Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith J'ai rien trouvé en rapport avec ce dont tu parles, c'est à dire un "nouveau projet de loi, ils auront droit à certaines choses, notamment de bénéficier de notre système de santé et d'une carte de séjour de 4 ans."
Y'a des trucs qui s'approche vaguement mais déjà ça a déjà été voté, et c'est pas aussi manichéen que décrit. Pour le titre de séjour c'est une mesure qui pourrait remplacer les titres provisoires d'un an, délivrés pendant 4 ans (dans le cas d'un mariage par exemple, où la nationalité ne peut être demandée qu'après 5 ans de mariage) pour la délivrance d'un titre de séjour de 4 ans à la place: une simplification administrative et moins de paperasserie en gros.

Je veux bien le lien dont tu parles du coup :fleur:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lord Griffith Pas de soucis. J'ai bien compris ce que tu voulais dire :happy: Si j'ai un peu insisté, c'est parce que ça rentre pile dans le cadre de ton post en fait: "balancer des infos sur facebook sans vérifier" ;) Pas forcement de manière directe, mais en ne mettant pas la source de ses infos et en vulgarisant "d'après ce que l'on a compris" on arrive parfois exactement au même résultat, qui est propager de fausses infos.
Voici l'article du Figaro que j'ai trouvé sur le sujet: Ici (qui, de la manière dont il est tourné, ferait presque passer Manuel Valls pour un mec pro-immigration :lol:)
 
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Zegna il n'y a pas une fonction pour couper le son de ton téléphone ? comme ça quand tu n'attends personne, hop ! tu n'es pas là (je trouve ça limite encore mieux que l'interphone perso !)
après ça sous-entend que personne n'appelle sur ton fixe :)
 
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Zegna ça appelle sur le portable :oo: mais c'est ridicule, et hyper intrusif ! (et complètement stupide, quel est l'intérêt de te déranger alors que tu es même pas chez toi XD )

Edit: mais du coup tu peux peut être mettre le numéro de ton interphone en indésirable ? :yawn: bon après tu peux juste plus du tout ouvrir la porte à personne du coup XD ou alors tu débloques le numéro chaque fois que tu attend quelqu'un :d
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
26
218
1 099
29
@pikalovescoke Haha je comprends tout à fait ça aussi en fait, j'ai tendance à être un peu parano et, même si ça paraît contradictoire par rapport à mon message, je n'aime pas non plus être dans un magasin seule, car j'ai l'impression que les vendeuses m'observent, c'est très irritant :shifty: Ce que j'adore, c'est quand je suis dans un endroit complètement seule, sans personne pour m'observer, par exemple une bibliothèque ou alors un musée, je trouve ça très apaisant de voir l'endroit sous un autre jour, sans tout le bruit qui l'entoure d'habitude, je trouve que ça fait ressortir la "pureté" de l'endroit, en quelque sorte. Je trouve que le silence peut changer complètement un endroit, et on arrive mieux à se concentrer dessus et à penser quand on s'y trouve seul. Pareil pour les montagnes par exemple, j'y suis allée à toutes les saisons, et je préfère de loin faire des randonnées l'automne, complètement seule sur le chemin, même si les températures sont moins agréables qu'en été, où il y a masse de touristes et tu croise quelqu'un toutes les cinq minutes. Après, c'est sûrement lié à mon caractère un peu... solitaire :lol: Par exemple, quand je suis seule dans la nature, ce que j'apprécie c'est de penser, sans interruption, et quand quelqu'un arrive ça me force à sortir de ma bulle, en quelque sorte. Bon, à la lecture de mon message, on dirait vraiment que j'aime pas les gens, mais c'est pas vrai hein:yawn:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
25
Je déteste m'exprimer (sentiments, émotions tout ca, sauf quand quelque chose me fait rire sachant qu'il m'en faut peu pour me faire glousser) et perdre mon sang froid quand quelque chose se passe pas comme je veux. Je suis pas du tout a l'aise avec ca, je peux pas m'empêcher de trouver ca niais et faible de ma part. Pourtant des fois je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi et après je m'en veux parce que j'ai l'impression de m'étaler. J'arrive pas a avoir une attitude parfaitement stoïque, il y a forcément un moment où je vais rire (je ris pas aux éclats non plus) ou élever un peu la voix . C'est pour ca que je voue une profonde admiration pour les personnes qui savent garder leur sang froid et un contrôle parfait de leurs émotions et de leurs sentiments.
Et aussi je déteste quand les profs (notamment d'arts plastiques) veulent que l'on dise ce qu'on ressent face a ça ou ça. Des fois j'aurais envie de leur dire "Mais en quoi ca te regarde ducon ?!!!" :scream: Je suis pas pédante, méprisante, froide (même si je peux faire preuve de froideur assez souvent quand je suis en public) ou quoi, j'aime dire des conneries et faire rire les autres, mais voila ca me dérange de pleurer, d'être stressée, de dire "je t'aime" a quelqu'un. Là par exemple, ce message, j'ai pesé le pour et le contre pendant un moment en faisant gaffe a pas m'étaler avant de l'envoyer.
Y a vraiment des fois où je me demande si je suis saine d'esprit :hesite:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je ne supporte pas de me faire traiter de mouton par des gens parce que je mentionne lire des journaux qu'ils considèrent comme "médias de masse" (en l'occurrence cette fois ci, le monde et le courrier international). Et encore moins de voir que ce sont des gens qui eux même ne sont que rarement critiques vis à vis des informations qu'ils tiennent comme vérité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée du pavé mais il fallait que ça sorte, parce que j'ai pas du tout envie de me servir du perso dans un débat de ce genre, mais j'avais vraiment besoin de parler de ça...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@The Freak ça me fait penser à des gens que je connais: ils rejettent en bloc les médias mainstream (manipulation, toussa toussa), rejettent du coup dedans les articles étoffés non pas de vérités générales mais de faits, études, chiffres, etc, pour croire et partager des articles de médias "dissidents" / "alternatifs" / "de réinformation" etc souvent non signés, avec zéro preuve étayée :lunette:

On nous manipule, donc croyons aveuglément le premier article du style "la vérité qu'on nous cache" sans aucun regard critique et aucune vérification d'infos :rolleyes: Je trouve ça légèrement ironique les "démontages" des "vérités officielles" des médias de masse (la vaccination par exemple) quand à côté ces mêmes démontages ne bénéficient pas du même soi-disant "recul".

J'aime bien cette vidéo sur "pourquoi autant de trucs faux sur internet" (la chaîne en général est cool) qui parle justement de ce type de site / articles et pourquoi des gens y croient et les partagent (l'interview à la fin du mec qui prétend "réinformer" tout en désinformant sciemment vaut son pesant de cacahuètes niveau manipulation).
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je ne supporte plus la négativité et l'anxiété de ma mère. J'en suis arrivée à un point où je ne veux plus lui parler de sujets où elle pourrait potentiellement s'angoisser (donc à peu près tout) parce qu'elle stresse tellement qu'elle n'en dort plus, mais surtout elle me contamine avec son angoisse alors que je suis déjà assez anxieuse de nature, j'ai pas besoin qu'on en rajoute. Généralement, quand j'ai un dilemme et l'envie d'en parler à mes parents, c'est pour avoir des points de vue objectifs et des conseils, pas quelqu'un qui me liste tout ce qui pourrait mal tourner. :goth:
Dernièrement j'ai dû prendre des décisions assez importantes pour mon avenir, et à chaque fois j'ai voulu en discuter avec mon père seulement parce que justement c'est quelqu'un de très bon conseil, qui ne s'affole pas pour un rien et arrive à garder un oeil très calme et logique sur une situation. Et ma mère m'en veut toujours de ne pas en avoir parlé avec elle, ou du moins pas en priorité. Elle est vexée et me lance des piques régulièrement à propos de ça. Pourtant je lui ai expliqué plusieurs fois que je comprenais qu'elle soit angoissée et qu'elle ne puisse pas s'en empêcher (je suis pareille, je sais bien que c'est difficile d'être raisonnable dans ces cas là :erf:) mais que je voudrais qu'elle le garde pour elle, ou en parle avec mon père quand je ne suis pas là, parce que sinon son angoisse ne fait que nourrir la mienne. Je l'avais prévenue que si elle ne faisait pas des efforts, je n'évoquerais plus les sujets stressants avec elle. Mais elle n'essaie même pas, elle ne fait vraiment aucun effort, à chaque fois il faut qu'elle vienne décharger toute sa négativité sur moi. Autant ça ne me dérange pas quand c'est à propos de quelqu'un d'autre, mais si c'est pour une décision que je dois prendre, je peux vraiment plus le supporter. J'ai beau lui répéter à quel point c'est blessant et anxiogène quand elle me rappelle tout ce qui peut potentiellement foirer dans ma vie, elle continue de le faire en permanence. Encore ce soir, j'ai eu droit à "Fais attention en payant la caution du nouvel appartement, si jamais tu te sépares de M. Heran blablabla", et elle ne voit pas le problème. :stare:
Ca m'énerve parce que j'ai peur que ça finisse par nous coûter notre relation, parce que je pourrais pas prendre sur moi éternellement non plus si y'a aucun effort de l'autre côté. :erf:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lady Stardust : je te remercie pas pour avoir linké cette chaîne, j'ai regardé pratiquement toutes les vidéos ayant un titre ""intriguant"" (les géants, les maisons hantés, les extra-terrestres, l'âme quantique). J'adore l'idée du youtubeur de partir de phénomènes paranormaux qui te font cliquer pour expliquer la zététique. Et c'est super intéressant d'avoir des éclairages sur des thèmes aussi éloignés que l'imposture scientifique, les docu d'inspiration créationnistes (j'adore les musées créationnistes et les articles buzzfeed à ce sujet :shifty:) et l'origine du terme "soucoupe volante" :puppyeyes:.
Mais ça n'empêche que l'ambiance film d'horreur s'insinue et que ça me fait flipper :gonk: (quelle ironie :lunette:). La phrase la plus effrayante c'est "l'âme de l'enfant vient tourner autour de la colonne vertébrale de la maman, trois mois avant la conception" :goth:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes