@pikalovescoke Haha je comprends tout à fait ça aussi en fait, j'ai tendance à être un peu parano et, même si ça paraît contradictoire par rapport à mon message, je n'aime pas non plus être dans un magasin seule, car j'ai l'impression que les vendeuses m'observent, c'est très irritant
Ce que j'adore, c'est quand je suis dans un endroit complètement seule, sans personne pour m'observer, par exemple une bibliothèque ou alors un musée, je trouve ça très apaisant de voir l'endroit sous un autre jour, sans tout le bruit qui l'entoure d'habitude, je trouve que ça fait ressortir la "pureté" de l'endroit, en quelque sorte. Je trouve que le silence peut changer complètement un endroit, et on arrive mieux à se concentrer dessus et à penser quand on s'y trouve seul. Pareil pour les montagnes par exemple, j'y suis allée à toutes les saisons, et je préfère de loin faire des randonnées l'automne, complètement seule sur le chemin, même si les températures sont moins agréables qu'en été, où il y a masse de touristes et tu croise quelqu'un toutes les cinq minutes. Après, c'est sûrement lié à mon caractère un peu... solitaire
Par exemple, quand je suis seule dans la nature, ce que j'apprécie c'est de penser, sans interruption, et quand quelqu'un arrive ça me force à sortir de ma bulle, en quelque sorte. Bon, à la lecture de mon message, on dirait vraiment que j'aime pas les gens, mais c'est pas vrai hein