Je ne supporte pas...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je ne supporte plus la négativité et l'anxiété de ma mère. J'en suis arrivée à un point où je ne veux plus lui parler de sujets où elle pourrait potentiellement s'angoisser (donc à peu près tout) parce qu'elle stresse tellement qu'elle n'en dort plus, mais surtout elle me contamine avec son angoisse alors que je suis déjà assez anxieuse de nature, j'ai pas besoin qu'on en rajoute. Généralement, quand j'ai un dilemme et l'envie d'en parler à mes parents, c'est pour avoir des points de vue objectifs et des conseils, pas quelqu'un qui me liste tout ce qui pourrait mal tourner. :goth:
Dernièrement j'ai dû prendre des décisions assez importantes pour mon avenir, et à chaque fois j'ai voulu en discuter avec mon père seulement parce que justement c'est quelqu'un de très bon conseil, qui ne s'affole pas pour un rien et arrive à garder un oeil très calme et logique sur une situation. Et ma mère m'en veut toujours de ne pas en avoir parlé avec elle, ou du moins pas en priorité. Elle est vexée et me lance des piques régulièrement à propos de ça. Pourtant je lui ai expliqué plusieurs fois que je comprenais qu'elle soit angoissée et qu'elle ne puisse pas s'en empêcher (je suis pareille, je sais bien que c'est difficile d'être raisonnable dans ces cas là :erf:) mais que je voudrais qu'elle le garde pour elle, ou en parle avec mon père quand je ne suis pas là, parce que sinon son angoisse ne fait que nourrir la mienne. Je l'avais prévenue que si elle ne faisait pas des efforts, je n'évoquerais plus les sujets stressants avec elle. Mais elle n'essaie même pas, elle ne fait vraiment aucun effort, à chaque fois il faut qu'elle vienne décharger toute sa négativité sur moi. Autant ça ne me dérange pas quand c'est à propos de quelqu'un d'autre, mais si c'est pour une décision que je dois prendre, je peux vraiment plus le supporter. J'ai beau lui répéter à quel point c'est blessant et anxiogène quand elle me rappelle tout ce qui peut potentiellement foirer dans ma vie, elle continue de le faire en permanence. Encore ce soir, j'ai eu droit à "Fais attention en payant la caution du nouvel appartement, si jamais tu te sépares de M. Heran blablabla", et elle ne voit pas le problème. :stare:
Ca m'énerve parce que j'ai peur que ça finisse par nous coûter notre relation, parce que je pourrais pas prendre sur moi éternellement non plus si y'a aucun effort de l'autre côté. :erf:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lady Stardust : je te remercie pas pour avoir linké cette chaîne, j'ai regardé pratiquement toutes les vidéos ayant un titre ""intriguant"" (les géants, les maisons hantés, les extra-terrestres, l'âme quantique). J'adore l'idée du youtubeur de partir de phénomènes paranormaux qui te font cliquer pour expliquer la zététique. Et c'est super intéressant d'avoir des éclairages sur des thèmes aussi éloignés que l'imposture scientifique, les docu d'inspiration créationnistes (j'adore les musées créationnistes et les articles buzzfeed à ce sujet :shifty:) et l'origine du terme "soucoupe volante" :puppyeyes:.
Mais ça n'empêche que l'ambiance film d'horreur s'insinue et que ça me fait flipper :gonk: (quelle ironie :lunette:). La phrase la plus effrayante c'est "l'âme de l'enfant vient tourner autour de la colonne vertébrale de la maman, trois mois avant la conception" :goth:.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne supporte pas les gens qui terminent toutes leur phrases à l'écrit par des points de suspension… La langue est riche de signes de ponctuation, mais non… C'est un peu l'équivalent à l'écrit de la personne qui marche super lentement devant toi…
J'ai remarqué que ce sont souvent des gens plutôt vieux et pas très au fait des règles implicites de la communication virtuelle… Mais bordel, que c'est pénible…!! (Oui, la seule variante c'est d'utiliser des points d'exclamation ou d'interrogation AVEC ces putain de points de suspension.)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas les gens qui terminent toutes leur phrases à l'écrit par des points de suspension… La langue est riche de signes de ponctuation, mais non… C'est un peu l'équivalent à l'écrit de la personne qui marche super lentement devant toi…
J'ai remarqué que ce sont souvent des gens plutôt vieux et pas très au fait des règles implicites de la communication virtuelle… Mais bordel, que c'est pénible…!! (Oui, la seule variante c'est d'utiliser des points d'exclamation ou d'interrogation AVEC ces putain de points de suspension.)

Mais tellement ! Sur FB, je vois les grand mères de mes ami(e)s, "tu es beau mon chéri.... bisous... Mamy..." (voire avec plein de "fot dortograf")Nan mais what ? Je suis donc bien contente que mes grand mère n'aie pas FB et de ne pas avoir accepter d'adultes de ma famille sur mon compte ! Je trouve ça gênant la façon de s'exprimer sur Internet de certaines personnes adultes/âgés. Mais la question que je me pose c'est pourquoi ? Qui leur a mis en tête que sur Internet, on devait s'exprimer autrement que pour les autres écrits (lettres,etc) ou même à l'oral ?

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Rosenrot_ ça m'arrive très souvent, mais si j'en mets, c'est qu'il y a vraiment une pensée ou une phrase non aboutie derrière ces points.
@pikalovescoke à l'oral, il y a quelque chose qu'on ne sait pas forcément bien transmettre à l'écrit, c'est la façon dont on le dit voire l'attitude (les yeux qui roulent par exemple), et je trouve que les points, quand l'interlocuteur les comprends, sont une bonne façon de pallier ce manque dans une certaine mesure. On me dira qu'il y a les smileys pour ça... mais de 1 j'aime pas les utiliser à tout bout de champs (si j'en utilise des "sympas", c'est souvent parce que j'essaye de prendre des pincettes avec ce que je dis), et de 2 ils sont aussi sujets à interprétations diverses (le simple sourire je lui trouve déjà des airs de faux-cul, y'a bien que les fâchés qui signifient bien ce qu'ils veulent laisser croire).

(par contre mon gros défaut ce sont les parenthèses)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Rosenrot_ C'est l'angoisse absolue les points de suspension... Dans mon entourage il y a effectivement quelques personnes un peu âgées qui les emploient à outrance, mais aussi ma binôme de travail, de mon âge donc et habituée aux communications virtuelles. Du coup on pouvait avoir ce genre de conversation:
Moi: Je vais pas pouvoir aller à tel cours aujourd'hui.
Elle: Ah, dommage... / Tant pis... / Ok...
Du coup à chaque fois j'avais l'impression qu'elle m'en voulait et j'étais hyper mal :ninja:. Et un jour j'ai crevé l'abcès en lui en parlant, et elle ne s'en rendait pas du tout compte vu que c'était dans ses habitudes, du coup on était toutes les deux gênées et désolées :lunette:. Maintenant elle les utilise un peu moins, et je ne m'en formalise plus de mon côté :happy:.
Mais c'est un fléau universel qu'il faut éradiquer, nous sommes bien d'accord !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@pikalovescoke
Ah mais les pauvres grand-mères ! :P
Le truc des fautes d'orthographe c'est parfois qu'iels ont du mal à taper :shifty: (ma mère c'est ça, dans ses mails il n'y a pas de majuscules, des oublis d'espace, mais parce que ça lui prendrait 3h).. Et je suis pas forcément d'accord quand tu dis qu'on ne s'exprime pas différemment à l'oral, l'écrit... Je trouve ça évident que la façon de s'exprimer n'est pas la même. A l'oral je fais beaucoup moins d'effort / plus de blagues. A l'écrit dans une lettre je m'adapte à la personne, je cherche mes mots, je m'épanche. Sur un post facebook, je stresse grave car c'est public et que j'aime pas ça :halp:, c'est court, etc.
Après je sais pas, j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu voulais dire pas là :happy:.
Bon moi j'avoue dans l'idée je trouve ce genre de maladresses mignonnes. Mais je n'ai pas de grand-parent pénible, ça joue :cretin:. (Enfin si, une très pénible, mais IRL :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes