@Lord Griffith J'ai rien trouvé en rapport avec ce dont tu parles, c'est à dire un "nouveau projet de loi, ils auront droit à certaines choses, notamment de bénéficier de notre système de santé et d'une carte de séjour de 4 ans."
Y'a des trucs qui s'approche vaguement mais déjà ça a déjà été voté, et c'est pas aussi manichéen que décrit. Pour le titre de séjour c'est une mesure qui pourrait remplacer les titres provisoires d'un an, délivrés pendant 4 ans (dans le cas d'un mariage par exemple, où la nationalité ne peut être demandée qu'après 5 ans de mariage) pour la délivrance d'un titre de séjour de 4 ans à la place: une simplification administrative et moins de paperasserie en gros.
Je veux bien le lien dont tu parles du coup
Y'a des trucs qui s'approche vaguement mais déjà ça a déjà été voté, et c'est pas aussi manichéen que décrit. Pour le titre de séjour c'est une mesure qui pourrait remplacer les titres provisoires d'un an, délivrés pendant 4 ans (dans le cas d'un mariage par exemple, où la nationalité ne peut être demandée qu'après 5 ans de mariage) pour la délivrance d'un titre de séjour de 4 ans à la place: une simplification administrative et moins de paperasserie en gros.
Je veux bien le lien dont tu parles du coup

Dernière édition :
Si j'ai un peu insisté, c'est parce que ça rentre pile dans le cadre de ton post en fait: "balancer des infos sur facebook sans vérifier"
Pas forcement de manière directe, mais en ne mettant pas la source de ses infos et en vulgarisant "d'après ce que l'on a compris" on arrive parfois exactement au même résultat, qui est propager de fausses infos.
mais c'est ridicule, et hyper intrusif ! (et complètement stupide, quel est l'intérêt de te déranger alors que tu es même pas chez toi
)
bon après tu peux juste plus du tout ouvrir la porte à personne du coup
Ce que j'adore, c'est quand je suis dans un endroit complètement seule, sans personne pour m'observer, par exemple une bibliothèque ou alors un musée, je trouve ça très apaisant de voir l'endroit sous un autre jour, sans tout le bruit qui l'entoure d'habitude, je trouve que ça fait ressortir la "pureté" de l'endroit, en quelque sorte. Je trouve que le silence peut changer complètement un endroit, et on arrive mieux à se concentrer dessus et à penser quand on s'y trouve seul. Pareil pour les montagnes par exemple, j'y suis allée à toutes les saisons, et je préfère de loin faire des randonnées l'automne, complètement seule sur le chemin, même si les températures sont moins agréables qu'en été, où il y a masse de touristes et tu croise quelqu'un toutes les cinq minutes. Après, c'est sûrement lié à mon caractère un peu... solitaire
Je suis pas pédante, méprisante, froide (même si je peux faire preuve de froideur assez souvent quand je suis en public) ou quoi, j'aime dire des conneries et faire rire les autres, mais voila ca me dérange de pleurer, d'être stressée, de dire "je t'aime" a quelqu'un. Là par exemple, ce message, j'ai pesé le pour et le contre pendant un moment en faisant gaffe a pas m'étaler avant de l'envoyer.

) mais que je voudrais qu'elle le garde pour elle, ou en parle avec mon père quand je ne suis pas là, parce que sinon son angoisse ne fait que nourrir la mienne. Je l'avais prévenue que si elle ne faisait pas des efforts, je n'évoquerais plus les sujets stressants avec elle. Mais elle n'essaie même pas, elle ne fait vraiment aucun effort, à chaque fois il faut qu'elle vienne décharger toute sa négativité sur moi. Autant ça ne me dérange pas quand c'est à propos de quelqu'un d'autre, mais si c'est pour une décision que je dois prendre, je peux vraiment plus le supporter. J'ai beau lui répéter à quel point c'est blessant et anxiogène quand elle me rappelle tout ce qui peut potentiellement foirer dans ma vie, elle continue de le faire en permanence. Encore ce soir, j'ai eu droit à "Fais attention en payant la caution du nouvel appartement, si jamais tu te sépares de M. Heran blablabla", et elle ne voit pas le problème.
.
(quelle ironie