chose me fait rire sachant qu'il m'en faut peu pour me faire glousser) et perdre mon sang froid quand quelque chose se passe pas comme je veux. Je suis pas du tout a l'aise avec ca, je peux pas m'empêcher de trouver ca niais et faible de ma part. Pourtant des fois je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi et après je m'en veux parce que j'ai l'impression de m'étaler. J'arrive pas a avoir une attitude parfaitement stoïque, il y a forcément un moment où je vais rire (je ris pas aux éclats non plus) ou élever un peu la voix . C'est pour ca que je voue une profonde admiration pour les personnes qui savent garder leur sang froid et un contrôle parfait de leurs émotions et de leurs sentiments.
Et aussi je déteste quand les profs (notamment d'arts plastiques) veulent que l'on dise ce qu'on ressent face a ça ou ça. Des fois j'aurais envie de leur dire "Mais en quoi ca te regarde ducon ?!!!" :scream: Je suis pas pédante, méprisante, froide (même si je peux faire preuve de froideur assez souvent quand je suis en public) ou quoi, j'aime dire des conneries et faire rire les autres, mais voila ca me dérange de pleurer, d'être stressée, de dire "je t'aime" a quelqu'un. Là par exemple, ce message, j'ai pesé le pour et le contre pendant un moment en faisant gaffe a pas m'étaler avant de l'envoyer.
Y a vraiment des fois où je me demande si je suis saine d'esprit :hesite:

Dernière édition :
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je ne supporte pas de me faire traiter de mouton par des gens parce que je mentionne lire des journaux qu'ils considèrent comme "médias de masse" (en l'occurrence cette fois ci, le monde et le courrier international). Et encore moins de voir que ce sont des gens qui eux même ne sont que rarement critiques vis à vis des informations qu'ils tiennent comme vérité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée du pavé mais il fallait que ça sorte, parce que j'ai pas du tout envie de me servir du perso dans un débat de ce genre, mais j'avais vraiment besoin de parler de ça...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@The Freak ça me fait penser à des gens que je connais: ils rejettent en bloc les médias mainstream (manipulation, toussa toussa), rejettent du coup dedans les articles étoffés non pas de vérités générales mais de faits, études, chiffres, etc, pour croire et partager des articles de médias "dissidents" / "alternatifs" / "de réinformation" etc souvent non signés, avec zéro preuve étayée :lunette:

On nous manipule, donc croyons aveuglément le premier article du style "la vérité qu'on nous cache" sans aucun regard critique et aucune vérification d'infos :rolleyes: Je trouve ça légèrement ironique les "démontages" des "vérités officielles" des médias de masse (la vaccination par exemple) quand à côté ces mêmes démontages ne bénéficient pas du même soi-disant "recul".

J'aime bien cette vidéo sur "pourquoi autant de trucs faux sur internet" (la chaîne en général est cool) qui parle justement de ce type de site / articles et pourquoi des gens y croient et les partagent (l'interview à la fin du mec qui prétend "réinformer" tout en désinformant sciemment vaut son pesant de cacahuètes niveau manipulation).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes